Imac 27 écran noir

sun_angel

Membre enregistré
3 Décembre 2013
3
0
Bonjour, mon Imac 27 a son écran qui devient noir mais on entend la machine qui tourne derrière. J'ai effectué un apple Hardware Test et il n'a rien détecté.

J'ai réinitialisé la Pram,puis le SMC. Et cela à améliorer les choses puisqu'il a passé deux semaines sans avoir d'écran noir, mais il est revenu aujourd'hui. J'aimerai savoir si quelqu'un saurait ce qu'a mon Imac et comment le soigner. Merci d'avance et bonne journée.:)
 
27 pouces, mi-2011
Graphisme :AMD Radeon HD 6770M 512 Mo
Numéro de série :DGKGV2SPDHJP

---------- Nouveau message ajouté à 16h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h34 ----------

mais ma carte graphique a déjà été remplacé une première fois pour le même problème.
 
Apparemment, tu n'es pas concerné par la Technote (pas la même carte graphique).
Mais vu que ta carte a déjà été changée (il y a longtemps ?), je pense que tu pourrais y retourner…

Quelle est la date d'achat de ta machine ? Avec ou sans Apple care ?
 
mai 2013, je ne suis plus sous garantie ou apple care mais si c'est matériel je vais faire jouer la garantie de deux ans pour vice caché auprès du revendeur.

---------- Nouveau message ajouté à 17h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h43 ----------

mai 2012 pardon
 
Tiens, j'ai eu le même soucis. Moi c'est la carte mère qui est "défaillante" et qui ne fait plus le lien avec la dalle. Résultat : 978 euros de réparation. Autant dire que ça ne vaut pas le coup. Pas d'effort de la part d'Apple (mon Imac vient juste de fêter ses deux ans !) Aujourd'hui après l'avoir récupéré, il remarche comme par enchantement... mais pour combien de temps ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

J'ai oublié de préciser qu'à ce problème d'écran noir s'est ajouté un autre soucis de "non-reconnaissance" du clavier numérique (donc branchement usb) Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison il le zappe. Il reconnait très bien ma tablette graphique et mon DD externe... mais pas le clavier... Enfin, il le reconnait une fois sur deux quoi... Je n'ai aucune explication rationnelle, je vis chez Mulder et Scully depuis quelques jours.