macOS Big Sur iMac 21 4K 2019 image freezer dans safari

sline17

Membre confirmé
10 Février 2024
10
3
35
bonjour a tous

lorsque j'utilise safari j'ai des images dans une page qui freezer par moment , avez vous une idée ? j'utilise Big Sur 11.7 , c'est un i3 8 GO avec une Radeon pro 555x 2 go

merci d'avance

Capture d’écran 2024-02-21 à 17.51.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
j'utilise Big Sur 11.7
Bonsoir,
11.7.0? Si oui macOS n'est pas à jour, la dernière version de BigSur c'est 11.7.10 de septembre 2023
A noter BigSur n'est plus supporté par Apple depuis quelques mois.

Quel version de Safari? Si BigSur n'est pas à jour, Safari n'est peut-être pas avec la dernière version disponible pour BigSur (Safari 16.6.1 de septembre 2023).

Si tu souhaites rester sur BigSur, pour les mises à jour de BigSur et Safari il faut cliquer "En savoir plus" sous Une autre mise à jour est disponible:

Capture d’écran 2023-04-10 à 21.28.31.png
 
je suis bien sur 11.7.10 avec safari a jour,

je préfère garder bigsur car j'ai l'impression qu'il est plus "léger", j'ai peur qu'avec les OS suivants les 8 go de ram vont le ralentir ?
 
je suis bien sur 11.7.10 avec safari a jour,
Donc le problème ne viens pas de là.
Tu as des extensions d'activés dans Safari?

Le problème est aussi présent avec un autre navigateur?

j'ai peur qu'avec les OS suivants les 8 go de ram vont le ralentir ?
8Go c'est pas forcément top et c'est pas facile sur cette iMac de la remplacer, il faut tout démonter :( .
Ton iMac à un SSD, ou un disque Dur, ou Fusion Drive?
 
Donc le problème ne viens pas de là.
Tu as des extensions d'activés dans Safari?

Le problème est aussi présent avec un autre navigateur?


8Go c'est pas forcément top et c'est pas facile sur cette iMac de la remplacer, il faut tout démonter :( .
Ton iMac à un SSD, ou un disque Dur, ou Fusion Drive?
aucune extension , le Mac est pratiquement d'origine

1 TO disque dur , tu pense que si j'installe des OS supérieurs il pourra tenir le coup ?
 
Sur un disque dure en 5400 t/mn, je ne recommanderais pas de passer à des versions récentes de macOS (même Big Sur ou Catalina tendent à transformer ton iMac en limace)... Il faudrait plutôt envisager un remplacement (à faire faire - ou à faire soi-même quand on s'en sent capable, voir le tuto iFixIt) par un SSD.
 
Oui, bien sûr, ce sera toujours mieux qu'un 5400 t/mn. Sûr que la manip dans un iMac est complexe (et donc risquée) !
Au moment du choix, privilégie la vitesse de transfert. Tu trouveras chez Crucial ou Samsung des modèles appropriés. Ton Disque Dur interne pourra continuer à servir pour le stockage des fichiers, bien entendu...
 
Oui, bien sûr, ce sera toujours mieux qu'un 5400 t/mn. Sûr que la manip dans un iMac est complexe (et donc risquée) !
Au moment du choix, privilégie la vitesse de transfert. Tu trouveras chez Crucial ou Samsung des modèles appropriés. Ton Disque Dur interne pourra continuer à servir pour le stockage des fichiers, bien entendu...
merci pour tes réponse je vais prendre un externe , moins risqué tu me conseille quel os par la suite ?
 
Vaste débat, les 8 Go de mémoire pouvant toujours être handicapants (en fonction de ton utilisation). Ta machine peut en théorie aller jusqu'à Sonoma. Tu peux faire étape à Ventura, comme cela t'est proposé. Si tu passes à un SSD externe, profites-en pour faire quelques essais, tu verras si ça peut te convenir...
 
Ce n'est pas ce que je t'aurais conseillé, car le retour à une version précédente de macOS n'est pas une opération simple. Il est préférable de faire les essais sur une installation dédiée, soit sur un volume distinct d'un disque déjà existant, soit sur un disque externe...
 
Ce n'est pas ce que je t'aurais conseillé, car le retour à une version précédente de macOS n'est pas une opération simple. Il est préférable de faire les essais sur une installation dédiée, soit sur un volume distinct d'un disque déjà existant, soit sur un disque externe...
je me suis mal exprimé je vais le faire sur un hddd externe
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron