Imac 2012 bruyant

Drooducuu

Membre confirmé
3 Octobre 2012
80
0
Bonjour,

J'ai acheté le nouvel imac il y a une semaine et j'ai l'impression qu'il est bruyant.
Quand je suis sur le bureau, rien et une fois que je retourne dans le jeu (guilde wars 2), j'entends un bruit, je pense que c'est le ventilateur.
Est ce que c'est normal ? Est ce que quelqu'un a le même problème ?
 
Bjr, pour savoir si c'est les ventilateurs, il faudrait connaitre leur vitesse de rotation dans istatpro, le widget, ainsi que la température des sensor.
 
Bonjour,
J'ai installé istatpro, j'ai fait un screen avec guild wars 2 ouvert.

http://imageshack.us/photo/my-images/203/capturedcran20130122133.png/

Petite précision, quand je suis en train de jouer a gw j'entends un bruit mais dès que je retourne sur le bureau, même avec gw ouvert, le bruit s'arrête.

Et je vois que le processeur est utilisé a 50% dans le moniteur d'activité, est ce que tout ça est normal ou y'a t il vraiment un problème ?
 
Dernière édition:
Je viens de remarquer que Guild Wars 2 utilise le processeur a 190% dans le moniteur d'activité, est ce que ça pourrait expliquer le fait que l'imac chauffe (au niveau de la plaque d'aération il est chaud) et que le ventilo souffle autant ?

J'ai essayer de lancer 3 jeux en même temps histoire de voir si l'imac le supporterait, les 3 jeux poussés a fond graphiquement (wow, diablo 3, gw2) et ça tourne très bien mis à part le bruit du ventilo et l'alu qui est chaud, je sais pas si il y a vraiment un problème niveau chauffe et ventilo, dites moi ce que vous en pensez.
 
Dernière édition:
Dans les réglages d'Istat pro, tu dois pouvoir afficher des fan (ventillateurs) en plus. non ?
Sinon ça a l'air normal. C'est normal que ça chauffe, mais j'aimerais bien voir les autres ventilos.
 
Je vois pas d'autres ventilateurs dans les réglages, je sais pas si y'en a pas d'autres ou si c'est moi qui est aveugle lol, tu peux m'éclairer sur l'endroit ou je dois aller pour les afficher ?

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Et pour ce qui est du ventilateur principal, sur le screen que j'ai fait il est a 1200 mais la je viens de tester juste apres etre revenu sur le bureau il était a 2000, est-ce toujours normal ?
 
J'ai deja fait l'AHT, il ne détecte aucun problème.

Il n'y a pas l'air d'avoir d'autres ventilé, quand je vais dans fan y'a juste une case à cocher "main".

Sinon 2000 je suppose que ça correspond au nombre de tour/minute ? est ce que c'est normal juste en jouant à un jeu ?
 
Je n'en suis pas sûr, mais ça doit être normal. C'est variable en fonction de l'ancienneté des
machines, il y a plein de topics sur google. et si le AHT est ok, tout va bien. Ma freebox V6 tourne à
1950 rpm en permanence 24/24.

Et si tu rappelles Edward sept, et qu'il dit ok, c'est bon. :)
 
Bon..

De toute façon, étant donné que j'ai l'apple care pendant 3 ans, j'ai téléphoné chez apple et ils vont m'envoyer un technicien d'ici quelques jours gratuitement, je verrai ce qu'il me dit.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.
 
Bon..

De toute façon, étant donné que j'ai l'apple care pendant 3 ans, j'ai téléphoné chez apple et ils vont m'envoyer un technicien d'ici quelques jours gratuitement, je verrai ce qu'il me dit.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses.

Un technicien se déplace chez toi avec l'Apple Care? Et s'il ne trouve aucuns défauts? Tu dois payer son déplacement?
 
Bonjour,

La femme que j'ai eut au tel m'a dit qu'un technicien allait me joindre pour fixer un rendez-vous et que je devais pas m'inquiéter c'est totalement gratuit parce que j'ai l'apple care.

Je lui ai pas demandé si c'était gratuit même si l'imac n'avait pas de prob mais je suppose que oui.
 
Bonsoir,

@Janus00: je viens de regarder le post que tu as link, oui c'est peut être le même problème, (si ça en et un), quoi qu'il en soit ça m'avance pas beaucoup, je me pose toujours la même question: Est ce que ça vaut le coup de demander un échange ?

@Fredoy: Mon ventilo aussi est à 1200 au repos, mais quand je joue a guild wars 2 (et jusque maintenant, il n'y a que ce jeu qui me le fait), il monte parfois a 2200.

D'après le post cité par Janus, c'est pas grave ni mauvais pour le matériel, seul le bruit serait dérangeant, donc je ne pense pas le remplacer surtout qu'avec le son du jeu faut vraiment y faire attention pour l'entendre.
 
Bonjour,

Mon Imac I7 et 680MX passe en mode soufflerie dans bootcamp apres 10min de jeu (Civ 5) c est tres desagreable...

Il faut que test si dans mac os j ai le pb
 
Je n'ai pas dIMac, mais ca me parait un minimum que les ventillos tournent plus vite lors d'un jeu !

Ca utilise beaucoup de ressources, ca chaffe, ca a besoin de plus tourner.

Est-ce vraiment génant le bruit a 2000 rpm ? ca me parait faible. (en comparaison, sur macBook pro, ca monte a 6200 au moindre jeu, et la cest bruyant. Mais la comparaison n'est peut etre pas appropriée je ne sais pas).

70°c pour le GPU en jouant, c'est trés correcte.
 
Apres test sous OS X y a pas de pb
C est la gestion du ventilo sous bootcamp qui est pas top
En meme tps je prefere trop que pas assez ;)
 
Ouais enfin c'est logiciel tout ça , parce que l'ordinateur est pas sensé devenir une soufflerie sous bootcamp alors qu'il ne fait aucun bruit et qu'il est virtuellement silencieux sous OSX.

J'avais l'imac 27 2011 avec la HD6970m ça faisait 0 bruits sous bootcamp tout comme sous OSX.

Donc j'espères ne pas avoir une trop mauvaise surprise là ! Ou du moins si souci de gestion ventilo sous bootcamp il y a , correctif rapide messieurs de Apple ! :love:
 
Oui c est clair
J essaye d entendre un peu le bruit des Imac 2012 sur les video post sur You Tube lais les mecs mettent le son du jeu tellement fort que j ai du mal a entendre le ventilo

Peut etre que qql un ici peut nous dire s il remarque la meme chise que moi ?