iMac 27'' + MacBook Air ou MacBook Pro seulement ?

mantranoir

Membre confirmé
19 Novembre 2010
10
1
44
Bonjour à tous,

Je suis développeur freelance web et iOS et j'envisage de changer mon matériel (actuellement un hackintosh - cette fois j'aimerai prendre directement un Mac).

Pour mes besoins professionnels, j'ai besoin de me déplacer chez mes clients, mais vraiment de manière occasionnelle (1 à 2 fois par mois). Parfois, je travaille un peu plus souvent à l'extérieur, mais ça reste rare. J'ai du coup quand même besoin d'un Mac portable. Quand il faut allez voir un client, même rarement, il m'est compliqué de ne pas avoir mes logiciels et mes fichiers sous la main. J'ai déjà installé des apps sur des iPads dans des salons et sans portable, une modif de dernière minute est juste impossible.

Cependant, je travaille le plus souvent de mon bureau et j'apprécie le confort d'un iMac 27'' (tout en un, grand écran, RAM upgradable, puissance, moins de câbles etc.).

J'hésite donc entre deux solutions :

1. iMac 27'' + MacBook Air 13''

+ avantages : top pour l'ordinateur de bureau avec possibilité d'upgrader la ram

- inconvénients : 2 ordis à acheter c'est cher, MacBook Air est-il suffisant pour travailler en déplacement ?


ou


2. MacBook Pro 15'' avec station d'accueil + moniteur 27'' au bureau

+ avantages : un seul ordinateur (donc moins cher) tout de même assez puissant, facile de partir en déplacement : j'emporte l'ordi et hop

- inconvénients : ram pas upgradable, moniteur 27'' pouces à acheter + clavier + station d'accueil (j'ai déjà une bonne souris) - donc une facture finalement aussi salée peut être ?


Que me conseillez vous ? Avez vous déjà eu ce dilemme ?

Merci pour vos réponses.
 
Salut

Je me pose le même type de question, pour une utilisation non professionnelle, j'hésite entre un iMac 21p dopé aux hormones + un mbair 13p de base, ou un mbpro 15p costaud avec écran externe. Bref, pas loin de ta solution, juste pas besoin du 27p.