Imac 233 et OS 9.2 ?

julianos

Membre enregistré
26 Avril 2003
2
0
Bonjour,

Débutant en mac, je viens de récupérer un Imac G3 233Mhz (modèles 406) qui possède 96 Mo de Ram. Tournant avec Mac OS 8.6, j'aurai souhaité le faire évoluer vers 9.2. Est-ce possible sans faire ramer l'ordinateur avec cette config ?

P'tite question subsidiaire : la mémoire virtuelle est de 97Mo. Est-ce correct ou y a-t-il un réglage plus judicieux ?

Merci à vous,

Julien

Pour les 96 Mo de RAM, ça ne devrait pas poser de problèmes majeures (j'ai un iMac 333 avec 96 Mo de RAM, et il tourne très bien, même s'il me semble bien lent comparé à mon G4 933
smile.gif

Mais sinon pour la 9.2, je me demande si tu ne devras pas faire un update de ton firmwire ou qqch comme ça, car je sais que j'avais eu qqs problèmes en voulant installer le 9 sur un iMac 233 d'un ami. (j'avais finalement abandonné.. faute de véritable volonté de passer au 9 de la part de son propriétaire)

Imac 233 et OS 9.2 : oui, parfait, même 9.2.2.
Avec 256 Mo Ram et un disque à 7200tours/min, c'est "très" rapide.

Même OS X.2.4 tourne normalement.

Augmente la ram, ça coute pas cher.

Stef

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par julianos:</font><hr />
P'tite question subsidiaire : la mémoire virtuelle est de 97Mo. Est-ce correct ou y a-t-il un réglage plus judicieux ?

[/QUOTE]

je ne suis plus sous mac os "classic" depuis longtemps, mais de mémoire, il me semble que lorsque la mémoire virtuelle est activée, le système lui-même occupe environ 15 Mo de moins... donc l'intérêt d'activer seulement 1 Mo de mémoire virtuelle supplémentaire est de bénéficier de cette diminution de mémoire occupée, sans ressentir les inconvénients (lenteur) de l'utilisation de la mémoire virtuelle...

oui, c'est bien ça...
d'où l'intérêt d'utiliser uniquement 1 Mo de mémoire virtuelle... (l'accès y sera très limité)