iMac 2017 et écran 4k HDMI

Bien content de trouver ce sujet !

Pas exactement la même chose mais j'ai moi aussi acheté un iMac 5K et pour les choses bien, j'ai souhaité lui adjoindre ma Cintiq 27 QHD qui propose du HDMI ou du DisplayPort 1.2 en branchement.

Et là, je me suis rendu compte que ça allait être coton.

Il y a la solution Apple (que j'ai pris) avec leur adaptateur https://www.apple.com/fr/shop/produ...s-fr-kwgo-pla-btb--slid--product-MJ1K2ZM/A-FR

Ça fonctionne mais :
il y a l'étalonnage : jusqu'ici, j'utilisais Blue Eye Pro avec une Spyder 3 et les résultats étaient excellents sur mes précédents Macs et PC avec des deltaE inférieur à 1 et un affichage de l'espace Adobe RGB de 97% (littéralement la fiche technique de la Cintiq). Mais là, on sent que le soft est au fraise : il me sort des résultats ignobles.
Du coup, parce que malgré tout ça j'ai encore un peu d'argent, je me suis acheté le iOne Display Pro pour me mettre au goût du jour.
Et ça marche mais quand même, j'ai des blancs qui ressortent magenta clair dans Safari. Pas top. Et puis je dois me contenter du sRGB au lieu du Adobe RGB de ma Cintiq puisque branchée en HDMI.

Depuis quelques jours, je cherche un adaptateur DiplayPort vers Thunderbolt 3 pour pouvoir profiter à nouveau de l'espace Adobe RGB.

J'ai trouvé ceci : https://www.reichelt.de/Adaptateur-...D=6071&artnr=DELOCK+62748&SEARCH=DELOCK+62748
Et j'hésite à passer à l'acte. Je préfère attendre un peu et voir si le monde des adaptateurs se secoue un peu.
Ou alors je m'y prends mal et je suis preneur de vos conseils.
Bien à vous :)
 
2 problèmes avec cet adaptateur (si tu veux du thunderbolt 3)
1 - ce n'est pas un adaptateur Thunderbolt 3 vers DisplayPort mais usb 3.1 vers DisplayPort
2 - ton iMac 5K n'a pas de port thunderbolt 3 mais thunderbolt 2 (à moins que ce ne soit un iMac 5K 2017)
 
C'est un iMac 2017, j'ai oublié de préciser.
C'est ça qui est assez bizarre, c'est que je crois me souvenir que l'USB ne prend pas le protocole image. Donc, soit il y a un truc qui cloche, soit c'est du Thunderbolt.
EDIT : si, l'USB gère la vidéo mais l'écran doit avoir un contrôleur vidéo. La Cintiq en a-t'elle un ? Je cherche.

En tout cas, c'est la croix et la bannière pour trouver un adaptateur DisplayPort vers Thunderbolt… et encore, faut que ça marche.
 
Dernière édition: