iMac 24" excelle-t-il en vidéo??

mjpolo

Membre expert
Club iGen
27 Avril 2002
2 086
68
Petit village girondin
Bonsoir,

Je viens de voir un dvd gravé avec mon LG dvd+dd tourné avec une cam sony 2megapixels
l'image est vraiment moche par rapport à celle de mon Pioneer plasma 428-xd: du grain, les couleurs délavée bref énorme différence entre les 2.
est-ce pareil chez vous? c'est une machine faite pou de la vidéo, parrait-t-il...:(
Pourtant au magasin c'était très beau...

Bonsoir,

Je viens de voir un dvd gravé avec mon LG dvd+dd tourné avec une cam sony 2megapixels
l'image est vraiment moche par rapport à celle de mon Pioneer plasma 428-xd: du grain, les couleurs délavée bref énorme différence entre les 2.
est-ce pareil chez vous? c'est une machine faite pou de la vidéo, parrait-t-il...:(
Pourtant au magasin c'était très beau...

salut,
Tu veux dire que tu viens de regarder sur ton imac 24' un DVD que tu as gravé avec un graveur LG et dont les images ont été tournées avec une caméra sony (2 mpix, tu veux dire HD ou qu'elle a un capteur photo 2 mega...:siffle: ?) et que tu trouves ça dégueu comme qualité de rendu comparé au même DVD visionné sur un plasma via le lecteur graveur ?

Et que c'est étonnant pour une machine vendue pour être taillée pour visionner des DVD (ce que je ne savais pas) ?

Si c'est bien ça (c'est pas très clair, les choses semblent évidentes pour toi, mais pas pour nous... ;) ),
J'imagine qu'un plasma à 2000 euros possède un traitement de l'image supérieur à celui d'un ordinateur de même prix mais dont le coût est principalement dans les composants (et c'est une dalle LCD)...
Et que lire le DVD avec le même appareil que celui qui a servi à encoder assure une meilleure qualité que de le lire avec le lecteur de l'imac;
:confused:

Tu veux dire que tu viens de regarder sur ton imac 24' un DVD que tu as gravé avec un graveur LG et dont les images ont été tournées avec une caméra sony (2 mpix, tu veux dire HD ou qu'elle a un capteur photo 2 mega...:siffle: ?) et que tu trouves ça dégueu comme qualité de rendu comparé au même DVD visionné sur un plasma via le lecteur graveur ?

Et que c'est étonnant pour une machine vendue pour être taillée pour visionner des DVD (ce que je ne savais pas) ?
Cest tout à fait ça...et bien dit qui plus est:up:
c'est du 2MP standard,....et non, c'est pas complètement dégueu...juste moins bien et somme toute moyen

Si c'est bien ça (c'est pas très clair, les choses semblent évidentes pour toi, mais pas pour nous... ;) ),
J'imagine qu'un plasma à 2000 euros possède un traitement de l'image supérieur à celui d'un ordinateur de même prix mais dont le coût est principalement dans les composants (et c'est une dalle LCD)...
Et que lire le DVD avec le même appareil que celui qui a servi à encoder assure une meilleure qualité que de le lire avec le lecteur de l'imac;
:confused:

Dans l'absolu tu as raison; seulement un plasma de taille presque 2x plus grande (42" contre 24") et avec une image 1080 X 768 (seulement), les pixels devraient être plus visibles que sur l'iMAC et sa résolution 1920x1200, non? à moins que les choses ne soient pas aussi simples.

Remarque, il est évident que je préfère que l'image soit meilleure sur ma télé à 2500 € (!) que sur l'imac: le contraire me contrarierait beaucoup:D

Cest tout à fait ça...et bien dit qui plus est:up:
c'est du 2MP standard,....et non, c'est pas complètement dégueu...juste moins bien et somme toute moyen

Dans l'absolu tu as raison; seulement un plasma de taille presque 2x plus grande (42" contre 24") et avec une image 1080 X 768 (seulement), les pixels devraient être plus visibles que sur l'iMAC et sa résolution 1920x1200, non? à moins que les choses ne soient pas aussi simples.

Remarque, il est évident que je préfère que l'image soit meilleure sur ma télé à 2500 € (!) que sur l'imac: le contraire me contrarierait beaucoup:D

ce qui est bête c'est d'avoir un écran 42" sans qu'il soit Full HD… :siffle:

oui, ta télé ne va trop avoir à interpoler (en tout cas pas à étendre la vidéo plus de 3x), donc une vidéo basse déf (tas vidéo fait 400 000pixels…) va souffrir sur un écran 24" qui lui est dans une résolution de plus de 2millions de pixels (tu agrandis en gros la vidéo 5x, même ta télé souffrirait)

ce que tu vois sur le mac, ce sont les pixels de ta vidéo. Sur un écran Plasma, déjà tu es plus loin (ou tu es fou pour ta vue) et en plus sur une image en mouvement, tes yeux "demandent" moins de qualité…

C'est plus clair maintenant ?

- ta vidéo est en résolution "standart" PAL soit 720 x576. 2 megapix, c'est la résolution du capteur de ta cam, mais il ne sert à cette résolution que pour les photos... contrairement à ce que laisse entendre le marketing. Pour monter en résolution, il faut passer à des caméras HD (hdv, avchd, ... )
- sur ton écran d'imac, mets là à "taille réelle" (dans les menus de Quicktime), tu vas voir qu'elle est beaucoup plus petite en réalité de ce que tu lui demandes d'être:D
Comme le dit alèm, tu dois l'agrandir en gros 5 fois pour passer en plein écran... multiplie la distance d'observation et tu retrouveras une impression visuelle de qualité ;)
Et puis, je trouve que sur les plasmas, on a moins une impression visuelle de pixellisation que sur les LCD...

Et si non pour répondre à la question pas vraiment posée:
"l'iMac 24" excelle-t-il en vidéo??" :D

La réponse est oui ! :up:
Je l'utilise avec iMovie 08 pour mes vidéos familiales et ça tourne impeccablement.
Au boulot, également sur un iMac 24' mais avec Final Cut Express 4 c'est génial.
Bref, pour un usage privé et semi-pro, les derniers iMac sont parfaits. ;)

Et si non pour répondre à la question pas vraiment posée:
"l'iMac 24" excelle-t-il en vidéo??" :D

La réponse est oui ! :up:
Je l'utilise avec iMovie 08 pour mes vidéos familiales et ça tourne impeccablement.
Au boulot, également sur un iMac 24' mais avec Final Cut Express 4 c'est génial.
Bref, pour un usage privé et semi-pro, les derniers iMac sont parfaits. ;)

Si on parle de iMovie 08 ou 06, mon Mini avec un CPU Intel moins puissant que celui des iMac recents et meme pas de carte video s'en sortait deja bien, alors tu vois que tu n'as pas de souci a te faire avec un Mac :up:

ce qui est bête c'est d'avoir un écran 42" sans qu'il soit Full HD… :siffle:

C'est exactement ce que je pensais avant de voir à la fnac les images HD 1080pi sur une 10-aine d'écrans à la fois, Full HD et HD ready, LCD ou plasma: et bien, crois-mois ou non, mes petits yeux n'ont pas vu de différence:eek::cool: alors j'ai choisi la télé Pioneer car c'est cette image que j'aime depuis que je matte toutes les télés dans différents magasins (2-3 ans) en vu d'un prochain achat (...c'est fait;)... en tout cas le traitement ou les composents (ou les 2) chez pioneer doivent être de très bonne qualité car l'image fut meilleure que sur 2 ou 3 FullHD de je ne sais plus quelles marques...
Mais bon, c'est une affaire de goût mais chez moi, à 3-4 m de l'écran, c'est sublime:up:

C'est plus clair maintenant ?

- ta vidéo est en résolution "standart" PAL soit 720 x576. 2 megapix, c'est la résolution du capteur de ta cam, mais il ne sert à cette résolution que pour les photos... contrairement à ce que laisse entendre le marketing. Pour monter en résolution, il faut passer à des caméras HD (hdv, avchd, ... )
- sur ton écran d'imac, mets là à "taille réelle" (dans les menus de Quicktime), tu vas voir qu'elle est beaucoup plus petite en réalité de ce que tu lui demandes d'être:D
Comme le dit alèm, tu dois l'agrandir en gros 5 fois pour passer en plein écran... multiplie la distance d'observation et tu retrouveras une impression visuelle de qualité ;)
Et puis, je trouve que sur les plasmas, on a moins une impression visuelle de pixellisation que sur les LCD...

C'est ben clair maintenant:D
C'est pour ça aussi que j'ai choisi un plasma:cool:

Et merci à tous pour vos contributions...:zen:

C'est exactement ce que je pensais avant de voir à la fnac les images HD 1080pi sur une 10-aine d'écrans à la fois, Full HD et HD ready, LCD ou plasma

ce qui m'épate c'est que tu aies vu des images 1080i dans un magasin (bordeaux ?) qui n'est pas équipé d'un dispatch HD à ma connaissance (je croyais qu'on était les seuls sur la région ouest)… :mouais:

ps : je travaille à la fnac au cas où tu ne savais pas…

ce qui m'épate c'est que tu aies vu des images 1080i dans un magasin (bordeaux ?) qui n'est pas équipé d'un dispatch HD à ma connaissance (je croyais qu'on était les seuls sur la région ouest)… :mouais:

ps : je travaille à la fnac au cas où tu ne savais pas…

Et bien, le 31 décembre à la fnac rue Ste Catherine à Bx, sur les toutes les télés à partir de 42" passait une vidéo pub ( par LG je crois) qui ventait la FullHD.... le vendeur me l'a confirmé...

ou alors je me suis fait abuser par un vendeur de la FNAC??? c'est pas possible.....(????)