iMac 27" i5 fin 2010 : choisir son SSD

kevin.senechal

Membre enregistré
16 Juillet 2011
1
0
36
Bonjour à toutes et tous!

J'aimerais avoir votre avis concernant l'achat d'un SSD pour mon imac 27" i5 de mi-2010. En effet, après pas mal de recherche sur internet, plusieurs details me font hésiter...l'avis de passionnés du hardware n'est donc pas de refus! :)

Il me semble que l'imac mi-2010 posséde une interface sata II.
Inutile donc d'acheter l'un des recents SSD (m4, vertex 3) car il sera bridé par l'interface sata II.

Dans ce contexte, je serais parti sur l'OCZ vertex 2 120Go.

Des utilsateurs de ce SSD sur imac?

En ce qui concerne l'installation, j'ai commandé les piéces pour le faire sans enlever ni HDD ni lecteur CD/DVD. Je ne manquerais pas de vous faire un tutorial detaillé ;-) même si cette installation n'est pas facile (demontage quasi total de l'imac).

J'attends donc vos avis et conseils pour le choix de mon futur SSD.

Merci d'avance!

Kévin
 
Le SSD , l'essayer c'est l'adopter, même avec un SSD de génération précédente.

J'ai moi-même le vertex2 120Go, mais monté dans un boitier FW externe pour ne pas flinguer la garantie de mon iMac 2011.
Il est largement bridé par le FireWire, mais on sent déjà une très grosse différence à l'usage.

Je t'invite à te reporter à mon compte-rendu, pour te faire une idée (sachant que d'une part, l'iMac 2011 a un HDD assez performant de base, et qu'en plus en SATA2 le Vertex aura des débits largement supérieurs, 2 à 3 fois meilleurs que ce que j'obtiens en FW)

mon avis: fonce :up: