iMac iMac 24 - Problème au démarrage

malkolm

Membre confirmé
31 Août 2011
61
0
Bonjour,

Je viens de récupérer un iMac 24 de 2009, 2.8 GHz, 4Go de Ram DDR2...
De temps en temps lorsque je veux l'allumer, il démarre, j'ai l'écran gris mais il y a un double bip assez fort qui sonne avec des pauses de quelques secondes: bip d'une demi seconde, bip d'une demi seconde, pause de 4-5 secondes et ça recommence.
J'appuie sur le bouton de démarrage et il s'éteint. Lorsque je ré-essaye directement, il s'allume normalement sans soucis.

J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve que une explication pour un triple bip, qui semblerait indiquer un défaut de Ram.

Savez ce que signifie ce double bip ?

La machine à été remise à l'été neuf avec le nouvel OS il y a deux jours. J'ai eu le phénomène avant et après la mise à jour.

Merci d'avance
 
Démonte et remonte les barrettes mémoire. Par contre, sais-tu si elles sont d'origine ?

Si c'est le cas tu le verras, dessus il y a toujours une étiquette estampillée Apple.
 
Démonte et remonte les barrettes mémoire. Par contre, sais-tu si elles sont d'origine ?

Si c'est le cas tu le verras, dessus il y a toujours une étiquette estampillée Apple.

Je pensais faire ça ce week end, quand je l'ai démarré ce matin pour voir je n'ai pas eu de soucis.
Je pense qu'elles sont d'origine, je vais bien voir, peut être ce soir quand je rentre.
Est il possible qu'elles bougent lors d'un déplacement de l'ordi vers une nouvelle maison? J'ai un doute la dessus.
Est qu'il est possible qu'une barrette devient défectueuse de vieillesse?