iMac IMac 2011 en mode cible pour devenir 2ème écran

moilui68

Membre confirmé
25 Avril 2003
41
1
Bonjour, j'ai un ordinateur A : iMac Retina 4K 21,5 pouces de 2017 sous Mac OS 10.13.6 comme mac source et un iMac 21,5 pouces de mi-2011 sous Mac OS 10.10.5 comme ordinateur B cible.

J'utilise du côté de l'ordinateur B un cable Apple Thunderbolt de 2 m Apple et un adaptateur Apple Thunderbolt 3 (USB-C) vers Thunderbolt 2 branché sur l'ordinateur A.

En faisant la manipulation command + F2, normalement l'ordinateur B devrait permettre d'être utilisé comme un écran externe or rien de se passe... (cf article https://www.macg.co/mac/2015/06/astuce- ... erne-89787)

Avez-vous une idée de pourquoi cela ne marche pas ?

Merci d'avance :)
 
En faisant la manipulation command + F2, normalement
Bonsoir,
Les deux machines son bien branché (voir dans information système > matériel > thunderbolt) lors de la combinaison de touche.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204592

Si cela ne fonctionne pas, essayez ces solutions :

Si vous êtes actuellement connecté à l’iMac que vous souhaitez utiliser en tant qu’écran, sélectionnez le menu Pomme  > Fermer la session afin d’accéder à la fenêtre d’ouverture de session. Appuyez de nouveau sur les touches Commande + F2.

Sélectionnez le menu Pomme  > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Si « Utiliser les touches F1, F2, etc. comme des touches de fonction standard » est sélectionné, le mode d’affichage cible utilise Commande + Fn + F2 au lieu de Commande + F2. Il peut également être utile d’utiliser le clavier fourni avec votre iMac. Certains claviers tiers et anciens claviers Apple ne prennent pas en charge le mode d’affichage cible.
 
Merci pour votre réponse. Je vais essayer ce week-end avec le clavier d’origine afin de voir si cela change quelque chose car concernant les autres points, j’ai l’impression que tout est ok !
 
J’ai tout essayé : appui court, moins court, long... rien à faire ça ne marche pas ! J’ai la solution de récupérer le clavier filaire d’origine que j’ai au bureau demain pour voir si ça marche car j’utilise actuellement sur l’iMac cible un clavier Bluetooth de 2017...
 
Le fait que l’ordinateur non cible soit également un iMac ne pose pas de problème d’après vous ?
Je ne vois pas trop pourquoi, car l'iMac cible est vu comme un simple écran Thunderbolt.
Mais c'est possible (??)
J'ai jamais testé avec un iMac et c'est un iMac Pro donc avec la puce T2 comme le Mac mini (peut être que j'essaierai un jour, mais j'ai pas trop envie de tout débrancher et de déplacer l'un des iMac :()

J’ai tout essayé : appui court, moins court, long... rien à faire ça ne marche pas !
Même avec Commande + Fn + F2 ?

Capture d’écran 2020-12-31 à 22.56.11.png
 
Dernière édition: