iMac IMAC 2011 impossible à réinstaller

ThibaultPG

Membre confirmé
14 Janvier 2013
22
0
Bonsoir à tous!
Avant de poster sachez que j'ai déjà pas mal cherché mais je n'ai rien trouvé pour mon problème.

Je souhaite vendre mon imac 2011, Mac OS X 10.6.8, processeur 3,06 i3, 4Go RAM et pour cela je voudrais le formater-réinstaller.

Je connais la manipulation théorique mais cela ne fonctionne pas!

Il est à jour, j'appuie sur (Alt, ou cmd-R, etc.) les différentes combinaisons au redemarrage mais il ne se passe rien et j'arrive sur l'ecran de sélection de session...

J'ai un clavier et souris apple sans fils avec des piles neuves qui semblent bien fonctionner par ailleurs.

Je cherche donc une solution afin de pouvoir remettre à zéro cet imac.

Cordialement

PS: j'ai un lecteur CD et je ne me souviens pas avoir eu un cd (ou alors perdu) mais de toute façon je n'arrive à faire aucun redémarrage en mode gestion...
 
Il faut brancher le clavier…
 
Je n'ai pas de cds...
Je souhaite vendre mon imac 2011, Mac OS X 10.6.8
Pardon, mais avec ce modèle il a été fourni obligatoirement 2 DVD, 1 contenant OS X Snow Leopard, 1 contenant les applications. Par défaut, en tant que vendeur tu te dois de les fournir à l'acheteur. Pour le coup, tu es très, très, mal parti.
 
Je souhaite vendre mon imac 2011, Mac OS X 10.6.8, processeur 3,06 i3, 4Go RAM et pour cela je voudrais le formater-réinstaller
Tu ne pourras ni formater ton Macintosh HD, ni réinstaller Mac OS X si tu ne retrouves pas le CD bootable de Snow Leopard.(Le second CD, qui n’est pas bootable , permet d’installer l’antique suite iLife.Donc il est moins important.

Il est à jour
Par rapport à Snow Leopard, oui ; par rapport à macOS, non, pas du tout. ;)

j'appuie sur (Alt, ou cmd-R, etc.) les différentes combinaisons au redemarrage
Il existe en effet plusieurs combinaisons de touches que l’on peut effectuer au démarrage du Mac mais, comme me l’a rappelé @ Sly54 au commencement de mon activité sur les forums MacG, ces fameuses combinaisons sont toutes aussi inutiles les unes que les autres (à part la touche Alt/Option) car ton Mac est trop vieux...


Toutes ces remarques ayant été faites, tu peux essayer de faire la mise à niveau vers El Capitan, car ainsi, tu pourras formater ton disque en démarrant sur la partition de restauration en pressant les touches Cmd + R au démarrage de ton Mac, jusqu’à l’apparition du logo .

Mais le mieux serait quand même de remettre la main au moins sur le CD bootable de Snow Leopard.
 
C'est le imac de ma copine donc les DVD sont perdus c'est sur ^^.
Bon et bien je vais devoir le jeter car je n'en fais rien et je ne veux pas que quelqu'un accède à ses fichiers... C'est bien écolo tout ça.
 
C'est le imac de ma copine donc les DVD sont perdus c'est sur ^^.
Bon et bien je vais devoir le jeter car je n'en fais rien et je ne veux pas que quelqu'un accède à ses fichiers... C'est bien écolo tout ça.
Fais toi faire une clef USB de démarrage sous High Sierra (ou autre) par une connaissance.
Trouve toi un DVD SL d'occasion.
Regarde au fond des cartons de l'iMac, les DVD y sont peut être encore.
 
Fais toi faire une clef USB de démarrage sous High Sierra (ou autre) par une connaissance.
Trouve toi un DVD SL d'occasion.
Regarde au fond des cartons de l'iMac, les DVD y sont peut être encore.
Le cartonnde l’imac elle l’a pas gardé ^^.

par contre jai d’autres mac plus recent a la maison et jveux bien des infos sur high sierra. Sinon jvais chercher dvd d’occasion
 
Je reviens car j'ai un autre probleme, j'ai bien reussi à le reinstaller avec les cds mais il ne s'est aps "remis à zéro". En effet tous les dossiers sont toujours là. Comme je veux le vendre je souhaite qu'il soit vierge. COmment faire?

PS: j'ai lancer l'installation avec le CD une fois sur ma session. Et il ne m'a pas proposé d'effacer els disques durs.
 
Je reviens car j'ai un autre probleme, j'ai bien reussi à le reinstaller avec les cds mais il ne s'est aps "remis à zéro". En effet tous les dossiers sont toujours là. Comme je veux le vendre je souhaite qu'il soit vierge. COmment faire?

PS: j'ai lancer l'installation avec le CD une fois sur ma session. Et il ne m'a pas proposé d'effacer els disques durs.
Par défaut, si tu démarres depuis le DVD en maintenant la touche C, tu as une fenêtre d'installation. Dans la barre de menu en haut, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes Utilitaire de disque, il te faudra sélectionner le disque dur interne en sélectionnant la racine du disque dur, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID. Une fois le formatage terminé, en quittant Utilitaire de disque tu as de nouveau la fenêtre d'installation et là tu suis les étapes.
 
Alors c'est un peu des 2 réponses, il me suffisait de lire le guide d'installation du Cd: on ne peut pas utiliser de touche au démarrage.
Donc, il faut lancer l'installation (du CD) lorsque l'on est sur une session, puis cliquer sur utilitaire et cliquer sur redemarrer. A ce moment là on tombe sur le logiciel d'installation et on à acces à utilitaire qui propose d'effacer son DD. Par contre ile ne propose pas table de partition GUID (est ce important). La c'est en cours d'installation je vous dirai si ça a marché
 
Alors c'est un peu des 2 réponses, il me suffisait de lire le guide d'installation du Cd: on ne peut pas utiliser de touche au démarrage
Bizarre…


Donc, il faut lancer l'installation (du CD) lorsque l'on est sur une session, puis cliquer sur utilitaire et cliquer sur redemarrer.
Oui, il y a plein de moyens pour lancer le DVD, ça pouvait aussi être d'aller dans Préférences Système / démarrage avec le DVD inséré. L'idée était de te donner la plus simple à réaliser (ce qui n'était étrangement pas le cas…)
 
Bonjour,
j'ai réinstallé un Macbook sous Snow Leopard avec le CD il y a deux jours :hilarious:.
1) Si vous avez un clavier sans fil, il faudrait le mettre en filaire.
2) Touche C enfoncée, gardez-la jusqu'à l'apparition de la . Le démarrage est un peu long.
3) Dans la barre de menus, Utilitaires > Utilitaire de disque > sélectionnez votre disque interne (en principe Macintosh HD) > Effacer.
4) Quittez Utilitaire de disque
5) Suivez les instructions à l'écran
6) Sélectionnez votre disque
7) Patientez jusqu'à la fin de l'installation
8) Configurez votre Mac
 
En tout cas ça a fonctionné. Merci à tous!

(juste vous savez si il y 'a un argus des mac?) Car j'en ai trouvé un et il me dit que le prix conseillé à la vente est de 1000$ ce que je trouve excessif pour un ordinateur qui à 9 ans.