Imac 24 config disque dur

neo.pop

Membre confirmé
12 Septembre 2005
72
2
46
hello, je vais acheté le imac 24 avec 2 giga de ram et 256 vram, bon concernant le disque dur, je compte installé iwork6, final cut express hd 3.5, la derniere version d'aperture, dvd studio pro 4.1, live type media 2, logic express 7.2, la collection des jam pack, et peut etre la creative suite 2 premium ( peut etre que acrobat reader 7 pro car jai deja aperture et je ne veux que des UB), ma question est si le disque dur 250 giga suffira ? jai un disque dur externe de 300 giga. mais est ce que c'est programme tiendront tous installé sur les 250 giga classique fourni avec imac ou est ce que vous me conseiller de mettre 500 giga (en upgradant sur AS). je m'achete un imac pour que ca avance vite, je veux plus etre ennuyer par les ralentissement quand ya plus de place sur le dique. bon voila si une personne qui utilise ces soft pouvait me conseiller ca serait sympa. merci davance. :up:

ps: concernant ma question sur final cut express hd 3,5 , jai trouvé des tutorial pas tres precis sur google alors je me suis acheté le livre en anglais donc c cool. c du delire que le livre n'existe pas en français par ailleurs. en parlant de livre je trouve ça incroyable qu'apple fournisse aussi peut de support en francais pour comprendre leur soft, les apple training sont principalement en anglais. si je me trompes merci de mindiquer ou je peux les trouver.

J'aurais tendance à te conseiller de prendre de suite le DD 500Go interne, parce que si regarde les applications que tu vas utiliser, tu vas traiter pas mal de séquences vidéo en HD (??) et des photos > 6M de pix... me trompe-je ?

J'aurais tendance à te conseiller de prendre de suite le DD 500Go interne, parce que si regarde les applications que tu vas utiliser, tu vas traiter pas mal de séquences vidéo en HD (??) et des photos > 6M de pix... me trompe-je ?

je vais surtout traiter des sequence video, c'est une passion, je suis vraiment pas un pro de ça. pour les fotos rien de special des petite retouches de temps en temps. mais je veux un ordi qui ne me lache pas en pleine sequence et un belle ecran. jai hesité avec le mac pro, mais la ca fait trop chere avec ecran separé. en revanche si quelquun pouvait me rassurer sur cette ecran imac 24 qui serait trop lumineux ca serait sympa...si je passe dix heures de suite devant final cut express est ce un probleme? car c'est pour la video que je l'achete. merci de ton aide

la luminosité est règlable... pareil sur mon iMac G5 rev A. La luminosité est à 1/3 pour éviter un bronzage facial :D Sinon il est magnifique.... :D

Poue le DD à 500Go je parlais surtout sur le poids de tes séquences, surtout si tu comptes traiter des séquences HD avant transformation/montage.

pour les sequence hd c'est non, concretement je vais mettre 5 heure de film sur mon ordi soit 50 giga un peu pres faire mes film et ensuite, les garder sur un disque dur externe. le truc c'est que jai au moin 50 giga de mp3 aussi et je veux pas que mon disque dur soit saturé avec tous les soft que je vais mettre, quitte a me ruiner en mettant 500 giga je prefere etre prevoyant. en tout cas merci pour les conseils c bien cool. normalement je le commande vendredi ce sera mon premier mac, donc la je suis trop content. merci