imac 21,5" ou 27" ?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Sur le point d'acheter un Imac

pour mon passage de PC à MAC

car j'en ai marre des plantages, de passer des jours à la maintenance d'un ordinateur.

j'ai vu le 27", je le trouve trop grand , on dirait une télévision
par contre le 21,5 " a une dimension plus raisonnable

vous en pensez quoi?

Au niveau du processeur du 21,5 c'est du i7 3,1ghz et la ram 16 go
je choisirais un Fusion Drive 1To

c'est pour :
  • Compression video par lot
  • Parallel Desktop avec W7
  • Traitement photo Raw avec Dxo Optics et l'option Prime
  • Montage multi caméra
  • Outlook en arrière plan

Achat envisager :
carte d'acquisition audio externe permettant l'enregistrement en 192 kHz 24 bits
boitier externe thunderbolt pour y insérer 2 cartes blackmagix intensity pro (récupéré de mon PC)
carte son Xonar DX (malheureusement non récupérable car pas de pilotes osx)

Merci
 
Bonjour,

Je pense qu'on s'adapte à la dimension du 27" sans aucun souci. :love:
D'autant qu'on peut choisir une dotation en RAM "légère" et upgrader soi même.
 
Le 27 est parfait , pas trop grand , sauf le 1er jour on est éblouie un peu ^^

Sur le point d'acheter un Imac

pour mon passage de PC à MAC

car j'en ai marre des plantages, de passer des jours à la maintenance d'un ordinateur.

j'ai vu le 27", je le trouve trop grand , on dirait une télévision
par contre le 21,5 " a une dimension plus raisonnable

vous en pensez quoi?

Au niveau du processeur du 21,5 c'est du i7 3,1ghz et la ram 16 go
je choisirais un Fusion Drive 1To

c'est pour :
  • Compression video par lot
  • Parallel Desktop avec W7
  • Traitement photo Raw avec Dxo Optics et l'option Prime
  • Montage multi caméra
  • Outlook en arrière plan

Achat envisager :
carte d'acquisition audio externe permettant l'enregistrement en 192 kHz 24 bits
boitier externe thunderbolt pour y insérer 2 cartes blackmagix intensity pro (récupéré de mon PC)
carte son Xonar DX (malheureusement non récupérable car pas de pilotes osx)

Merci
 
C'est justement la possibilité d'up grader la ram du 27" qui me l'a fait choisir. Je me suis adapté à l'écran :D
En fait j'avais déjà un pc en 27" mais ce n'était pas un critère décisif, aujourd'hui ça l'est devenu :love:

Sinon pour les photos je n'ai que 8Go de ram et ça suffit lâârgement. Je viens d'importer (traiter, exporter…) des tiff de plus de 400 Mo sans le faire broncher dans Lr.
 
Lorsqu'on j'ai vu le 27" à la FNAC ça m'a rappelé une télévision tellement c'était grand

12go de ram sur un 21.5" pourquoi devrais je augmenter la quantité de ram encore ?
Le mec de la Fnac ne m'a pas conseillé de changer la ram car c'est assez délicat tout est calé au milimètre près à l'intérieur.
A comparé à mon PC de bureau et à l'ensemble des ordinateurs PC des mes amis, galerie d'art sur imac, des administrations, je trouve que l'écran le plus courant en dimension est le 21.5". De plus lorsqu'on est à quelques centimètres de son écran je ne comprends pas à quoi ça servirait mis à part se fatiguer la vue à déplacer son regard à gauche, à droite pour visualiser les icônes.

Je trouve le 27" surdimensionné quand on est à une distance de 40-50cm entre le clavier et l'écran. Je ne comprend pas votre enthousiasme sur le 27", il y a quelques temps le 21.5" était limité à 8go de ram et sans fusion drive et sans le i7 mais maintenant ce n'est plus le cas donc je ne vois pas ce qu'on pourrait remplacer ?.
Je parie que vous utilisez votre 27" essentiellement pour le jeu ou pour visualiser des films. Là effectivement dans un fauteuil plus éloigné ça passe mais il faut un bureau directeur pour le poser car un simple bureau informatique celle avec le plateau coulissant pour le clavier et un espace en dessous pour l'imprimante n'est pas suffisant.
De plus, le concept du tout en 1 perd de sa crédibilité puisque ça devient plus encombrant.
Actuellement mon écran de PC doit être un 22" Samsung SyncMaster.

Votre avis m'intéresse quitte à aller voir de nouveau l'imac en magasin
mais aussi si vous êtes utilisateur de boitier Thunderbolt permettant l'ajout de carte PCIE.

Merci
 
Dernière édition:
12go de ram sur un 21.5" pourquoi devrais je augmenter la quantité de ram encore ?
Le mec de la Fnac ne m'a pas conseillé de changer la ram car c'est assez délicat tout est calé au milimètre près à l'intérieur.

L'iMac 21 peut être commandé avec
8 Go (2 x 4 Go) de mémoire DDR3 à 1 600 MHz

Configurable en 16 Go.
c'est du moins ce que recommande Apple sur son site, les 12 Go c'est ce que la Fnac veut vendre.

Sinon rien à dire, à part que tu fais fausse route en disant que
Je parie que vous utilisez votre 27" essentiellement pour le jeu ou pour visualiser des films. Là effectivement dans un fauteuil plus éloigné ça passe mais il faut un bureau directeur pour le poser car un simple bureau informatique celle avec le plateau coulissant pour le clavier et un espace en dessous pour l'imprimante n'est pas suffisant.
De plus, le concept du tout en 1 perd de sa crédibilité puisque ça devient plus encombrant.
j'ai un 24" et je passerai à un 27" ce qui me permet d'afficher plus de choses sur l'écran, oublions le coup des films, par contre un tel écran permet de comparer une ligne de 4-6 photos très facilement avec Aperture
 
Dernière édition par un modérateur:
Combien fait en centimètre hauteur et longueur le 27" chez vous ?
C'est pour moi voir ce que ça peut donner sur mon bureau.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: albert-r
Combien fait en centimètre hauteur et longueur le 27" chez vous ?
C'est pour moi ce que ça peut donner sur mon bureau.

Prend la mesure , découpe un carton à cette mesure et place le sur ton bureau, tu verras mieux ce que cela représente

specs_size_24-5inch_imac.jpg

specs_size_27inch_imac.jpg
 
La gamme a changé depuis 3 mois, regardes ma signature…

Je suis là à mon bureau à 40 ou 50 cm de l'écran et je ne fatigue pas parce que je n'occupe pas tout l'écran. C'est un bureau "directeur" depuis une semaine (car j'ai rajouté un scanner et j'ai du réaménager) mais il était sur un petit meuble informatique avant.

J'avais aussi un SyncMaster en 27" pour la photo sur mon pc. Ce n'est pas la taille de l'écran qui m'a guidé, c'est le fait de pouvoir rajouter de la ram plus tard. Sur le 21,5" on ne peut pas le faire, sur le 27" c'est facile et prévu par Apple.
Pour l'instant je n'ai pris que 8Go, je compte en rajouter lorsque les applications deviendront (inévitablement) plus gourmandes et que le mac vieillira pour qu'il reste agréable à utiliser le plus longtemps possible. A ce prix là je ne vais pas le changer l'an prochain d'autant que j'ai déjà "tiré" quasiment 10 ans sur des pc ;)

Ne fais pas de paris, ce serait couillon de les perdre :D Je ne regarde que 2 ou 3 films par an dessus et je ne joue jamais, je n'ai qu'une utilisation très basique : surf, gestion et photo avec Lightroom. ;)

Effectivement 21,5" devraient suffire aujourd'hui. Focalise toi plutôt sur la puissance car si tu fais de la vidéo ou du montage tu en auras besoin.
Tu viens de définir un 1er critère, il y en a d'autres plus importants qui arrivent : puissance, "évolutivité" (sur un Imac c'est limité), stockage...
 
je viens de voir sur le site Apple 65 cm c'est quand même grand sur le bureau
Pour l'instant je n'ai pris que 8Go, je compte en rajouter lorsque les applications deviendront (inévitablement) plus gourmandes et que le mac vieillira pour qu'il reste agréable à utiliser le plus longtemps possible.

J'ai 8go avec Windows 8.1, il est assez rare que les 8 soit utilisé, en général c'est 4-5go mais peut être que l'OSX a besoin de plus de ram pour fonctionner avec les programmes ?;
Ensuite je ne suis pas certain que le fait de doubler la ram soit pérenne car c'est le besoin de puissance de calcul qui va évoluer pas tellement la ram. Lorsqu'on passera au H265 il en faudra davantage.
 
Dernière édition:
Personnel et associatif

Je suis d'accord avec Ubaye
Le critère le plus important n'est pas la taille de l'écran mais la puissance dans ton cas.

Prévois de pouvoir l'augmenter si tu veux garder ton mac, et prend le modèle qui le permet.

Le 21 permet d'augmenter la Ram lors de la commande à 16 Go, d'opter pour le SSD
 
  • J’aime
Réactions: Ubaye
Car si c'est pour changer uniquement la ram 8 ou 16 go sont suffisant, pourquoi passer à 32go de ram ?
Si je prends un disque fusion de 1to pour mes programmes pourquoi prendre un de 3to je ne vais pas avoir autant de programme que ça et puis j'ai un Nas Synology, un Drobo S et un Lacie quadro.
Si c'est en terme de puissance du processeur oui effectivement entre 21,5 i7 3,1ghz et un 27" i7 3,4 ghz, ça peut être décisif. Mais faut il qu'il est une différence notable aussi.

d'opter pour le SSD
ou un Fusion drive de 1To

Le critère le plus important n'est pas la taille de l'écran mais la puissance dans ton cas.

Prévois de pouvoir l'augmenter si tu veux garder ton mac, et prend le modèle qui le permet.

Augmenter la ram ? non 16go est suffisant on est pas près de passer à 32 go
Changer de disque dur ? pas d'interêt de changer de disque lorsqu'on a 1To en Fusion Drive pour les programmes
 
Dernière édition:
Biensur qu'il faut penser en terme de puissance mais ce n'est pas le seul critère car
10cm derrière l'imac + 10 cm pour poser la main + 50 cm de recul par rapport à l'écran = table de 70cm.
Ca va être difficile de travailler avec un 27" à 50cm, non?
 
Ca va être difficile de travailler avec un 27" à 50cm, non?
Avec un 24" sur un plateau de 80/160 je suis à 60 cm, tout en étant à 15 cm de la table.
Avec un 27" ça ne changera pas, à part que je pourrai voir plus de choses, sans changer la taille des fenêtres.
Le problème de la puissance repose sur la capacité financière de celui qui fait un tel achat.
 
Dernière édition par un modérateur: