Imac 2012 bruyant

Bonjour,

Voila mon imac est revenu d'usine aujourd'hui, ils ont remplacé la carte mère, je me demande si ce serait pas a cause des ram que j'ai rajoutées, je ne sais pas si ça peut endommager la carte mère, si quelqu'un s'y connait et peut me renseigner sur ce point ce serait cool.
 
J'ai retesté en jouant à Gw et il n'y a plus de soufflement le ventilo reste a 1200, alors qu'il montait a 2200 avant de remplacer la carte mère.

C'est pour ça que je me demande si ce serait pas à cause des ram, du coup j'ose pas les remettre.
 
Peut-être faut il faire un reset PRAM ou SMC après avoir changé la ram ou l'avoir upgrade pour que tout soit bien pris en compte ?

Enfin je dis ça mais j'en sais rien en fait ^^
 
Je pense pas que ce soit nécessaire, je l'avais installée avant de l'envoyer en réparations et elle était prise en compte dans l'imac.

Peut être que l'ajout de ram n'est pas lié aux problèmes que j'ai eut, mais j'en suis pas sur, c'est pour ça que je voudrais l'avis de quelques personnes pour savoir si je peux les remettre sans craintes ^^.
 
Par contre c'est bizarre ouais que d'avoir changé la carte mère ça te le fasse plus ...

Donc ça irait plutôt dans mon sens à savoir que changement de carte mère = gros reset général de toute la machine = nouvelle ram bien prise en compte ...

Honnêtement je trouve ça trop bizarre pour être vrai le fait qu'un changement de carte mère influe sur le comportement d'un ventilateur sous Bootcamp uniquement ... :eek::eek::eek:
 
La ram était prise en compte avant de changer la carte mère, je l'ai retirée pour envoyer l'imac en réparations, l'imac est revenu et je n'ai pas réinstallé la ram dedans.

C 'est pour ça que je post, je veux être sur que je peux les remettre sans avoir de nouveau des problèmes.

Je suppose que c'est la carte mère qui chauffait trop et donc faisait tourner le ventilo plus fort, ce qui explique que ça ne le fasse plus avec une nouvelle, ce n'est qu'une supposition je ne m'y connais pas la dedans c'est pour ça que je voudrais des avis.
 
De toute façon, tu es censé pouvoir rajouter de la RAM dedans....donc au pire, si tu as de nouveau le soucis, tu renvoies :)

Ceci étant dit, je doute que ce soit la raison.