iMac Projet: Upgrade iMac 24' early 2009

M!ka

Membre confirmé
1 Avril 2020
55
1
35
Bonjour à tous,

je possède un iMac 24' early 2009. Voici la config actuelle:

IMG_8247.jpg

J'ai le projet d'upgrader cet iMac. A savoir, remplacer le disque dur par un SSD, passer de 2x2Go de RAM à 2x4Go et enfin de remplacer le processeur par un plus puissant.

Je me suis fixé deux petites règles: tout faire seul, et dépenser le moins possible. :eek:

Concernant la RAM, j'ai opté pour celles-ci.

komputerbay-8go-2x-4go-ddr3-sodimm-204-broches.jpg

Pour le SSD, j'aimerais prendre le PNY 960, votre avis sur ce SSD ?

ssd.jpg

Pour finir, le processeur. Actuellement l'iMac est doté d'un Intel Core 2 Duo cadencé à 2,66 GHz. Hormis le fait de passer à un 3,06 GHz, que me conseillez vous ?

Merci pour votre aide ;)
 
Bonjour,

Pour la RAM je dirais de partir sur du Crucial. Là au moins tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Le SSD je ne le connais. Quant au processeur, a priori on peut le changer, car il n'est pas soudé… (enfin, ici on lit qu'il n'est pas soudé, qu'il est soudé et là un tuto pour le changer :)…)
 
Salut Sly54, merci pour ta réponse. J'ai effectivement trouvé plusieurs tutos pour changer le CPU, donc a priori c'est faisable. Par contre, que me conseilles-tu de prendre pour une puissance maximal ?
 
Ce que j'ai lu c'était que le maximum de fréquence était le 3,06 MHz (dans le 1er lien de mon post précédent). Après je ne m'y connaît pas assez pour te conseiller plus efficacement.
 
  • J’aime
Réactions: M!ka
Hello
En consultant ce topic, j'avais aussi une question d'upgrade.

Quel cpu compatible puis je mettre pour un iMac a 1225.
J'ai pensé à installer un Intel Core 2 Extreme X7900 SLAF4 2.8GHz 800MHz Mobile CPU Processor.

Quel sont vos avis.
Thanks
wink.gif