imac 24 pouces

canibal

Membre actif
29 Mai 2005
394
27
43
San Jose, CA
Bonjour à tous,

Je suis un peu comme beaucoup, un joli fan des macs, je recherche une nouvelle bestiole pour ma collection afin de me débarrasser de ma tour.

Ainsi je vais totalement laissé de coté mon PC sous nunux pour laisser place à un imac.
Je recherche des infos sur l'imac 24', si quelqu'un l'a reçu, l'a tester etc sur un multiboot....

La dalle de 24'' vaut elle le coup par rapport a un 20'' au niveau de l'espace gagné (je fais pas mal de dvpt et j'ai besoin de place, j'ai déjà un manque de place sur un 20'' ADC)

Voilà donc si quelqu'un a des petites infos croustillantes sur le sujet.

Cdlt.

J'ai vu la "bête" à l'apple expo et c'est peu dire que ça détonne !
Pour le reste, il est annoncé avec 3 semaines de retard pour ceux qui l'ont commandé et toujours pas d'essai comparatif !

Passer de 20 à 24 pouces, ça représente un gain d'espace de travail de 30% (espace de travail = résolution).

C'est vraiment ce qui m'a fait acheter le 24" au lieu du 20. Je l'attend avec impatience, d'autant plus d'impatience que j'ai pris le payment 3x sans frais proposé à l'apple expo samedi, et que la commande n'est toujours pas confirmée :hein: mais en cours de vérification

En terme de taille, le gain est un peu moins important... M'enfin le 20" parait quand même petit à côté! :love:

Après, c'est à chacun de décider si ça vaut 500€, c'est à dire plus ou moins la différence de prix de 20 à 24"

Je pense franchement que ça vaut bien les 500euros de différence!

Si tu as besoin de place pour travailler vaut mieux prendre celui là. Sinon tu peux toujours combiner un Imac 20" avec un LCD 20", mais ce n'est pas encore la même chose....:up:

si tu veux avoir une idée des capacités de l'imac 24", un lien donné sur d'autres fils :

http://www.macworld.com/2006/09/reviews/24inchimac/index.php

ou celui-ci donné par La Mouette sur un autre fil

http://paulstamatiou.com/2006/09/18/first-impressions-24-inch-imac/

en ce qui concerne les éventuels retards, j'ai commandé le mien le 14/09 (imac 24", 2go ram, geforce 7600 gt 256 mo), il est parti aujourd'hui (livraison prévu le 25/09) et je ne suis pas le seul dans ce cas, donc les trois semaines de retard ne concernent peut être que des config particulières

bonjour! mes questions:
-Peut on changer la carte graphique nous meme? (sans tout cassé)
- ou peut on trouver de la ram moins chere que sur applestore ?
- est ce que lisight permet l' enregistrement video?
- est ce que la version de windows qui peut sinstaller dessus est la meme que sur pc, en gros est ce que mon code d'activation fonctionnerait aussi sur le mac?

Plus généralement concernant l'offre étudiante comment ca se deroule, est ce que la carte bleu qui paie doit forcément etre celle de l'étudiant? y a til un formulaire a remplir ou simplement a envoyer une copie de la carte d'étudiant valide?

merciiiiiiiiii
ciao

lis toutes les réactions à la news de macbidouille, tu te rendra compte ainsi qu'il est possible d'installer boot camp dans sa version 1.1.1, que cela fonctionne et que cela permet à un imac 24" de pouvoir booter sous windows

je ne les vois pas, mais tant mieux si ca fonctionne...

bonjour! mes questions:
-Peut on changer la carte graphique nous meme? (sans tout cassé)
- ou peut on trouver de la ram moins chere que sur applestore ?
- est ce que la version de windows qui peut sinstaller dessus est la meme que sur pc, en gros est ce que mon code d'activation fonctionnerait aussi sur le mac?

La carte graphique utilise un format particulier, ce n'est pas du PCI Express. Donc on peut en théorie la changer, mais en pratique, faut d'abord trouver une carte au bon format et là c'est plus dur. :)

Pour la RAM, jette un oeil à ce topic.

Windows pourra s'installer, mais attention, tu n'as droit qu'à une copie, donc tu ne pourras plus utiliser Windows sur ton PC.