iMac 21,5 " 2012

Presque indispensable : mais faire preuve de patience les premiers jours d'utilisation, car on est submergé de demandes de connexion. Après ces 1er jours ca va beaucoup mieux ;)

Oh comme un Windows :D
 
Petite info exclusive en passant: G Data sortira une version Mac de sa suite de sécurité.Je l'utilise sur mon PC et il est très efficace.On dit qu'il n'y a pas besoin d'installer un antivirus sur Mac mais étant donné que je vais sur des sites pour adultes j'en prendrai un.
 
Que donne Kaspersky?J'ai lu que la version Mac est moins bien que la version PC?
faut aller fouiner les fils anti virus
organisation logiquement adoptée par les admis du forum: poser une question dans les fils abordant déjà le sujet ( quand elle n'est pas déjà répondue , et elle fut traitée souvent)

note , la recherche interne avancée ( lien en haut) est assez efficace
ou même gougoule restreinte au site
 
Fais très attention à la quantité de RAM que tu choisis, car tu ne peux ajouter de la RAM ultérieurement sur ce modèle d'iMac. Donc ne te plante pas !!!

J'aimerai savoir pour quelle raison la RAM est-elle si importante. Dans l'hypothèse de l'ajout de Logic Pro 9, dois-je anticiper le besoin en RAM?
 
La RAM est importante car :

Je me contentais donc juste d'attirer l'attention de Basadi sur ce point sachant que 8 Go permettront peut être (sûrement) de lancer l'OS et quelques applications dans 4 ans… mais avec du swap ;)

Concernant Logic Pro, il est conseillé d'avoir minimum 2Go (4Go recommandés) d'après le site d'Apple mais il se peut que 4Go ne suffisent pas surtout quand on travaille sur des fichiers lourds car la quantité de RAM nécessaire dépend essentiellement du nombres de piste audio et des plug-in sur lesquelles vous travaillez.