iMac 24" : Retour d'expérience

Ben tout pareil pour moi,
une semaine dessus, et c'est que du bonheur ! Dire qu'il ne fait aucun bruit serait mentir, mais ça reste quand même hyper silencieux.
Il faut vraiment se coller l'oreille dessus pour entendre effectivement un léger bourdonnement au niveau de la pomme. Mais bon, faut pas abuser non plus, à une distance raisonnable de l'écran, on entend quasiment rien du tout.

Pas de bord sombre pour moi, la dalle est parfaitement homogène, sans aucun pixel mort.
J'ai baissé la luminosité de moitié pour éviter de commander des yeux au Père Noël.

Côté Airport, c'est vrai que ça pourrait être mieux, mais je ne m'en plaint pas non plus : je capte 3 barres sur 4. Bon ok, à 1,50 mètres du routeur WiFi, je pourrais capter à fond... Mais bon, suffit de brancher un bon vieux RJ45 et ça arrangera définitivement le problème.

Côté perf, ben la rien à dire... C'est comme si le mec qui roule en Ferrari se plaignait de pas aller assez vite... Cette machine est une vraie bombe... Des jeux comme DOOM3 tourne nickel.
J'utilise aussi Maya pour faire de la 3D assez poussée, et il s'en sort pas mal du tout. Le démarrage est lent, on sent qu'il est pas du tout optimisé pour les Mac Intel. Mais ce qui compte le plus pour moi, c'est la vitesse de rendu, et de ce côté là, ça cartonne, donc, no problem...

Bon, je viens de lire un topic sur des DD de 24" qui lachent aux bout de quelques semaines, c'est vrai que ça fait flipper un p'tit peu, mais bon, j'ose espérer que ce n'est qu'un coup du mauvais sort...
 
Bonjour,:D

Je suis en univers PC depuis toujours et j'ai craqué aussi devant la bête !:up:
Je n'ai pas encore fait l'acquisition mais cela me tente...:siffle:
Les cartes graphiques 7300 GT ou 7600 GT sur l'imac 24 sont elles-équipées de ventilos ?:hein:
Merci d'avance, J-M:zen:
 
Les cartes graphiques 7300 GT ou 7600 GT sur l'imac 24 sont elles-équipées de ventilos ?:hein:
Merci d'avance, J-M:zen:

Je peux rien te garantir mais je pense que non...
Mais bon, perso, si tu as peur des surchauffes, tu n'as aucune crainte à avoir : En faisant tourner Maya à fond, la sonde de température indique 33° sous le capot, donc beaucoup de marge en perspective...

(Température relevé avec MiniStat2 version 1.88)

Ah, et bienvenue à toi J-M 94 !!! :)
 
Imac 24/ Mac Pro Mon coeur balance entre les deux systèmes !

Comment ne pas fondre devant le grand écran de l'imac avec ce côté tout en un !
Toutefois, la puissance du mac pro, son évolution ultérieure ne sont pas des
critères à négliger...

Qu'en est-il du bruit de fonctionnement ?

Quelle carte graphique sachant que je me moque eperduement des jeux ! Seul les
logiciels de retouche (photoshop, capture etc...) m'intéressent...

Est-il possible de placer deux DD de 10000 tr/mn à bord du mac pro en raid O ?

N'hésitez pas à me donner vos points de vue si vous utiliser l'imac 24 ou le
mac pro ou mieux encore, les deux systèmes !

Merci d'avance, J-M

 
Imac 24/ Mac Pro Mon coeur balance entre les deux systèmes !

Comment ne pas fondre devant le grand écran de l'imac avec ce côté tout en un !
Toutefois, la puissance du mac pro, son évolution ultérieure ne sont pas des
critères à négliger...

Qu'en est-il du bruit de fonctionnement ?

Quelle carte graphique sachant que je me moque eperduement des jeux ! Seul les
logiciels de retouche (photoshop, capture etc...) m'intéressent...

Est-il possible de placer deux DD de 10000 tr/mn à bord du mac pro en raid O ?

N'hésitez pas à me donner vos points de vue si vous utiliser l'imac 24 ou le
mac pro ou mieux encore, les deux systèmes !

Merci d'avance, J-M


:modo: Bonjour, ce fil est destiné aux retours d'expérience sur l'iMac 24" c'est à dire à ceux qui ont déjà un iMac 24" et nous donnent leurs impressions... Si tu souhaites des conseils avant achat je te propose de poster dans le forum "Switch et conseils d'achat". Merci.
 
Suite à une autre discussion (verrouillée) sur la luminosité de l'écran du 24 où l'auteur évoquait des problèmes de migraines, je me pose une question :

dans quel environnement lumineux utilisez vous cet écran ?

Son taux élevé de contraste peut effectivement donner un mal de tête... si vous n'avez pas de sources lumineuses adéquates autour pour uniformiser le niveau de luminosité ambiante.

L'écran seul peut provoquer une fatigue oculaire rapide dans un environnement notablement moins éclairé, car l'oeil doit compenser cette source lumineuse intense avec des zones plus sombres tout autour.

On rajoute le lien à la discussion fermée ;)
 
Voici un mois d'utilisation passé devant mon I 24 :nailbiting:
D'abord, il y à ce bruit de bourdon, "proche" quand la luminosité est réglée à moitié. Le bourdon "s'éloigne" lorsque la luminosité est au maximum, mais ne disparait jamais completement. :(
Indifférent en journée, ce grésillement peut devenir obsédant le soir lorsque les sons ambiants disparaissent. A utiliser plutôt avec Warcraft le soir que pour composer des vers en silence.
Beaucoup plus génant et totalement inadmissible, la réception airport clouée au sol sur cette machine. On peut relativiser si l'usage se limitte à un internet simple. Mais inutile de penser avoir une bonne, ou moyenne, vidéoconférence avec ichat à trois , voir à deux simplement. La connexion descend parfois en dessous des 200 kps sur cette machine :mad: ce qui donne une idée de son débit en airport.
Pendant que le powerbook 1,6 me transmet la TV de free via airport, L'imac "cristalise" les écrans, figeant parfois, pixelisant souvent, impossible de regarder quoi que soit plus de cinq minutes dans ces conditions. Apple se moque de nous depuis pres de quatre mois que ce probleme est connu et reconnu :mad: :mad:
Quand à la luminosité de son écran. Si au début elle m'a géné un peu, tres vite j'en ai apprecié la puissance. Plus besoin de froncer les yeux quand un rayon de soleil vient chatouiller la dalle. Pour ma part j'ai juste fait un profil avec eyeone photo , ce qui m'a reequilibré si besoin était la colorimetrie et surtout m'a baissé la luminosité générale la rendant tout à fait acceptable. Je retient aussi l'argument de l'equilibrage nescessaire entre lumiere ambiante et luminosité de la dalle employé plus haut.

ps quelques bugs aussi, au sortir de la suspension d'activité le profil ecran colorsync saute et se bloque sur un autre obligeant a redemarrer.
Un delai parfois tres long pour reveiller la machine surtout lorsque qu'un disque externe firewire est branché.
Un seul ecran bleu en changeant d'utilisateur.
et l'airport airport airport :mad:
voila
 
Bonsoir,
3eme edition pour mon message qui je l'espere sera, cette fois ci dans le bon forum et à la bonne place....http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/wink.gif
Alors voilà je récapitule:
Habituée au CRT (j'avais un 19 pouce YYama) et habituée surtout à pouvoir changer le corps de la typo d'affichage sans flouter l'ecran, je viens tout juste de moderniser un peu mon équipement. J'ai donc opté pour l'imac 24 qui est vraiment une bete de course. Je n'ai a priori aucun probleme il marche du feux de dieu et dans le plus grand silence, j'ai juste baissé la luminosité au max. j'ai eu un petit probleme de depart avec l'airport et la livebox mais il a ete a ete reglé en reinitialisant ma livebox et je capte parfaitement avec 3 barres.
Le seul petit soucis que je rencontre est strictement perso et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le meme cas. J'ai beaucoup de mal a m'habituer a cet ecran. et j'ai des nausées terribles au bout d'une demi heure.J'ai calculé la distance entre mes yeux et l'imac: 80 cm. plus prés...je bronze mais plus loin j'ai du mal a lire la typo d'affichage (et oui sur mon CRT j'etais en 1024x768) Alors c'est sur que passer en LCD demande un temps d'adaptation surtout quand il faut respecter la typo d'affichage par defaut?
Je cherche donc des temoignage de personne ayant eu ce petit désagrement en passant des ecran classqiues au LCD. En combien de temps vous etes vous habitué?
Cet ordi est vraiment genial ca serait dommage de retourner sur mon vieil ecran a cause d'un probleme comme ca (et oui il faut quand meme que je me remette rapido au boulot pour amortir le prix de la bête).
Merci d'avance pour vos reponses.
 
faut pas pousser non plus… je suis sur un MBP C2D, qui a (a prioris) des problemes avec l'airport… et celui ci (bien que, a mon avis bridé) sature au dela de la limite max de l'ADSL… soit 2,4M/s (24M de Free)
apres, pour Bonjour, ca fait un peu juste, c'est sur ;)
(le streaming video marche par contre, tres bien ;) )
 
Concernant la carte wifi : J'ai installé vista en dual boot et là ma carte wifi fonctionne nettement mieux donc je pense que cela confirme la piste driver non optimisé

De plus vista me l'identifie en 801.n
 
Ca fait maintenant 1 mois que j'ai switché sur un 24".
J'ai egalement un leger bruit sourd type bourdonnement qui devient genant le soir lorsque tout est calme. Je pense qu'il est apparu avec le temps; difficile à affirmer car il y a un mois j'etais encore sur un PC qui faisait un bruit de A380 au decollage :rateau:

Par contre, ce bruit peut disparaitre apres un reboot de la machine...J'ai remarqué qu'il disparaissait aussi lorsque l'ecran s'eteind (lorsqu'on change de resolution ou pendant le demarrage de windows XP) par contre aucun changement d'intensite du bruit si je change la luminosité de l'ecran (je l'ai mis le curseur au milieu). Il semble donc que ce soit lié à la carte graphique (contacter le SAV?)

J'ai egalement mis un isolant souple sous le pied de l'iMac car la table de bureau faisait caisse de resonnance et amplifiait le phenomène.

Je suis un peu decu par les performance de l'airport. Seulement une barette à 15m de la freebox là ou j'avais un signal exellent avec mon ancien PC.

A part ca, je suis plus que satisfait de cet iMac. Il comble tous mes désirs numériques :up:

Config : iMac 24", 2.16, 1Go, 7300GT 256
 
J'ai egalement un leger bruit sourd type bourdonnement qui devient genant le soir lorsque tout est calme.

Rôôô la laaa, paniquez pas les hypocondriaques ! Les bruits de turbine anormaux (qui ont peu exister sur certains iMac de précédentes générations) ne peuvent en aucun cas ressembler à un léger bordonnement perceptible en environnement silencieux...

Dans l'iMac, il y a des pièces mécaniques en mouvement : plusieurs ventilateurs, disque dur, mécanique optique.

Et certains composants électriques puevent produire un son en rapport direct avec la fréquence du courant électrique alternatif qui les anime (le transfo par exemple - il est DANS l'iMac).
 
Rôôô la laaa, paniquez pas les hypocondriaques ! Les bruits de turbine anormaux (qui ont peu exister sur certains iMac de précédentes générations) ne peuvent en aucun cas ressembler à un léger bordonnement perceptible en environnement silencieux...

Dans l'iMac, il y a des pièces mécaniques en mouvement : plusieurs ventilateurs, disque dur, mécanique optique.

Et certains composants électriques puevent produire un son en rapport direct avec la fréquence du courant électrique alternatif qui les anime (le transfo par exemple - il est DANS l'iMac).

Tu sais, je suis habitué au PC trés bruyant. Les multiples ventilo (alim, carte graphique, boitier, processeur) qui tournent a des vitesses folles, je connais et ce bruit est moins genant que celui que je decrit avec l'iMac.
Il s'agit d'un bruit sourd qui, meme si il n'est pas tres fort, est assez genant.
Apparement, j'ai reussi a l'eradiquer en mettant un petit morceau des petits morceaux de neoprene pour eviter l'effet caisse de resonance du bureau en bois massif.

:D
 
Franchement je suis impressionné par cet I-mac. J'arrive difficelement à lui trouver des défauts. Comme il a été dit avant dans le topic l'écran est un peu trop lumineux, mais moi je me satisfait largement avec la luminosité baisser au max, et parcontre je n'entend pratiquement pas de bruit quand je baisse la luminosité à fond. Y'a juste aiport qui n'a QUE 4/5 alors que la box est à 3 mètres.
Sinon c'est le bonheur parfait, je suis un switcher et c'est mon tout premier mac. J'étais assez (fort) sur windows et de passer sur mac me fesait peur mais au final c'est tellement bien fouttu qu'en 1 journée j'avais l'impression de tout maitriser (juste l'impression).
'fin bref c est ................... vraiment bien.
 
Bonjour,

Je ne vois aucun retour d'expérience sur le son de cet iMac
Je crois que les haut parleurs sont plus puissants que sur les autres iMacs
Mais suffisent ils à une utilisation multimédia ?
Sans demander un son surround pendant la lecture des DVD, la qualité reste-elle correcte ?
Qu'en est-il de la lecture sur iTunes ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Je ne vois aucun retour d'expérience sur le son de cet iMac
Je crois que les haut parleurs sont plus puissants que sur les autres iMacs
Mais suffisent ils à une utilisation multimédia ?
Sans demander un son surround pendant la lecture des DVD, la qualité reste-elle correcte ?
Qu'en est-il de la lecture sur iTunes ?

Merci d'avance

Concernant le son, franchement, je suis agréablement surpris par la puissance. Cela me convient largement, je n'ai même pas branché ma chaine hifi !
La qualité est également très correcte.
En gros, si c'est pour une pièce de la taille d'une chambre, c'est largement suffisant niveau puissance, tu pourras p'tet réussir à te péter les oreilles :) .
Ensuite, les personnes qui ne savent que critiquer ou qui souhaitent s'en servir dans une soirée peuvent toujours le brancher sur une chaine hifi.

Le mieux pour toi est peut-être d'aller dans un apple center où il y a un iMac 24'' et de demander à tester (ou bien chez un pote MACeux !). Teste en restant devant l'écran car forcément si tu te mets à 15m tu n'auras pas la même sensation :p .

La lecture sur iTunes ? et bien que veux-tu savoir ??
 
Sympa merci :up:

c'est juste l'utilisation que j'en ai
cinema et musique dans mon studio
pas de soirée dansante en vue

ps: itunes c'était pour écouter de la musique
 
Le son est puissant, pas trop dégueu, mais faut être honnête, la distortion est importante : rien à voir avec une qualité audiophile.

en résumé, à part si tu es ingénieur du son, ca le fait ! :D
 
Pour apporter mon expérience, je suis de mon côté incapable d'utiliser les hauts parleurs d'origine. Non, je ne suis pas ingénieur du son, mais un simple fana de musique. Je ne demande pas à un iMac d'arriver à la cheville d'un système audio, mais même ainsi, il est difficile de s'en contenter quand on apprécie la musique... Maintenant si c'est juste occasionnel ou si c'est pour écouter le son des vidéos de vacances, je comprends que ça puisse suffire.