iMac iMac 27" 2020 et RAM Tiers

nolimit

Membre confirmé
4 Février 2011
11
1
Casablanca - Maroc
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je viens à vous pour vous poser une question concernant la RAM et l'iMac 27" 2020 que j'attends en remplacement de mon MacBook Pro 16" actuel. Habitant au Maroc, j'ai du mal à trouver des kits en 2x16Go DDR4 SO-DIMM 2666Mhz pour un total de 32Go à mettre moi-même sur l'iMac, et surtout, je veux savoir si c'est possible de prendre deux kits 1X16Go et les mettre en dual channel sur l'iMac, sachant que les 8Go présents d'origine, je les enlèverai dans tous les cas. Aussi, Que pensez-vous des marques PNY, HyperX, Crucial, ADATA, ou encore HP ? Ce sont les modèles que j'ai trouvé ici. Et quelle est la différence entre Single Rank, Dual Rank et 16R ou 8R? Bref je suis perdu.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,
Je ne prends que du Crucial depuis des années et j'en suis très content, il y a un assistant sur leur site pour t'aider à choisir le bon modèle pour ta machine.
Tu peux prendre deux kits 1X16Go et les mettre en dual channel sur l'iMac sans problème, surtout si c'est le même modèle de ram.
 
Aussi, Que pensez-vous des marques PNY, HyperX, Crucial, ADATA, ou encore HP ?
Même avis que celle de la réponse #2 , privilégie en priorité la marque Crucial qui sera reconnue à 100 %, c'est un peu plus cher, mais la qualité sera au rendez-vous sans présenter le moindre couac. ;)
 
D'accord merci à vous, donc prendre deux kits 1x16Go est une bonne idée aussi. Ici au Maroc, les Crucial ne sont pas forcément les plus chères.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
D'accord merci à vous, donc prendre deux kits 1x16Go est une bonne idée aussi. Ici au Maroc, les Crucial ne sont pas forcément les plus chères.
Je vais rajouter ceci, toutes les marques que tu mentionnes, sauf Crucial, sont très bien pour des PC, pas pour des Mac. ;)