iMac iMac 24" veille intempestive

kpelton

Membre enregistré
16 Janvier 2009
5
0
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car mon IMac 24 pouces ( de 2009 il me semble )

sous el capitan
2,8 ghz Intel core 2 duo
4go 800 Mhz DDR2 SDRAM

se met en veille tout seul.

Certes il n'est plus tout jeune mais ça m'embête de changer de machine pour ça car je ne l'utilise pas beaucoup.


En fait, c'est aléatoire mais au bout de 5 à 15 minutes d'activité, l'écran s'éteint, se met en veille, si je bouge la souris, l'écran se rallume mais j'ai perdu mon accès à internet etc ...

Je précise que quand je click pour le rallumer, j'entends un bruit ( peut être le disque dur ) qui s'allume avant que l'écran ne s'allume

C'est assez gênant, en gros je ne peux pas faire quelque chose pendant plus de 15 minutes, que ce soit regarder des photos, vidéos, ou télécharger un fichier ( un film par exemple )

Cela fait quelques mois qu'il me fait ça ...


Si vous avez une piste, je veux bien de votre aide


Merci d'avance
 
Dernière édition:
Salut,

Peut-être peux tu jeter un coup d'œil dans le Moniteur d'activité --> Processeur et Mémoire ( une capture d'écran de chaque )

Tu peux déjà faire deux choses simples que sont un NVRAM et SMC ( lien rouge dans ma signature )

Voir également au " rayon " Ouverture ce qu'il y'a de présent au lancement, Utilisateurs et Groupes --> Ouverture

Ré-appliquer la mise à jour de l'OS El Capitan si tu as le fichier d'installation ( je l'ai si tu veux )

Voilà dans un premier temps les gestes à faire selon moi ( simple gratuit )
 
38300C2F-6F8C-437E-93DB-B8FF3454D971.png 33858CFA-C28D-4D23-B7E0-99351F803E21.png 3B128E75-8A0A-40CD-A7C8-37F0FF2CF2B9.png Merci pour ta réponse,

J'ai fait 3 captures de l'activité ( mémoire et processeur ) et une de "ouverture"

Je poste les photos mais pour moi c'est du chinois, j'ai désactivé ( pour essayer ) toutes les mises en veille ( écran et disque dur ), ça a l'air de tenir comme ça mais je pense pas que ce soit idéal que ce soit toujours allumé
 
As-tu un réel besoin de ces applications à l’ouverture ? ( personnellement je n’en ai aucune ) Ce n’est pas ça qui changera grand-chose de toute façon.

Tu-as fait les réinitialisations NVRAM ET SMC ?

Mes connaissances sur les tout-en-un sont limitées ...
 
Réellement besoin, non, franchement il est toujours allumé mais en veille, je ne l'éteint presque jamais ...

Concernant NVRAM et SMC ... non pas encore, j'avais pas compris que c'était une réinitialisation à faire, je vais chercher comment faire sur le net

Merci