iMac Imac 21.5" -OU- Mac Mini + Ecran 24" (Hésitation)

Alors, quel choix ?

  • Imac 21,5" I5 bicoeur 1.6 GHz et FD

    Votes: 0 0,0%
  • Imac 21,5" I5 quadricoeur 2.8 GHz et HDD

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.6 GHz et FD + écran LG

    Votes: 1 16,7%
  • Mac mini I5 2.8 GHz et FD + écran LG

    Votes: 3 50,0%
  • Mac mini I7 3 GHz et HDD + écran LG

    Votes: 1 16,7%

  • Total voters
    6
Ok mieux vaut un iMac "Classique" que le 4K à config équivalente donc ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On dirait que la "doctrine" semble partagée à ce sujet :
- Certains disent que le 4K ne vaut pas tellement le coup vu la faible puce graphique
- D'autres disent qu'il procure un excellent confort en bureautique (ce qui serait mon cas)

L'idéal, dans la mesure du possible, serait de le tester. Seulement, je n'ai aucun magasin qui l'expose et pas d'Apple Store (un comble en habitant Toulouse). Je vais essayer la Fnac cet aprem' ...

Car, concernant l'Imac 21,5", pour le même prix (1700 euros) j'ai :

iMac 21.5 pouces avec écran Retina 4K
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz (Suffisant sur une machine à ce prix ?)
  • 256 Go de stockage flash
  • Intel Iris Pro Graphics 6200

iMac 21,5 pouces
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
  • 16 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • Intel Iris Pro Graphics 6200

Tellement dommage que l'on ne puisse pas ajouter de la RAM quelques temps plus tard !
 
Moi je réfléchi aussi ...mais je pencherai plus sur l'Imac qui dispose d'un 4 coeur et d'un écran Rétina (+ FaceTime grâce à la caméra intégrée)...En effet je trouve que pour la différence de prix (car tu as inclus dans le iMac le clavier, la souris...soit 150€ si tu équipes un iPad avec des accessoires Mac) et pas de câbles qui se baladent ..juste celui de l'alim

C'est comme quand j'ai acheté mon MacBookPro en fait...ca revenait pas beaucoup plus cher d'acheter le 15" qu'un 13" avec 16go de Ram et 256 en SSD et le confort d'un Retina 15"

Pour ton cas si tu ne prends pas de Retina ...la différence pour une config a peu prés similaire est de 400€...Entre l'écran, et les accessoires c'est du kif kif ...mais tu as un tout intégré sans des fils qui pendouillent partout ..et FaceTime inclus
 
Moi je réfléchi aussi ...mais je pencherai plus sur l'Imac qui dispose d'un 4 coeur et d'un écran Rétina (+ FaceTime grâce à la caméra intégrée)...En effet je trouve que pour la différence de prix (car tu as inclus dans le iMac le clavier, la souris...soit 150€ si tu équipes un iPad avec des accessoires Mac) et pas de câbles qui se baladent ..juste celui de l'alim

C'est comme quand j'ai acheté mon MacBookPro en fait...ca revenait pas beaucoup plus cher d'acheter le 15" qu'un 13" avec 16go de Ram et 256 en SSD et le confort d'un Retina 15"

Pour ton cas si tu ne prends pas de Retina ...la différence pour une config a peu prés similaire est de 400€...Entre l'écran, et les accessoires c'est du kif kif ...mais tu as un tout intégré sans des fils qui pendouillent partout ..et FaceTime inclus

Le tout intégré sans démontage possible me fait peur justement : si l'écran lâche, ben by by l'Imac ; de même pour la partie ordinateur : by by l'écran ... Je crois que c'est sur ce point là que j'hésite !
Le mac mini serait dispo en 4 cœurs, je ne me poserais même plus de question !
 
On dirait que la "doctrine" semble partagée à ce sujet :
- Certains disent que le 4K ne vaut pas tellement le coup vu la faible puce graphique
- D'autres disent qu'il procure un excellent confort en bureautique (ce qui serait mon cas)

L'idéal, dans la mesure du possible, serait de le tester. Seulement, je n'ai aucun magasin qui l'expose et pas d'Apple Store (un comble en habitant Toulouse). Je vais essayer la Fnac cet aprem' ...

Car, concernant l'Imac 21,5", pour le même prix (1700 euros) j'ai :

iMac 21.5 pouces avec écran Retina 4K
  • Intel Core i5 quadricœur à 3,1 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz (Suffisant sur une machine à ce prix ?)
  • 256 Go de stockage flash
  • Intel Iris Pro Graphics 6200

iMac 21,5 pouces
  • Processeur Intel Core i5 quadricœur à 2,8 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
  • 16 Go de mémoire LPDDR3 à 1 867 MHz
  • 256 Go de stockage flash
  • Intel Iris Pro Graphics 6200

Tellement dommage que l'on ne puisse pas ajouter de la RAM quelques temps plus tard !
Pour un usage bureautique, 8Go sont largement suffisants.
 
Bah c'est la limite du tout intégré ..une panne et tout est inutilisable...
mais ton Mac mini si l'UC lâche c'est le meme topo...tu as un bel écran et pi c'est marre
a priori le matériel tient bien dans le temps sauf mauvaise série (personne n'est à l'abri)...et le matos est garanti 1 an voire 2 avec les nouvelles directives européennes ...+ apple Care si tu flippes un max...
mais tu cherches la petite bête pour te consoler de faire le meilleur choix sincèrement ....tu es seul maitre de ton destin :D
Donne moi tes sous moi je vais trancher ...;)
 
Pour un usage bureautique, 8Go sont largement suffisants.

Bon déjà merci pour ta réponse : je vous crois à tous car vous me donnez la même :) Donc déjà 8go : ok !

Maintenant reste à savoir si 200 euros de différence sont justifiés entre l'iMac classique et l'iMac 4K !
 
Bah c'est la limite du tout intégré ..une panne et tout est inutilisable...
mais ton Mac mini si l'UC lâche c'est le meme topo...tu as un bel écran et pi c'est marre
a priori le matériel tient bien dans le temps sauf mauvaise série (personne n'est à l'abri)...et le matos est garanti 1 an voire 2 avec les nouvelles directives européennes ...+ apple Care si tu flippes un max...
mais tu cherches la petite bête pour te consoler de faire le meilleur choix sincèrement ....tu es seul maitre de ton destin :D
Donne moi tes sous moi je vais trancher ...;)

Ahahah j'adore ta réponse :p

Bon je vais partir sur un iMac mais avant je vais aller voir la différence entre le classique et le 4K (histoire de ne pas mettre 200 euros inutilement). Reste plus qu'à trouver un magasin avec un iMac 4K en essai :p
 
fais un pile ou face :D
moi je dis oui ...(en plus ton processeur est un peu plus puissant ..ok la je sais pas si on voit la diff)
mais quand tu vois la diff de résolution ...pourquoi rechigner sur 200€ ..c'est un coup à avoir des regrets par la suite...
Apparement les 4k d'Apple font parti des meilleurs écrans 4K donc pourquoi s'en priver ?
 
fais un pile ou face :D
moi je dis oui ...(en plus ton processeur est un peu plus puissant ..ok la je sais pas si on voit la diff)
mais quand tu vois la diff de résolution ...pourquoi rechigner sur 200€ ..c'est un coup à avoir des regrets par la suite...

La différence de résolution : je ne crois que ce que je vois de mes propres yeux ;) Promis, je reviens vous dire ce soir si je l'ai trouvé en expo !
 
Bon déjà merci pour ta réponse : je vous crois à tous car vous me donnez la même :) Donc déjà 8go : ok !

Maintenant reste à savoir si 200 euros de différence sont justifiés entre l'iMac classique et l'iMac 4K !
Je suis passé d'un iMac 27" non retina à un 5K, et l'écran justifie à lui seul la machine.
C'est hyper agréable, et OSX est vraiment dessiné pour tirer parti des écrans retina qui élimine le flous sur les petits caractères.
Après, certains n'y sont pas sensibles et ne voient pas l'intérêt, mais pour ma part, c'est important, l'écran est quand même ce qu'on regarde le plus toute la journée sur un ordinateur.
 
Bon je suis tomber sur un vendeur hyper sympa et très très pro à la Fnac. Donc voici un petit résumé sur mon expérience :

Déjà ils avaient l'iMac 21,5" en version basique (le moins cher) et l'iMac en version 4K mais sans option. Bon déjà pour comparer c'était complexe : ils étaient dos à dos sur le comptoir. A première vue, pas de réelle différence.
En me voyant tourner autour du comptoir pendant 10x (j'étais attentif sur les différences d'affichage), un vendeur arrive et me demande s'il peut m'aider. A partir de là, ma visite a duré presque 2 heures Mdr !

Pour commencer, le gentil vendeur à démonté la moitié de sa table pour me mettre les 2 à côté !
Donc effectivement, entre les deux la différence est juste flagrante (bon je dois reconnaître qu'il faut avoir les deux pour voir une véritable différence d'affichage car au début je n'avais rien remarqué du tout).
Bon ensuite, légère différence de rapidité (sans doute le processeur car les 2 étaient en version disque dur de base).

En discutant avec le vendeur, je lui indiqué mon hésitation avec le mac mini. J'ai de la chance car ils en ont justement un en retour d'un client Fnac.com qui est déballé et qui doit être reconditionné. Il était en version i5 2.6ghz, avec fusion drive de 1to, 8go de ram.
Le vendeur le récupère et me le branche sur un écran Samsung (bien moins performant que le LG que j'ai repéré) et je dois dire que je suis bluffé car il tourne très bien (bien mieux que l'iMac entrée de gamme : bon le processeur est meilleur et fusion drive à la place de l'antique disque dur). L'affichage sur écran est tout à fait convenable (surtout vu l'antiquité Samsung sur lequel il était branché) mais reste moins bonne que la 4K de l'iMac. Toutefois, par rapport à l'iMac sans 4K la différence est très faible à distinguer.

Donc je n'ai pas tellement avancé finalement ! Je sais juste que si c'est un iMac il sera 4K et si c'est un mac mini, c'est un mac mini mdr
 
J'ai aussi entendu dire que le mac mini sera plus "solide" dans le temps que l' Imac. Le boîtier permet aux composants de mieux respirer et on évite le souci d'écran qui grille ... De plus, il reste (selon ce que j'ai entendu) plus facilement démontable pour réparer une soudure sur un connecteur, ...
Ces remarques sont-elles fondées ?
 
4 pages et toujours pas décidé ...:D
moi je pense surtout que tu veux un Mac Mini quand on reprend le fil de la discussion alors fonce..prends le ce boitier :cool:
 
J'ai aussi entendu dire que le mac mini sera plus "solide" dans le temps que l' Imac. Le boîtier permet aux composants de mieux respirer et on évite le souci d'écran qui grille ... De plus, il reste (selon ce que j'ai entendu) plus facilement démontable pour réparer une soudure sur un connecteur, ...
Ces remarques sont-elles fondées ?
C'est forcément un peu plus facilement ouvrable. Mais pour ce qui est des soudures, laisse tomber !
L'iMac est solide, pas de problème de chauffe, encore plus dans des petites configs comme celle là.
Après, c'est l'éternel débat du tout en un contre quelque chose de plus modulable.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, c'est en fonction de tes goûts.
Dans tous les cas, tu resteras sur quelque chose d'assez peu évolutif et fermé, avec une machine orientée bureautique
 
4 pages et toujours pas décidé ...:D

C'est surtout que mon tout-en-un actuel n'est pas encore vendu donc j'attend :)

C'est forcément un peu plus facilement ouvrable. Mais pour ce qui est des soudures, laisse tomber !
L'iMac est solide, pas de problème de chauffe, encore plus dans des petites configs comme celle là.
Après, c'est l'éternel débat du tout en un contre quelque chose de plus modulable.
Il n'y a pas de bon ou mauvais choix, c'est en fonction de tes goûts.
Dans tous les cas, tu resteras sur quelque chose d'assez peu évolutif et fermé, avec une machine orientée bureautique

Ce qui me fait douter sur le mac mini c'est le dual core ... Il existerai toujours en 4 coeurs, mon chois serait fait depuis bien longtemps !
 
Si vraiment ton tout-en-un actuel ne se vend pas tout de suite et que tu as toujours du mal à faire ton choix tu peux attendre la WWDC (13 juin) en espérant qu'Apple y présente un nouveau Mac Mini (la gamme actuelle n'a pas été renouvelée depuis 19 mois contre 10 mois en moyenne et les processeurs qu'utilisent le Mac Mini correspondent à ceux du MacBook Pro 13", normalement présenté lors de cette conférence).
Après pas mal de personnes déconseillent de trop attendre, c'est à toi de voir...
 
ah bah si tu conseilles d'attendre c'est plus un thread mais un teasing ...Déjà qu'il est perdu ..alors après il faudra prendre en compte la nouveauté (plus cher mais plus performant..mais peu de retour sur la fiabilité), les opportunités en occaz sur le refurb...bref on en a encore pour 3 mois :p
 
  • J’aime
Réactions: Locke