Imac 2012

Mrbiomid

Membre enregistré
23 Juillet 2012
4
0
Comme depuis plusieurs semaines aucunes rumeurs ne prévoient la sortie du nouveau modèle du tout en un d'Apple (l'iMac) je viens sur le forum pour poser la question.

Quand est ce que l'iMac aurait la chance de sortir ? Le 12 septembre ? Il y aura t-il une Keynote (en 2011 il n'y en avait pas) ?

J'espère que vous aurait des pronostiques rassurants ( cela fait 9 mois que je tape chaque semaines iMac 2012 dans Google Actualités !!!!).

Merci d'avance.
 
Moi aussi je l'attends !
J'espère vraiment que ce sera pour septembre... Ca fait 14 mois que le modèle actuel est sorti donc il serait temps qu'il arrive :p !
Pour la date du 12 septembre, ce n'est qu'une rumeur mais il parait que c'est une source sûre et blablabla... Il parle du nouvel iphone, ipad "mini",... Mais pas d'iMac ! J'avais vu un article je ne sais plus où, mais c'était il y a 6 mois...

Comme toujours : Wait & See !
 
Je viens partager ma peine avec vous!
Je suis un switcher en puissance, j'suis actuellement sur portable ASUS avec Windows 7...

Ma copine va s'acheter un Macbook Pro 13" dans deux semaines, et j'aurai aimé acheter l'iMac en même temps pour qu'on découvre ensemble le système d'exploitation etc...

Sauf que ça m'emmerde de mettre 1135€ (AppleCare Protection Plan comprise, merci Apple on campus!) pour un iMac vieux d'un an et demi, alors que le prochain RISQUE de sortir dans un à deux mois... Gros dilemne donc, car j'ai vu que certains espéraient depuis Février dernier que l'iMac soit remis au goût du jour!

J'pense que si en Octobre rien n'a bougé, j'achèterai l'iMac "old school", je veux à tout prix un Mac de bureau pas un portable...

Le 12/09/12, ya une keynote? En gros, les rumeurs sont pas encourageantes pour Septembre si j'ai bien compris... J'ai vu un site qui parlait d'Octobre, juste avant les fêtes de fin d'année (car les familles seraient la cible favorite de l'iMac..)... Octobre ou rien pour moi!:(

J'suis impatient de switcher :D:D:D:D:love:
 
C'est quand même un investissement pour plusieurs années, donc s'il n'est pas sorti en septembre, j'attendrai octobre ... Je ne veux pas avoir attendu tout ce temps pour qu'il sorte 1 ou 2 mois après mon switch !
 
C'est quand même un investissement pour plusieurs années, donc s'il n'est pas sorti en septembre, j'attendrai octobre ... Je ne veux pas avoir attendu tout ce temps pour qu'il sorte 1 ou 2 mois après mon switch !

J'ai le même dilemne.. T'as pas peur d'attendre, d'attendre et d'attendre encore? Ils en sont déjà à 15mois, ils peuvent très bien faire durer jusqu'avril prochain par exemple, voire arrêter les iMacs (une rumeur trouvée sur le net) car l'avenir ce sont les tablettes et les ordis portables (d'après eux)... Comme leur stratégie de comm' c'est la surprise, deviner leurs futurs actes est souvent impossible. Et attendre sans savoir combien de temps ni s'il y aura quelque chose au bout, c'est pas évident... J'vais attendre Octobre perso, puis j'aviserai, j'hésite encore sur ce que je ferai à ce moment-là...


Une grosse rumeur sur l'iMac version 2012 (ou 2013), c'est l'absence du SuperDrive, donc plus de lecteur/graveur CD/DVD... Je comprends pas cette stratégie. Ce support est encore très très utilisé (qui n'a pas de lecteur DVD à sa téloche, qui n'aime pas se mettre un CD dans sa voiture?), si c'est l'avenir c'est encore loin d'être le présent. J'imagine que c'est la stratégie d'Apple pour promouvoir ses autres produits, mais pour l'user c'est pas terrible.. Obligé d'acheter un externe.
Ce n'est qu'une rumeur donc Wait & See mais elle a beaucoup d'ampleur.
 
C'est quand même un investissement pour plusieurs années, donc s'il n'est pas sorti en septembre, j'attendrai octobre ... Je ne veux pas avoir attendu tout ce temps pour qu'il sorte 1 ou 2 mois après mon switch !

Quand ce nouveau modèle sortira, qu'aura-t-il de plus ou de moins que le précédent ?

Il me semble qu'on procède avec les Mac comme avec les bagnoles, on change quelques trucs, surtout au niveau cosmétique pour aguicher le chaland. S'il y a de vraies nouveautés, les fabricants de composants fonctionnant avec sont à la traîne.

Je pense qu'on achète ce qui nous convient, quand on en a vraiment besoin.
 
Quand ce nouveau modèle sortira, qu'aura-t-il de plus ou de moins que le précédent ?

Il me semble qu'on procède avec les Mac comme avec les bagnoles, on change quelques trucs, surtout au niveau cosmétique pour aguicher le chaland. S'il y a de vraies nouveautés, les fabricants de composants fonctionnant avec sont à la traîne.

Je pense qu'on achète ce qui nous convient, quand on en a vraiment besoin.
Perso je cours pas après la dernière nouveauté, j'en ai rien à secouer.

Par contre, mettre 1135€ dans un iMac vieux technologiquement parlant d'un an et demi, ça veut dire qu'il deviendra "obsolète" plus d'un an plus vite. Quand je lis par exemple qu'on ne sait pas si l'iMac 2008 peut bien supporter Moutain Lion, j'me dis que perdre un an et demi en deux mois, c'est pas un très bon calcul...
 
Quand ce nouveau modèle sortira, qu'aura-t-il de plus ou de moins que le précédent ?

Il me semble qu'on procède avec les Mac comme avec les bagnoles, on change quelques trucs, surtout au niveau cosmétique pour aguicher le chaland. S'il y a de vraies nouveautés, les fabricants de composants fonctionnant avec sont à la traîne.

Je pense qu'on achète ce qui nous convient, quand on en a vraiment besoin.

J'ai a peu près le mêmes raisons que bluejark. Surtout qu'avec les nouveaux MacBook Pro, on a vu une augmentation des performances du processeur assez importante il me semble... Je n'ai pas envie d'acheter un produit "vieux" qui aura le même prix qu'un "neuf" dans quelques mois. Je ne vais pas l'acheter maintenant en me disant "pour 2/3 nouveautés, ça ne vaut pas la peine...". Personnellement, l'usb3 m'intéresse, donc c'est suffisant comme raison pour attendre. Et puis, pour le revendre, ça compte aussi.

J'ai actuellement un macbook air 11" fin 2010 avec un moniteur 23". Même avec ses 2Go de ram et un processeur assez petit, il me suffit pour la bureautique, sauf pour certaines tâches, d'où mon futur changement.
 
" A chacun ses besoins selon ses moyens "

Je ne crois pas en un Imac Retina cet automne... J'aimerais TANT qu'Apple réduise ou vire l'effet miroir des écrans ! Sans quoi, l'Imac, ce sera sans moi

( De toute façon, j'attends le Mac Pro 2013 )
 
Quand je lis par exemple qu'on ne sait pas si l'iMac 2008 peut bien supporter Moutain Lion, j'me dis que perdre un an et demi en deux mois, c'est pas un très bon calcul...
J'ai un iMac early 2008, il tourne sans souci sur Mountain Lion, je dirais même qu'il tourne mieux sous Mountain Lion que sous Lion. Il est un poil plus réactif.
Donc pas de souci de ce coté là, il en a sous le coude.

Personnellement, j'attends la MAJ des iMac avec impatience notament pour l'upgrade au niveau de la carte graphique. Mon iMac 2008 commence a limite pour les jeux qui sortent mais je préfére attendre encore un peu que prendre un iMac avec une carte graphique d'il y a un an 1/2.
 
Heu pour un iMac je vois pas l’intérêt de l'enlever, il l'ont enlever sur les portable pour gagner en poids et en finesse, mais sur un ordi de bureau je vois pas l’intérêt de le virer.

Et pourtant, un exemple tout con comme le Mac Mini ;)
 
Heu pour un iMac je vois pas l’intérêt de l'enlever, il l'ont enlever sur les portable pour gagner en poids et en finesse, mais sur un ordi de bureau je vois pas l’intérêt de le virer.
Y'a pas d'intérêt pour nous... mais Apple ne doit probablement pas gagner d'argent sur les supports cd et DVD... Par contre avec le cloud... c'est plus intéressant pour eux!!!
C'est un point de vue, bien sur! ;)
 
Je me demande tout de même si je ne vais pas acheter un iMac s'il n'y a pas d'annonce en septembre. Je n'ai plus d'iMac et je squatte de la MBA de Mme plus souvent qu'à mon tour ...
 
Bonjour à tous.

Nouvel inscrit sur le forum et, tel Soeur Anne, ne voyant rien venir, je me joins à vous car dans le désir depuis longtemps de découvrir l'univers imac (matériel actuel: Toshiba satellite L670).
Juste une info, récoltée ce matin, qui fera peut-être évoluer la situation: la marque Samsung présente pour la rentrée sa gamme complète de matériel (portables, smartphones...). Cela va-t-il bousculer Apple? Souhaitons-le.
A plus....
 
Bonjour à tous.

Qu'attendons-nous du nouvel imac? Des problèmes d'écran résolus (taches ou jaunissement dus à la chauffe ou au vieillissement), l'usb3, ... et des processeurs ivy bridge, qui chaufferaient en raison d'une architecture à 22 nm (dixit certains forums). Qu'en pensez-vous?
On dit (ce bon vieux on...) que c'est la raison du retard de la sortie.
Quid aussi de la fameuse keynote du 12 (???) septembre? On (toujours... Saluez-le de ma part) évoque un contenu qui ne laisserait aucune place à l'imac.
Que pensent les possesseurs du sandybridge? Bref, que pensez-vous tout court?
Cordialement.

Un impatient.