Imac 21.5 de mi 2010 avec ecran noir

pierre4646

Membre actif
12 Mai 2018
175
7
62
Bonjour
Je viens de récupérer un Imac de mi 2010 modele A1311 dont l'écran reste noir
Au démarrage on entend bien le "gong" et ensuite plus rien
le disque dur est un SSD donc pas moyen de savoir s'il tourne...
j'ai mis un second écran sur la prise prévu a cet effet ..même chose écran noir
Auriez vous une idée pour me guider pour savoir si c'est un problème de carte graphique ou autre...
merci par avance
.
 
j'ai mis un second écran sur la prise prévu a cet effet ..même chose écran noir
Auriez vous une idée pour me guider pour savoir si c'est un problème de carte graphique ou autre...
Dans la mesure ou tu as connecté un autre écran et que rien ne se passe, il y a un problème avec la puce/carte graphique sur la carte mère.
 
effectivement il y ressemble...
mais que j'aimerai trouver une bonne video car pour sortir la carte pour je pense la mettre un peu au four...cela a l'air vraiment pas simple!!
 
mais que j'aimerai trouver une bonne video car pour sortir la carte pour je pense la mettre un peu au four...cela a l'air vraiment pas simple!!
Le tutoriel est très explicite pour le démontage de la carte graphique... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+21.5-Inch+EMC+2428+GPU+Card+Replacement/5980?lang=en ...par contre le passage au four de la carte graphique ne me parait pas judicieux, totalement aléatoire et le problème reviendra quand même. Essaye de trouver sur eBay qui est le seul endroit ou tu trouveras peut-être une carte similaire.
 
bonjour
merci pour l'info
je vais quand meme essayer de voir a juste demonter la carte graphique sans tout demonter mais cela me parrait un peu diffcile!!
 
cela pourrait peut etre aussi venir de l'alimentation qui serai en partie HS
Non, car tu n'aurais pas de son.

je vais quand meme essayer de voir a juste demonter la carte graphique sans tout demonter mais cela me parrait un peu diffcile!!
Impossible il faut démonter complètement la carte mère, car la carte graphique est derrière.
 
l'alimentation son et graphique sont sur le meme circuit?
j'ai regardé les leds sur la carte mere imac allumé seule la led 1 et 2 sont allumés.....
 
bonsoir
donc je vous donne des nouvelles
j'ai démonté l'iMac et la carte graphique que j'ai passé au four a 180 degrés 15mn....remontage et le mac tourne depuis 10h sans aucun soucis d'écran
bon je me doute que cette réparation ne vas pas être a vie....donc je me disais par quelle autre carte graphique peut on remplcer celle la qui même si j'en met une neuve aura le même problème dans quelque temps
 
Bonjour
j'ai vu qu'on pouvais mettre celle carte Nvidia quadro K2000m pour imac 21 qui serrait plus robuste..
possible ou pas?
Tu as lu ça où ? Perso, aucune idée si une NVIDIA peut remplacer une AMD ? La seule carte que j'ai vu sur Ali machin chose est une NVIDIA Quadro K2100M au prix de 107 € ! Ailleurs la même carte d'origine n'est pas donnée... https://www.fasttech.ca/imac-215/imac-intel-215-emc-no-2428-radeon-hd-6750m-graphics-card ...avec NVIDIA pour la robustesse, non, car la fabrication est la même.
 
Bonjour
j'ai vu qu'on pouvais mettre celle carte Nvidia quadro K2000m pour imac 21 qui serrait plus robuste..
possible ou pas?

On peut mettre des cartes NVIDIA ou d'autres AMD sur des iMac 21 ou 27 pouces de late 2009 à mi 2011 , voir le post de référence ici :

Capture d’écran 2021-11-13 à 10.51.11.png

Capture d’écran 2021-11-13 à 10.55.24.png

Capture d’écran 2021-11-13 à 10.55.38.png
Attention, c'est une opération qui nécessite des (très) bonnes connaissances en matériel et logiciel, tu peux lire tous les posts qui parlent de ces changements de CG, plusieurs forumeurs ont changé des CG (par des Nvidia ou des AMD):
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: maxou56
bonsoir
merci pour toutes ces infos
par contre question bete ou on trouve l'info du bios sur OSX

De quel BIOS tu parles exactement ?

Si c'est le "BIOS" du Mac (le firmware = "Version du programme interne du système") , c'est "A propos de ce Mac", puis "rapport Système" :


Capture d’écran 2021-11-13 à 19.11.15.jpeg