Imac 24 pouce vaut-il encore le coup ?

Faut voir pour le proc, mais la 2600 est tout de même "vieille".

1000€ ça me parait beaucoup, même avec l'Apple Care. 900€ serait plus judicieux..

"Vieille" mais plus puissante qu'une 9400m ;).

Et puis , la HD4670 est sous cadencée chez apple alors...

Tout à fait.
C'est une vraie carte graphique dédiée contrairement à la 9400M
Mais pour le moment, elle n'est pas compatible openCL (mais est-ce vraiment utile, c'est une autre histoire ...)

Certes elle est plus puissante que la 9400m, mais neuf il est vendu 899 ou 1149€ à la FNAC (selon l'écran) et pour 1349€ tu as un iMac avec GT120, donc je pense pas qu'il puisse le vendre trop chère quand même, même si l'Apple Care est un excellent argument.

salut,

je suis en pleine question quand a l'achat d'un Imac, soit un 21.5" qui viens de sortir, soit un 24" du refurb ou via les invendus de certains resellers.

J'avoue que je saisi pas toutes les nuances de la puissance des differentes options de cartes graphiques, alors j'ai 2 questions :

1. parmis les 3 modeles de 24" recents (voire + avec les differentes options de CG possibles), lesquels sont plus "puissants" que le nouvel imac 21.5" config de base?

ex: Est-ce qu'un 24" 2.96GHz avec GTA120 est un peu mieux que le premier 21.5" ??
(a prix equivalent, sans tenir compte de la taille de l'ecran, des accessoires clavier, souris, etc..)

2. quels 24" sont a eviter pour pouvoir beneficier de toutes les avances de Snow Leopard? (il m'avait semblé entendre dire que certaines CG seraient moins a meme de beneficier des developpement de OPenCL ou de Grand central ou du 64bit)?

merci a vous :up:

Disons que si tu parles du 21.5 doté de la puce Geforce 9400M, tous les 24' Intel dotés d'une carte ayant au moins 256Mo de mémoire seront plus puissant.

oui (le 21.5 avec 9400M). merci.

Niveau compatibilite avec openCL, lesquels (des 24") seraient a eviter?

La liste des cartes compatibles est ici ;)

GeForce 9400M, 9600M GT, 8600M GT, GT 120, GT 130, GTX 285, 8800 GT, 8800 GS, Quadro FX 4800 et FX5600 (et deux chez son concurrent, les ATI Radeon 4850 et 4870).

Tu nous diras lequel tu auras choisi ;).

Bon ben je reviens sur ce sujet:
je me suis chope un 24" 2.93GHz GT120 (le modele a 1699 €) sur le refurb, a 1149 € :up:

Je le teste depuis ce soir. Premiere impression, l'écran est enorme (ou mon bureau trop petit) surtout apres avoir ete habitué a un MBU 13".
Ca fait un choc au debut, si bien que je commencais a me dire que j'aurais pu commencer avec un 21.5 mais bon, je vais m'habituer je crois.

Ah une question, je tiens a le tester a fond, qu'estce que vous me conseillez pour m'assurer que le hardware tient ses promesses?
La je suis en train de ripper un DVD avec handbrake et il bronche meme pas, pas un bruit, pas de chauffe, rien... :siffle:

Ah, deuxieme question, euh, je m'attendais a le recevoir equipé d'un DD de 640Go et il fait 1To , et surtout sa carte graphique devait etre une GT120 et dans "A propos de ce mac" je vois HD4850 :confused: Dites moi que c´est pas pareil :D

ciao

je me suis chope un 24" 2.93GHz GT120 (le modele a 1699 €) sur le refurb, a 1149 € :up:

Je le teste depuis ce soir. Premiere impression, l'écran est enorme (ou mon bureau trop petit) surtout apres avoir ete habitué a un MBU 13".
Ca fait un choc au debut, si bien que je commencais a me dire que j'aurais pu commencer avec un 21.5 mais bon, je vais m'habituer je crois.

Ah une question, je tiens a le tester a fond, qu'estce que vous me conseillez pour m'assurer que le hardware tient ses promesses?
La je suis en train de ripper un DVD avec handbrake et il bronche meme pas, pas un bruit, pas de chauffe, rien... :siffle:

Ah, deuxieme question, euh, je m'attendais a le recevoir equipé d'un DD de 640Go et il fait 1To , et surtout sa carte graphique devait etre une GT120 et dans "A propos de ce mac" je vois HD4850 :confused: Dites moi que c´est pas pareil :D

ciao

C'est marrant j'ai commandé exactement le même à 1149€, j'ai loupé la reception aujourd'hui, je devrais l'avoir demain, j'espère que j'aurais 1to aussi :)

ciao

lol tu as une chance de cocu ! la HD4850 est bien meilleure et tu as un HDD de 1To ! Franchement limite tu as l'iMac de mes rêves, je penses que j'aurais gardé mon 24" avec cette carte graphique !

Bref + qu'une affaire que tu as fais là ! Je suis jaloux :rose:. Attends que je te fasse enrager avec mon 27".... que j'ai payé bcp plus cher :( :)

p.s : HS Merci pour le commentaire sur mon site dans l'article concernant Things en boîte :)

ciao

à 1149€ , tu as fait une très bonne affaire ;).

lol tu as une chance de cocu ! la HD4850 est bien meilleure et tu as un HDD de 1To ! Franchement limite tu as l'iMac de mes rêves, je penses que j'aurais gardé mon 24" avec cette carte graphique !

Bref + qu'une affaire que tu as fais là ! Je suis jaloux :rose:. Attends que je te fasse enrager avec mon 27".... que j'ai payé bcp plus cher :( :)

p.s : HS Merci pour le commentaire sur mon site dans l'article concernant Things en boîte :)

Bah je participe pas a la course a l'armement mais ca fait toujours plaisir de recevoir un peu plus que prevu :D

En effet 27" ca doit faire enorme, j'irais jamais jusque la je pense. J'ai encore du mal a m'habituer au 24".

C'est marrant j'ai commandé exactement le même à 1149€, j'ai loupé la reception aujourd'hui, je devrais l'avoir demain, j'espère que j'aurais 1to aussi :)

J'espere que tu auras aussi un petit + mais meme sans ca, t'inquiete pas, je pense que ce sont la de tres bonne machines a un prix -pour une fois- raisonnable.
Ca doit faire dans les 550euros de moins (-32%) qu'il y a qq jours, toujours neuves et garanties :up:.

Bon, j'ai bien eu mon iMac aujourd'hui, avec la même carte 3D que toi mais pas 1to de DD. Malheuresement le iMac avait un bon gros problèmes, c'était une vrai souflerie, un bruit d'enfer... du coup je viens de le remettre dans son carton et je vais devoir apellez apple demain :(

Je suis un peu vener et triste...
je vais allez me renseigner pour savoir comment se déroule la procédure dans ces cas là. si quelqu'un a une idée ??
Ils vont me l'échanger contre un autre ? UPS m'en amene un nouveau et il reprenne le défectueux ?

Merci.

Tu peux attendre :)

Ou alors , tu l'amènes dans un centre apple , tu le fais réparer mais ça prendra 15 jours :zen:.