iMac Imac 21.5 " - L'écran ne s'allume plus, mais j'en tends le son...

Alors bon et tu crois qu'un PC fixe ou portable ne pose aucun problème ? Si c'est tout ce que tu as à reprocher, tu as un point de vue subjectif, tout matériel informatique tombera bien en panne un jour ou l'autre et 10 ans d'âge c'est déjà énorme.
Tu défends Apple tu as tes raisons, mais je ne parlais pas simplement de ce imac là qui a 10 ans en ayant servi peut-être 6 mois et encore... J'ai eu d'autres soucis sur 2 macbook pro retina récent (bécane à 3200 euros) je ne parle pas des Time capsule et autres... J'ai en revanche des PC's qui datent et qui n'ont jamais eu de problème... Je préfère Mac c'est certain (à cause de la piqure), mais faut arrêter d'être à fond sur Apple, car sachant cela, ils font baisser leur qualité sachant qu'il y aura toujours des couillons pour acheter... (je ne parle pas des mises à jour destructeurs vus et reconnus)...
 
Eh bien, ton avis bien tranché me laisse non pas perplexe, mais dubitatif. Eh non, je ne défends pas Apple, mais vois-tu j'ai encore un vieux MBP 17" de 2010 qui fonctionne sous macOS High Sierra dernière version possible. Mais pour ça il a fallu que j'installe un SSD et mettre un maximum de 8 Go de mémoire.

Oh bien sûr, il fonctionne correctement, mais les ports USB sont en 2.0, une vraie misère ! Mais matériellement parlant il est à la ramasse à tous les niveaux, les composants de la carte mère sont vieux. Ce qui me dérange c'est l'association du prix ! Je sais pourquoi je paie un produit Apple plus cher, car des PC fixes ou portables j'en ai quelques-uns et même montés par mes soins.

Est-ce que tu fréquentes régulièrement des forums comme MacG pour les PC ? Moi cela fait plus de 20 ans que je navigue entre les univers Mac et PC et crois-moi, le taux de pannes dans des PC fixes ou portables est très élevé. Et comment se passe la prise en charge avec un PC portable en panne des marques HP, Acer, Asus, Lenovo ? Crois-moi, là aussi c'est une vraie misère et comme un PC portable coûte moins cher, un utilisateur benne celui en panne et en achète un neuf !
 
Eh bien, ton avis bien tranché me laisse non pas perplexe, mais dubitatif. Eh non, je ne défends pas Apple, mais vois-tu j'ai encore un vieux MBP 17" de 2010 qui fonctionne sous macOS High Sierra dernière version possible. Mais pour ça il a fallu que j'installe un SSD et mettre un maximum de 8 Go de mémoire.

Oh bien sûr, il fonctionne correctement, mais les ports USB sont en 2.0, une vraie misère ! Mais matériellement parlant il est à la ramasse à tous les niveaux, les composants de la carte mère sont vieux. Ce qui me dérange c'est l'association du prix ! Je sais pourquoi je paie un produit Apple plus cher, car des PC fixes ou portables j'en ai quelques-uns et même montés par mes soins.

Est-ce que tu fréquentes régulièrement des forums comme MacG pour les PC ? Moi cela fait plus de 20 ans que je navigue entre les univers Mac et PC et crois-moi, le taux de pannes dans des PC fixes ou portables est très élevé. Et comment se passe la prise en charge avec un PC portable en panne des marques HP, Acer, Asus, Lenovo ? Crois-moi, là aussi c'est une vraie misère et comme un PC portable coûte moins cher, un utilisateur benne celui en panne et en achète un neuf !

On peut bien évidemment en discuter sans prise de tête... mais lorsque je vois le prix des bécanes Apple et des pannes (dalle, clavier, carte graphique)) je suis un peu déçu (quand on voit certain Apple en made in china)... Pour ma part j'ai un assez bon PC au boulot qui date de 10 ans ... c'est une fusée et encore aujourd'hui sans panne...
 
Apple fait uniquement du ultra haut de gamme, et HP avec le série des élite book par exemple fond des equivalent de Mac, sous Windows, mais en général moins bien sur certains points. Le tout pour le même prix, donc oui, si tu prend un pc de la même gamme qu'un Mac, ça va te durer autant d'années, regarde ma signature, j'ai deux HP ProBook de 2011 & 2012, équivalent à des Mac book pro à leurs sorties, donc il tournent très bien aujourd'hui et sous Mac os X en plus.

Et apple, malgré ce qu'on dit, si on regarde OBJECTIVEMENT, c'est quand même du Matos fiable et de bonne qualité, essaye de trouver un fabricant de pc qui propose un tel design et autant de puissance, évidemment, il y a des séries à éviter, comme tous les macs avec carte graphique AMD de 2011 ou encore tous les claviers papillon. Mais ça arrive aussi à tout le monde d'avoir des mauvaises année ou séries.

Il n'y a pas de marque 100% fiable, c'est plus ou moins fiable, et que plus tu y met cher, plus tu augmente tes chances d'avoir un produit fiable. C'est comme ça que ça marche.

Et à quel moment tu met 5000€/an chez Apple, donne un exemple concret parce je voit pas.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Eh bien, ton avis bien tranché me laisse non pas perplexe, mais dubitatif. Eh non, je ne défends pas Apple, mais vois-tu j'ai encore un vieux MBP 17" de 2010 qui fonctionne sous macOS High Sierra dernière version possible. Mais pour ça il a fallu que j'installe un SSD et mettre un maximum de 8 Go de mémoire.

Oh bien sûr, il fonctionne correctement, mais les ports USB sont en 2.0, une vraie misère ! Mais matériellement parlant il est à la ramasse à tous les niveaux, les composants de la carte mère sont vieux. Ce qui me dérange c'est l'association du prix ! Je sais pourquoi je paie un produit Apple plus cher, car des PC fixes ou portables j'en ai quelques-uns et même montés par mes soins.

Est-ce que tu fréquentes régulièrement des forums comme MacG pour les PC ? Moi cela fait plus de 20 ans que je navigue entre les univers Mac et PC et crois-moi, le taux de pannes dans des PC fixes ou portables est très élevé. Et comment se passe la prise en charge avec un PC portable en panne des marques HP, Acer, Asus, Lenovo ? Crois-moi, là aussi c'est une vraie misère et comme un PC portable coûte moins cher, un utilisateur benne celui en panne et en achète un neuf !
Par rapport à ton Mac book pro 17", toi tu as de la chance car tu as un emplacement Express Card, donc tu peux pallier au fait que les ports Usb2 (quand même 3!) donc avec un express card, tu peux avoir des ports usb3. Moi sur mon MBP13 2011, j'ai un seul port USB2.

Concernant les PC, bien évidemment que ça tombe en panne, on est pas sur la même qualité de fabrication que les Mac, mais je te rejoint parfaitement sur le fait que ça tombe bien plus en panne. Et j'irai même jusqu'à dire des les pc portable equivalent aux Mac, comme les HP elite book ou les Dell XPS sont encore loin des Mac book pro.
 
Dernière édition:
Apple fait uniquement du ultra haut de gamme, et HP avec le série des élite book par exemple fond des equivalent de Mac, sous Windows, mais en général moins bien sur certains points. Le tout pour le même prix, donc oui, si tu prend un pc de la même gamme qu'un Mac, ça va te durer autant d'années, regarde ma signature, j'ai deux HP ProBook de 2011 & 2012, équivalent à des Mac book pro à leurs sorties, donc il tournent très bien aujourd'hui et sous Mac os X en plus.

Et apple, malgré ce qu'on dit, si on regarde OBJECTIVEMENT, c'est quand même du Matos fiable et de bonne qualité, essaye de trouver un fabricant de pc qui propose un tel design et autant de puissance, évidemment, il y a des séries à éviter, comme tous les macs avec carte graphique AMD de 2011 ou encore tous les claviers papillon. Mais ça arrive aussi à tout le monde d'avoir des mauvaises année ou séries.

Il n'y a pas de marque 100% fiable, c'est plus ou moins fiable, et que plus tu y met cher, plus tu augmente tes chances d'avoir un produit fiable. C'est comme ça que ça marche.

Et à quel moment tu met 5000€/an chez Apple, donne un exemple concret parce je voit pas.

Je vais t'expliquer simplement.. (Famille de 4 personnes) chaque année ou une fois tous les 2 ans je change de macbook pro retina (3200 euros) et en moyenne 2 iphone à 1400 euros... je ne compte pas mes accessoires qui viennent s'ajouter...

Si on met le prix dans un PC on aurant au moins l'équivalent du mac... En sachant qu'Apple niveau dalle par exemple ce n'est pas eux... Time Cpasule Made in China qui tombe en rade au bout de 3 ans et Apple te répond qui ne font plus ce produit alors qu'ils te doivent les pièces pendant 10 ans... Au bout de 2 TC, j'ai littérallement changé de marque et plus aucun soucis... Comme par enchantement.
 
Tous les 2ans tu arrive à avoir besoin de changer de Mac book pro, chapeau ! À la maison, on a un Mac book air de 2015, ça suffit largement. Regarde ma signature, mes ordis ont 8and minimum et je fais du montage vidéo 4K dessus, t'as pas besoin de changer si rapidement.
Pour l'IPhone, pareil, je vais prendre l'exemple de mon père, il me change tous les 4 ans, l'IPhone 4 en 2010, le 6 en 2014, et le XR en 2019, avec un usage intensif. et t'as pas besoin d'en changer plus souvent.

Donc tes 5000€/an, c'est du pipeau, car tu ne peux pas en avoir besoin, c'est TOI qui fait le choix de changer, alors que je suis sur que tu en as pas besoin.

Pour la time capsule, j'en ai une de 2009 et une de 2013, elles fonctionnent 24h/24h depuis 2009 & 2013, a faire des sauvegardes dans tous les sens, et elles fonctionnent très bien.

Essaye de me donner une bonne raison de changer d'ordi & de téléphone tous les 2ans.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Tous les 2ans tu arrive à avoir besoin de changer de Mac book pro, chapeau ! À la maison, on a un Mac book air de 2015, ça suffit largement. Regarde ma signature, mes ordis ont 8and minimum et je fais du montage vidéo 4K dessus, t'as pas besoin de changer si rapidement.
Pour l'IPhone, pareil, je vais prendre l'exemple de mon père, il me change tous les 4 ans, l'IPhone 4 en 2010, le 6 en 2014, et le XR en 2019, avec un usage intensif. et t'as pas besoin d'en changer plus souvent.

Donc tes 5000€/an, c'est du pipeau, car tu ne peux pas en avoir besoin, c'est TOI qui fait le choix de changer, alors que je suis sur que tu en as pas besoin.

Pour la time capsule, j'en ai une de 2009 et une de 2013, elles fonctionnent 24h/24h depuis 2009 & 2013, a faire des sauvegardes dans tous les sens, et elles fonctionnent très bien.

Essaye de me donner une bonne raison de changer d'ordi & de téléphone tous les 2ans.

Je viens à peine de lire ton message... Ne me traite pas de pipeau ...! Si tu n'as pas mes moyens d'investir autant je peux le comprendre, si ta TC fonctionne encore tant mieux tu as de la chance ! Tu n'es pas obligé de me croire, mais tiens toi correctement comme je le fais aussi !
 
Ok ok ok, je voulais juste te dire que techniquement parlant, tu ne peux pas avoir besoin de changer de Macbook pro tous les 2ans, même un pro les change pas aussi souvent. Et c'est pareil pour les iPhones, un iPhone, ça se change tous les 4-5ans, voir plus.
Et la time capsule j'ai jamais eu de retour négatif avant le tient, j'imagine que c'est pas de bol pour toi.
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Ok ok ok, je voulais juste te dire que techniquement parlant, tu ne peux pas avoir besoin de changer de Macbook pro tous les 2ans, même un pro les change pas aussi souvent. Et c'est pareil pour les iPhones, un iPhone, ça se change tous les 4-5ans, voir plus.
Et la time capsule j'ai jamais eu de retour négatif avant le tient, j'imagine que c'est pas de bol pour toi.

Tu as raison sur le principe, mais nous sommes 4 dans le foyer, 4 macbook et 4 iPhone + 2 iPad, je ne compte pas l'apple TV TC et autres...Personnellement j'ai une passion pour la photo HD, je travaille donc beaucoup sur Photoshop Lightroom... et Quelques montages vidéo... Drone etc... Je ne change pas tous les ans, je garde toujours un vieux mac (au cas où) sinon je revends et rachète...
 
Bonjour à tous,
Je rebondis sur mon post puisque je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner le iMac en le branchant sur un écran externe... (carte graphique à changer, je crois même que sur ce modèle elle est intégrée à la carte mère) !

Du coup j'ai offert un Macbook pro 13' M1 à ma fille, et je voudrai savoir comment faire pour récupérer les données du iMac (actuellement en panne bien évidemment)

Merci par avance, pour vos retours à venir,

Cordialement,
F.