10.13 High Sierra iMac 2011 plante et reboote à l’infini

kanoe

Membre enregistré
11 Avril 2021
3
0
43
Bonjour tout le monde,

J’ai récupéré un iMac 27 pouces mid 2011 qui a quelques problèmes.
Lorsque je l’ai récupéré, il démarrait sur un écran blanc, enfin le logo apparaissait puis écran blanc et voilà. J’ai tout reformaté, et après être parti de zéro, impeccable, tout semble fonctionner. Seulement il reste encore un problème, j’ai l’impression que dès que je le sollicite un peu trop, en ouvrant plusieurs applis, une vidéo, etc., il plante complètement avec un écran assez sombre par exemple et se met à redémarrer à l’infini.

J’ai lancé l’outil de diagnostic et aucun problème remonté. Il a un i5 3.1 GHz, 12 Go de Ram, et je l’ai complètement dépoussiéré car je pense qu’il avait un peu chaud par le passé.

Avez-vous des idées concernant une solution ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement, étant novice côté Apple je ne connaissais pas du tout ces problèmes de CG. Ça pourrait vraiment être lié. Incroyable de voir le prix de ces CG 10 ans après.
Vraiment dommage de « perdre » un iMac pour un problème comme ça.

Merci pour l’aide
 
Vraiment dommage de « perdre » un iMac pour un problème comme ça.
Si le problème est vraiment lié à la CG, ton iMac n'est pas forcément "perdu" si tu fais jouer la clause de vice-caché…
 
Dernière édition par un modérateur:
Étant donné que je ne suis pas la personne qui a acheté l’iMac à l’époque, je n’ai pas la facture originale.
J’ai vu plusieurs posts ou les gens disaient qu’on leur demandé la facture et d’autres qui disaient carrément qu’Apple reconnaissait le matériel comme obsolète maintenant.