iMac 21.5 standart ou iMac retina 4k

tony du 08

Membre actif
13 Août 2014
257
65
bonjour, possédant déjà un pc gamer monté par moi même, je voudrais investir dans un iMac 21.5" pour faire juste du surf internet, lecture de film, visionnage photos etc... et je voudrais savoir si investir dans un retina 4k est vraiment indispensable ou pas ?
sachant aussi que je vais le prendre avec un fusion drive en option
merci d'avance de vos réponses

Dernière édition:
Rien n'est jamais indispensable!
Par contre, quand on a goûté aux ecrans Retina, c'est difficile de revenir en arrière... Les ecrans standards semblent donner une image floue (meme l'affichage des menus du bureau semble flou)

Concernant le fusion drive, c'est un bon choix, par contre attention! Sur le modele 1To, Apple n'installe plus que 24 Go de mémoire Flash (contre 128 sur les modèles 2 et 3 To)

Au fait.... Fait également attention au fait que la RAM est soudée sur le modele 21". Tu ne pourras pas en rajouter ultérieurement.
Donc réfléchis bien à la quantité de RAM lors de la commande (je suggere de passer directement à 16 Go)

ah ok merci pour l'info sur la ram ;) et c'est vrai qu'ayant un mac pro retina, c'est vrai que l'écran est sublime à coté de mon écran pc

Une autre possibilité, qui coutera moins cher : pour ton utilisation, un mac mini suffirait largement, connecté à l'écran de ton pc avec un switch entre les 2. Et même si tu veux un 2e écran pour utiliser les 2 en même temps. T'as clairement pas besoin de puissance pour ton utilisation ...

oui c'est vrai mais je voulais me faire un petit plaisir avec l'iMac ;)

Il faut évidemment peser, dans les motivations d'achat, ce qui relève du plaisir de s'acheter une belle bécane, et ce qui est purement fonctionnel

Il est clair que pour faire du surf internet, visualiser des photos et faire un peu de montage video familial, un PC à 500€ ferait aussi parfaitement l'affaire.

je sais j'y ait forcement penser mais comme j'ai dis je veut me faire un petit plaisir, on a qu'une vie après tout ;)

Mais tu as complètement raison! D'ailleurs dans ton premier message j'avais surtout noté "j'ai envie de m'acheter un iMac"

Vu comme ça, le Retina sera peut-être plus chouette pour les photos ...
Attends un peu les retours pour voir comment ça se passe, s'il ne rame pas trop sans carte graphique dédiée

Lisez la conclusion de l'article, elle est juste parfaite et vrai ...

Apple serieux ... de l'or dans les mains, du talent, et ils foutent tout en l'air :banghead: .
Ils pourraient tellement faire de l'informatique puissant, esthétique, avec un OS de fou. Mais non, reculons.
Ils ont le vent en poupe, mais attention, le vent ça tourne comme on dit.

Alors, moi je suis dans le même cas ... je dois ( pas par plaisir, mais par obligation )m'acheter un iMac ...
Je pense partir sur un 21,5p NON retina avec 16go de RAM et un Fusion Drive version 2To ...
Pourquoi ? Parce-que mon objectif de budget et de 2000 euros et que j'ai peur de la puce gpu sur le retina qui a priori ne tiens pas la route ... Et que un DD seul a 5400 t/mn c'est plutôt léger et le FD du 1To est trop petit ( 24 Go ) .

j'hésite encore aussi avec le retina ou non et c'est vrai qu'en prenant le 27" retina de base avec la r9 m380, il y a du lag donc le 21,5" avec son gpu intégrer, c'est vrai qu'on pourrai douté

Dernière édition:
J'aurais un peu peur de prendre un 21" retina, avec un chipset graphique qui risque d'être totalement à la ramasse !