Imac 21,5 et souffle

Salut,

'ai un Imac 21,5" fin 2009 (Intel Core 2 Duo 3,06Ghz) et mon HD (Seagate Barracuda 7200 1To) est mort au bout de 2 ans donc plus de garantie, je l'ai donc remplacé moi même par un HD seagate Barracuda 7200 3To, en faisant bien attention que la connectique 4 pin de la sonde soit la même et que j'inverse pas les 2 fils noir et gris (de toute façon c'etait pas possible à cause du détrompeur) malgré ça mes ventilos soufflent comme jamais! C'est dingue on peut même plus utiliser son ordi calmement bref...
Que se passe t'il avec ma sonde ? Que puis-je faire, intervertir les fils?
J'ai essayé divers logiciels (SSD, SMC) et le fameux HDD Fan control (demo) or surprise rien ne se passe!! Il indique actuellement 39°c/1271rpm mais les ventilos n'ont pas changer, si je bouge les paramètres je n'observe aucun changement... ???!!!

---------- Nouveau message ajouté à 22h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h52 ----------

Du nouveau dans mes investigations:

Il semblerait que ce soit le ventilo du CPU qui souffle le plus et effictivement je sent l'air en bas à gauche...
Je n'ai pourtant pas touché à la sonde du CPU...

Plus exactement voici les mesures prisent par Istat et c'est très curieux (j'ai firefox et mail ouverts et je dirais qu'il fait environ 20°c dans la pièce):

Fans:
optical drive: 997
HDD: 1271
CPU: 3602

Temps:
HD:41
CPU:31
Ambiant: 18°c