iMac Imac 27 pouces ne démarre pas

Bon, des news de cet iMac qui est chez moi maintenant. J'ai tout testé y compris une copie d'OS X d'un DVD, aucune possibilité de prendre la main par quelque méthode que ce soit et malheureusement maintenant l'écran affiche des bandes verticales roses annonçant que la carte graphique est HS. :(

Sinon, en mode Target avec un câble FireWire j'ai récupéré toutes les données de mon amie. Maigre consolation quand on pense au prix de la réparation, car cet iMac avait été acheté d'occasion 700 € et dépensé quasiment 500 € rien que pour le changement de carte graphique me laisse perplexe. Je ne sais pas encore ce qu'elle va décider.

Bon, des news de cet iMac qui est chez moi maintenant. J'ai tout testé y compris une copie d'OS X d'un DVD, aucune possibilité de prendre la main par quelque méthode que ce soit et malheureusement maintenant l'écran affiche des bandes verticales roses annonçant que la carte graphique est HS. :(

Sinon, en mode Target avec un câble FireWire j'ai récupéré toutes les données de mon amie. Maigre consolation quand on pense au prix de la réparation, car cet iMac avait été acheté d'occasion 700 € et dépensé quasiment 500 € rien que pour le changement de carte graphique me laisse perplexe. Je ne sais pas encore ce qu'elle va décider.
Quel modèle déjà ?

Bon je vois que on s'est bien greffé sur mon post xD

Moi je reviens à mon sujet initiale : finalement j'ai pu redémarrer en mode verbes et copier sur un dd est les données en ligne de commande (ça a été très très long)
Après je me suis dis tiens comme j'ai sauvegarde mes données je vais réinstaller OSX Mavericks tout propre. Ce que j'ai fait bon c'est sur qu'il y a eu le temps de téléchargement de l'OS mais ça a pris un temps assez long.
Une fois fini (enfin) je passe toutes les étapes de la configuration,j'arrive sur le bureau tout propre et quand je lance mes appli ça met un temps infini alors bon c'est sur que le mac est pas tout jeune (c'est un imac11,3) mais vu que le système est tout propre par exemple Mail ne devrait pas mettre 2 mins à se lancer non ? en plus c'est un I5 avec 4 Go de Ram.
Quand pensez vous ?

Suite et fin de l'iMac de mon amie, il est parti en réparation aujourd'hui et pris en charge par Apple.

Elle a du la jouer fine, car le programme de remplacement ne dure que 4 ans et elle en était à 4 ans, 1 mois et quelques jours. Le fait d'avoir jouer un peu la candide un peu perdue à suffit. Alors pour certains, méditer un peu à la façon de faire une demande de prise en charge gracieuse après un dépassement de délai. :D

Alors pour certains, méditer un peu à la façon de faire une demande de prise en charge gracieuse après un dépassement de délai.

en résumé (pour les garçons) : ne jamais monter en première ligne > toujours envoyer une ingénue grâcieuse en éclaireuse...
361608_original.png

Dernière édition par un modérateur:
mais vu que le système est tout propre par exemple Mail ne devrait pas mettre 2 mins à se lancer non ? en plus c'est un I5 avec 4 Go de Ram.
Quand pensez vous ?
J'en pense que si tu n'as pas de reboot intempestif, ni de barres verticales colorées, d'écran blanc et que tu accèdes malgré tout aux serveurs d'Apple que ce serait ton disque dur qui est sur le point de rendre l'âme.

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un gros problème de démarrage avec un iMac 27" de 2011.... Un beau jour il s'est arrêté net, plus rien du tout. J'ai donc changé la carte d'alimentation une première fois sans succès, pensant qu'il s'agissait d'une carte défaillante, j'en ai installé une nouvelle mais le problème persiste...rien.

Est-ce qu'il n'y aurais pas une autre pièce à changer avant la carte d'alimentation du genre protection ou contacteur bien caché sous le ventilateur?

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

J'ai donc changé la carte d'alimentation une première fois sans succès
C'est empirique comme réparation et a priori sans résultat probant.

Un beau jour il s'est arrêté net, plus rien du tout.
Si l'écran est totalement noir, c'est à la base un problème de carte graphique.

Si tu peux en mode Target... https://www.osxfacile.com/target.html ...avec un câble Thunderbolt ou Firewire depuis un autre Mac accéder au contenu de ton iMac, c'est bien la carte graphique qui est HS.

Est-ce qu'il n'y aurais pas une autre pièce à changer avant la carte d'alimentation du genre protection ou contacteur bien caché sous le ventilateur?
Il n'y a rien d'autre à faire et pas d'autre alternative que d'aller dans un SAV. Un AHT ne donnera rien, car pas assez puissant, seul un ASD (Apple Service Diagnostic) passera une batterie de tests pour déterminer très exactement d'ou provient la panne. Ce test n'est possible que dans un Apple Store ou magasin habilité.

Merci pour ta réponse,
Le mac ne fait aucun signal de démarrage, est-ce que je peux quand même accéder au contenu du disque?

Merci d'avance

Le mac ne fait aucun signal de démarrage, est-ce que je peux quand même accéder au contenu du disque?
Ben, tu as bien lu ceci ?
Si tu peux en mode Target... https://www.osxfacile.com/target.html ...avec un câble Thunderbolt ou Firewire depuis un autre Mac accéder au contenu de ton iMac, c'est bien la carte graphique qui est HS.

Une petite précision serait utile, est-ce que l'écran est tout noir ?
Si oui, la panne peut-être plus grave que la carte graphique, éventuellement la partie alimentation.
Si non, c'est-à-dire un affichage sombre ou blanc avec un curseur clignotant, une icône de sens interdit, est peut-être le signe du disque dur en fin de vie.