Imac 21.5 de mi 2010 avec ecran noir

bonjour
oui c'est tout a fait ca
bon a priori changer la carte est possible mais ne se fait pas comme dans l'univers des pc Windows facilement
si j'ai bien compris il est pas sur que le mac demarre apres le changement par un autre modele
dommage car j'aurai bien aime en trouve une differente qui ne pose pas ces probleme de soudure defaillantes
 
bonjour
oui c'est tout a fait ca
bon a priori changer la carte est possible mais ne se fait pas comme dans l'univers des pc Windows facilement

En effet...

si j'ai bien compris il est pas sur que le mac demarre apres le changement par un autre modele

Comme les cartes de remplacement (AMD ou Nvidia) viennent très souvent d'Asie et ne sont pas très récentes, il est possible que certaines cartes soient en panne , mais je dirais que dans 90 % des cas, la carte fonctionne. Il y a aussi des cartes neuves mais anciennes, ce n'est pas toujours bien spécifié sur les sites de vente...

dommage car j'aurai bien aime en trouve une differente qui ne pose pas ces probleme de soudure defaillantes

Je préfère le répéter , attention, c'est une opération qui nécessite des (très ? ) bonnes connaissances en matériel (démontage, adaptation dans certain cas et remontage) et logiciel (support d'une CG différente de celle d'origine). Aujourd'hui encore, un forumeur a terminé, le changement de carte graphique et le passage en Big Sur sur un iMac mi 2011, voir ici et les posts précédents, cela n'a pas été facile ;)