iMac 24" early 2009 et le bruit

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 441
21
58
Senlis
Salut à tous,

Je vient d'acquérir un iMac 24" early 2009, et quant de joue à WoW, les ventillateurs se mettent à tourner très vite au bout de 10 minutes, et donc faire bcp de bruit :eek:
De plus, j'ai pris l'option de la carte vidéo la plus performante, à savoir l'ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo.

Pour moi, le phénomène de bruit avait disparu avec les mac pro du début des années 2000, et ... le revoila :(:(:(
Mon précédent iMac 24" à 2,8 Ghz ne fait aucun bruit avec sa ATI Radeon HD2600 avec 256 Mo !!!

Est-ce normal ... je suis vraiment déçu par cette machine à plus de 2000 € :rolleyes:

Merci d'avance pour vos avis :zen:
 
Pour ma part, je possède ce même IMAC, enfin disons que je viens d'en acquérir un, reçu début mai 2009, et je n'ai aucun souci de bruit. J'ai opté pour la même carte graphique.
Mais bon, comme le micro de mon ami fait un peu de bruit, peut-être celui de mon IMAC est-il couvert par celui de son PC ?
De plus, je vis à Paris, le "silence absolu" n'est pas de mise.
 
Bon, ben j'ai fait renvoyer l'iMac chez Apple ... fermez le ban ;)
 
ah ! Il avait raison mon vendeur de la FNAC : Même si tu veux jouer, prend pas la ATI HD : Problème hardware, problème de bug graphique, problème de freeze... c'est ATI (j'ai aussi un autre exemple sur le PC de ma soeur, équipé lui aussi d'une ATI)
Je joue aussi a WoW sur ma GT130, et je n'ai eu aucun problème jusqu'a présent :)
 
En même temps Wow c'est pas une référence en matière de graphisme super poussé. Même sur des Imac Blanc avec une X1600 c'est beau. Ta carte a peut être un problème hardware.
Pour ma part, sur Leopard avec COD4, et Command and Conquer 3 sur Bootcamp, ça marche du tonnerre avec la radeon
Alors effectivement ça chauffe un peu, mais c'est super supportable en terme de bruit généré par les ventilos.
 
Et sur crysis les ventilos soufflent à fond au bout de quelques 20 minutes de jeux, ça reste correct au niveau son avec le bruit de l'action, mais c'est limite limite...
 
Et sur crysis les ventilos soufflent à fond au bout de quelques 20 minutes de jeux, ça reste correct au niveau son avec le bruit de l'action, mais c'est limite limite...

avec la technologie d'aujourd hui c'est normal faut pas croire au miracle vous savez.... c'est pas parceque c'est "APPLE" qu'il vont nous pondre des ordi avec des cartes graphiques tres puissantes sans bruit de ventilateur.

Meme avec une PS3, au bout de 10 a 20 minutes de jeux le ventilateur tourne a une bonne vitesse et devient un peu genant. quand a la Xbox 360 c'est pire (c'est pourtant fait pour jouer) ..... les PC c'est pareils ....

Alors Oui, avec nos bonnes machines Apple c'est evident que ce soit comme ca.

Pour ma part, j'ai un MacBook Simple de 2008, et je vais me lancer dans l'achat soit d'un imac24" avec geforce GT130 ou soit le macbook pro a 2099... j'aime bien faire un peu de tout jeux, emulateurs, video .... :up:
 
Salut à tous,

Je vient d'acquérir un iMac 24" early 2009, et quant de joue à WoW, les ventillateurs se mettent à tourner très vite au bout de 10 minutes, et donc faire bcp de bruit :eek:
De plus, j'ai pris l'option de la carte vidéo la plus performante, à savoir l'ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo.

Pour moi, le phénomène de bruit avait disparu avec les mac pro du début des années 2000, et ... le revoila :(:(:(
Mon précédent iMac 24" à 2,8 Ghz ne fait aucun bruit avec sa ATI Radeon HD2600 avec 256 Mo !!!

Est-ce normal ... je suis vraiment déçu par cette machine à plus de 2000 € :rolleyes:

Merci d'avance pour vos avis :zen:

j'ai le même que tu avais avant... accro à Wow je voulais changer...

Ben je garde le miens du coup... changer pour avoir pire... non merci :D