Imac 27"... Oui, mais lequel?

lepetitpiero

Membre vénérable
Club iGen
20 Août 2005
10 283
895
53
Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau mac, mais je ne sais trop lequel choisir. En effet j'envisage cet achat pour les utilisations suivantes:

- Photo (85%)
- Jeux (10%)
- Video (5%)

Sachant que je compte investir dans Lightroom 3 et Photoshop CS5 qui je crois géreront le quad-core.

Donc cela vaut-il le coup d'attendre la sortie des i5 ou i7 ?

Pour le jeu, là je ne sais pas... Sur mon PMG5 (bi-pro 1,8 - que je conserve) je n'en fait pas... mais peut-être que je me laisserais bien tenter... ( j'y connais rien là)

Sachant que c'est une machine que je changerais au bout de 5 ans ... mais que je garderais, ou que je donnerais à la famille, pas de revente.

Merci pour vos précieux conseils.

Pierre

Bonjour,

J'envisage d'acheter un nouveau mac, mais je ne sais trop lequel choisir. En effet j'envisage cet achat pour les utilisations suivantes:

- Photo (85%)
- Jeux (10%)
- Video (5%)

Sachant que je compte investir dans Lightroom 3 et Photoshop CS5 qui je crois géreront le quad-core.

Donc cela vaut-il le coup d'attendre la sortie des i5 ou i7 ?

Pour le jeu, là je ne sais pas... Sur mon PMG5 (bi-pro 1,8 - que je conserve) je n'en fait pas... mais peut-être que je me laisserais bien tenter... ( j'y connais rien là)

Sachant que c'est une machine que je changerais au bout de 5 ans ... mais que je garderais, ou que je donnerais à la famille, pas de revente.

Merci pour vos précieux conseils.

Pierre

Vu ton utilisation et surtout ton intention de garder la machine au moins 5 ans, autant prendre le plus puissant car dans 5 ans Lightroom 3 et Photoshop CS5 seront devenus plus gourmands que les versions actuelles.

Dans ton cas j'hésiterais pas une seconde, le core i7 avec 8go de ram !

J'hésite aussi sur les Imac 21.5' vs 27' surtout que mon pc vient de booter avec une méchante erreur sur un canal pci. Pour ma part c'est surtout pour faire de la musique et en profiter pour découvrir Logic.

Si tu as le moyens prends le plus puissant, 5 ans en informatique c'est très long :)

Tu me conforte dans mon idée de départ... mais je préférais poser la question.

En effet je le vois déjà avec mon PMG5 (Lightroom 2... j'y pensais même pas) Quand à la RAM, oui 4Go je trouve ça un peu faible... J'achèterais chez Macway.

Par contre coté RAM, 4x2Go ou 2x4Go (si ça existe) Cela fait-il une différence? Je pense que oui puisque dans le cas 1 il y a 2Go par coeur et dans l'autre ??? Comment ça se calcule ?

Pour les jeux pas de PS (Doom, etc...) seulement des RPG et peut-être quelques jeux d'infiltration genre metalGear ... Mais bon, c'est pas ma priorité.

Budget max 2000€ + 200€ (apple care) ... nouvelles machines ... vaut mieux se couvrir

Clair que 4go dans ton cas d'utilisation ça risque trop léger.

4x2Go = tous les slots de ram occupés, 2x4Go te permettra plus tard si tu le souhaites de passer à 4x4go puisque tu auras 2 slots de libre.

Pour les jeux tu as une 4850 sur le modèle que tu veux, ça devrait aller même si cette carte n'est pas des plus puissantes elle permet de jouer à bcp de jeux avec des paramètres graphiques modérés pour les jeux les plus gourmands.

Avec un i7 4Go de ram on est à 1979€ avec 179€ d'apple care et tu pourras toujours revendre ta ram si tu passes à 2x2Go avec macway ;)

Ok, je prends note du choix pour la RAM... Coté budget ca sera bon ... (je prendrais aussi iwork avec... tant qu'à faire)

Bon ... je sens que ça va être le i7 :D la carte graphique oui... la 4850 bien mieux que celle des portable (à ce qui se dit) Et puis les jeux ça sera vraiment, mais alors vraiment une option... Un PS3 me branchant plus pour le jeu (j'attends la sortie de Final Fantasy XIII)