Bonsoir à tous,
Mon iMac vient d'avoir 5 ans et il commence à ralentir pas mal, les upgrade successif d'OS y sont sûrement pour beaucoup !
Actuellement sur mon 27 pouces j'ai :
- Intel Core i7 2.93 GHz
- 16 Go de RAM DDR3 (ça date de hier ))
- HD 1 To (plein à 89%, ça doit pas aider pour la rapidité non plus)
- El Capitan 10.11.1
Je souhaiterais augmenter la capacité et gagner en rapidité. A époque je me souviens qu'Apple proposait en option des disques SSD. Sur le site Apple, en regardant les données de mon iMac, je trouve ça ici :
"Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
Allez faisons le pari que jusqu'ici j'ai juste, j'anticipe la question suivante. Ces limites 2 To et 256 Go pour le SSD, c'est le max que peut gérer l'iMac ou je peux choisir des tailles différentes ?
Je commence avec ce premières questions, on verra la suite plus tard...
Bonne soirée.
Ronald
Mon iMac vient d'avoir 5 ans et il commence à ralentir pas mal, les upgrade successif d'OS y sont sûrement pour beaucoup !
Actuellement sur mon 27 pouces j'ai :
- Intel Core i7 2.93 GHz
- 16 Go de RAM DDR3 (ça date de hier ))
- HD 1 To (plein à 89%, ça doit pas aider pour la rapidité non plus)
- El Capitan 10.11.1
Je souhaiterais augmenter la capacité et gagner en rapidité. A époque je me souviens qu'Apple proposait en option des disques SSD. Sur le site Apple, en regardant les données de mon iMac, je trouve ça ici :
"Disque dur Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
- En option, disque dur Serial ATA de 2 To à 7 200 tr/min
En option, disque SSD de 256 Go "
Allez faisons le pari que jusqu'ici j'ai juste, j'anticipe la question suivante. Ces limites 2 To et 256 Go pour le SSD, c'est le max que peut gérer l'iMac ou je peux choisir des tailles différentes ?
Je commence avec ce premières questions, on verra la suite plus tard...
Bonne soirée.
Ronald