Imac 2011 - écran mat sous la vitre ?

K-G

Membre confirmé
28 Février 2011
18
2
Bonsoir,

je dois renouveler mon powerbook G4 et regarde donc du côté de l'imac 2011.
Malheureusement il est équipé d'un vitre forte brillante devant l'écran. Pour mon utilisation (vidéo et photo) et mon bureau lumineux, ce n'est pas possible.

J'ai fait quelques recherches sur le web, et il semblerait qu'il soit assez aisé d'enlever cette satanée vitre.
Mais, je n'ai pu trouver nul part l'information si l'écran (21,5 ou 27 pouces) qui était en dessous était mat ou brillant.

Si il est mat, est-ce jouable de l'utiliser à long terme sans cette vitre/protection ?

Merci d'avance pour vos expériences et retour.

kg
 
Bonsoir,

je dois renouveler mon powerbook G4 et regarde donc du côté de l'imac 2011.
Malheureusement il est équipé d'un vitre forte brillante devant l'écran. Pour mon utilisation (vidéo et photo) et mon bureau lumineux, ce n'est pas possible.

J'ai fait quelques recherches sur le web, et il semblerait qu'il soit assez aisé d'enlever cette satanée vitre.
Mais, je n'ai pu trouver nul part l'information si l'écran (21,5 ou 27 pouces) qui était en dessous était mat ou brillant.

Si il est mat, est-ce jouable de l'utiliser à long terme sans cette vitre/protection ?

Merci d'avance pour vos expériences et retour.

kg


Je pense que le mieux pour ton usage c'est d'acheter un Mac Pro.. certes c'est beaucoup plus cher, c'est vrai, mais au moins tu choisi l'écran qui te faut pour aller avec. Personnellement, mon prochain mac ce sera un Mac Pro (s'il en font encore d'ici là) car je suis très insatisfait de mon iMac.