Imac 27 Retina

chinoisurfer

Membre actif
31 Juillet 2010
124
2
Bonjour,

Voila je créer ce fils pour que les personnes possédant un imac 27 pouce retina parle ici de leur expérience avec la machine. Ralentissement ou non, si oui quelles configuration etc.

En effet, je songe a me prendre un imac 27 pouce retina et j'hésite encore entre l'entrée de gamme et le même modèle mais avec l'autre Radeon.

Donc si se topic en plus de parler du nouvel imac peut aider par la même occasion les indécis, c'est tout benef :)
 
Bonjour,

Voila je créer ce fils pour que les personnes possédant un imac 27 pouce retina parle ici de leur expérience avec la machine. Ralentissement ou non, si oui quelles configuration etc.

En effet, je songe a me prendre un imac 27 pouce retina et j'hésite encore entre l'entrée de gamme et le même modèle mais avec l'autre Radeon.

Donc si se topic en plus de parler du nouvel imac peut aider par la même occasion les indécis, c'est tout benef :)

Je viens de le voir à l'instant en réalité, à côté de son "jumeau" non rétina, je viens de prendre la même claque visuel qui m'avait poussé à passer de l'iPad 2 à l'iPad retina. Mon iMac 27" late 2013 SSD ne va pas tarder à être mis en vente, je sens! :-D
Par contre,il vaut mieux la carte graphique en option, à mon avis (celle à 4Go).
 
Je viens de le voir à l'instant en réalité, à côté de son "jumeau" non rétina, je viens de prendre la même claque visuel qui m'avait poussé à passer de l'iPad 2 à l'iPad retina. Mon iMac 27" late 2013 SSD ne va pas tarder à être mis en vente, je sens! :-D
Par contre,il vaut mieux la carte graphique en option, à mon avis (celle à 4Go).

Qu'es ce qui te fait dire qu'il faut le modèle de Gpu supérieur ? :)
 
Les textes sont de la même netteté que sur un iPad Retina.
En particulier les textes petits genre barre des favoris de safari, là c'est très nette, la différence est flagrante.
 
Le test fait par MacG est très clair!

Avec la carte graphique de base, certains affichages ou transitions sont saccadés.

Avec la carte graphique plus puissante, tout est fluide
 
Qu'es ce qui te fait dire qu'il faut le modèle de pu supérieur ? :)
il y a un test mac gé, que tu peux retrouver, qui dit que la carte de base crée des ralentissement.
Maintenant il faut voir comment chauffe la machine, avec l'une ou l'autre carte.
Perso sur mon iMac 27 qui est tout récent, la carte graphique Nvidia ne chauffe pratiquement pas, je suis en dessous de 40° avec istat menu.
donc je vais attendre un peu de voir les retours.
Pour le proc, je ne prendrais pas le i7, j'ai lu qu'il chauffe plus que le i5, et que le ventilo fait plus de bruit.
Je prendrais le SSD 256 direct (comme sur le mien) bien plus rapide en écriture que le fusion drive.
et la ram, je la rajouterai moi même.
Mais pour l'instant j'attend de voir les retour, sur la température de la machine.
On verra,
;-)
 
Les textes sont de la même netteté que sur un iPad Retina.
En particulier les textes petits genre barre des favoris de safari, là c'est très nette, la différence est flagrante.

J'ai également pris une claque en voyant cet iMac retina!

après quelques minutes passées sur le Retina, je suis passé sur un iMAc 27" non retina qui était installé à côté. Tout m'a semblé flou! notamment les textes des menus...
 
J'ai également pris une claque en voyant cet iMac retina!

après quelques minutes passées sur le Retina, je suis passé sur un iMAc 27" non retina qui était installé à côté. Tout m'a semblé flou! notamment les textes des menus...

Moi lors de mon passage dans un apple premium receler avant hier ben les deux modèles étaient l'un à côté de l'autre et ben je n'ai pas prit la claque que j'avais eu en passant de mon macbook air a mon macbook pro retina.

De plus, le modèle rétina de base, ne souffrait pas des ralentissement que Macgé avait connu.
 
J'ai également pris une claque en voyant cet iMac retina!

après quelques minutes passées sur le Retina, je suis passé sur un iMAc 27" non retina qui était installé à côté. Tout m'a semblé flou! notamment les textes des menus...

ben oui, c'est comme j'ai dit, une claque visuelle.
On ne pouvait pas s'attendre à moins!
Il est logique de prendre la carte graphique plus puissante, si elle est proposée
c'est pas pour rien, et de plus sur le store apple ils disent bien ce qu'elle apporte en plus.
Mais bon, on peut aussi attendre sagement la prochaine génération qui arrivera l'an prochain, la machine venant de sortir, il vaut peut être mieux attendre de voir.
Mais çà fait envie!
 
ouai franchement, je me laisserai bien tenter par ce retina, d'ici un mois.
pour info:
iMac 27 i5 3,2 late 2013 RAM 8 Go + SSD 256 Go apple d'origine peut être bientôt en vente 1650 euros
encore garanti, valeur neuf 2000 euros (achat en ligne apple store)
:D
 
Bon de retour sur mon topic pour vous dire que mon choix est fait, sa sera un iMac retina :)
Je suis passé hier dans un APR et une fnac et j'ai pu prendre mon temps. Au niveau confort de lecture il apporte un gros plus en diminuant la fatigue des yeux. Par chance ce retina etait juste à côté d'un non retina donc en prenant son temps on voit bien toutes les améliorations de la dalle retina :love:
Ce qui n'empêche pas le 27 classique d'être quand même une bombe :D
 
oui, il faut voir.
Personnellement je vais attendre un peu, si je devais prendre ce Retina ce
serait avec:
i5
8Go (je rajouterai moi même pour faire 16 Go)
SSD 256 Go
carte graphique 4Go
et Apple care pour être tranquille 3 ans, et après revente.
le tout sur store éducation, ce qui me ferait dans les 2800 euros.
 
Bonjour à tous,

j'ai commandé vendredi dernier un Imac 27' retina 5k, après des longs mois d'attente. J'ai choisi la configuration suivante :

I7 4GHz, 8go de Ram, Fusion Drive 3To, CG R9 M295X 4go.

Une jolie bête pour un joli prix... ça va me changer de mon macbook 13' i5 1,7go 128 de mi-2011... heureusement que j'ai gardé la remise de la fac (-12%)

Avant commande (vendredi dernier), délais indiqué 7 à 10J, une fois passé la CB, 26Nov au 1er Dec ! Aujourd'hui c'est marqué 24 à 26 novembre... bref, vu le temps que j'attends, je ne suis pas à 2 semaines près...

Je l'ai acheté pour faire essentiellement du Autocad 2015 sous OSX (peut-être que je testerai la version PC quand même), et je devrais me mettre à Illustrator. Les ralentissements avec la petite carte graphique m'ont poussé à prendre la R9 M295X 4go même si je n'ai pas acheté cet Imac pour jouer, mais pour travailler ! Vu la somme à débourser, je n'étais plus à 250€ près... (en fait moins avec la remise de la fac...).

C'est pour moi l'ultime ordinateur (avant le prochain !) et j'espère qu'il me fera plus de 5 ans...

Bref, j'ai fait le choix de prendre 8go pour l'augmenter moi-même étant donné le prix demandé par apple. Je pensais rajouter 2x8 pour atteindre 24go, bien plus que ce qu'il me faut, mais comme cela je serai serein...
 
Perso sur le modèle d'entrée de gamme vu en APR je n'ai pas ressentis de ralentissement. Pourtant j'ouvrais mission contrôle etc.
Pour la carte graphique contrairement à d'autre je pense me pencher sur celle de 2GO car elle chauffe moins et rendra donc l'iMac encore plus silencieux.
Après, il faut surtout faire en fonctions de ces besoins. :)

Pour les 8GO , effectivement mieux vaut ne pas prendre l'option 16 GO chez apple qui est bien moins intéressante que l'achat séparé :)
D'ailleurs le nombres de slot derrière l'iMac est de deux ou quatres ? sous entendu les 8GO mi par apple de base sont conservable de tel manière a ne devoir acheter que 8 autre GO pour arriver à un total de 16 ?
 
Perso sur le modèle d'entrée de gamme vu en APR je n'ai pas ressentis de ralentissement. Pourtant j'ouvrais mission contrôle etc.
Pour la carte graphique contrairement à d'autre je pense me pencher sur celle de 2GO car elle chauffe moins et rendra donc l'iMac encore plus silencieux.
Après, il faut surtout faire en fonctions de ces besoins. :)

Pour les 8GO , effectivement mieux vaut ne pas prendre l'option 16 GO chez apple qui est bien moins intéressante que l'achat séparé :)
D'ailleurs le nombres de slot derrière l'iMac est de deux ou quatres ? sous entendu les 8GO mi par apple de base sont conservable de tel manière a ne devoir acheter que 8 autre GO pour arriver à un total de 16 ?

Sur le mien c'est 2x4, j'ai rajouté de suite 2x4 également, si je prends le retina, je récupère les barettes rajoutées, avant de le revendre.
ouai, la carte graphique je sais pas trop, j'ai pas envie de me retrouver avec une machine qui chauffe trop.
je vais encore voir d'ici le mois prochain, les retours de ceux qui l'ont déjà.
Quant au processeur, je ne suis pas interessé par le i7, le i5 est déjà assez rapide pour moi.
Quant au stockage, je me pose même pas la question, SSD 256 , comme j'ai dans le mien, en PCie, c'est une bombe.

---------- Nouveau message ajouté à 15h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

par contre les délais viennent de s'allonger, de 7 à 10 jours on passe à 2 ou 3 semaines.
http://store.apple.com/fr-edu/buy-mac/imac-retina
 
A priori, c'est bien 4 slot, donc si tu rajoute 2x4 tu passes à 16 et si tu rajoutes 2x8 tu passes à 24 !

Celui que j'ai vu ramait. Sous iphoto, il fallait 1/2 seconde pour que l'image soit nette à l'écran.

Pas voulu prendre de risque, j'ai pris la carte 4go...

J'ai hésite à prendre le i5 qui semble moins chauffer, mais je me suis dit dans quelques années que je regretterai de ne pas avoir pris le plus costaud, alors j'ai pris le i7... tant pis, il fera aussi radiateur :)
 
des tests que j'ai lu, tous recommande de prendre la carte à 4Go, après il faut voir, moi aussi j'ai essayé d'ouvrir plusieurs fenêtres pour voir, sur le modele de base en démo, mais çà veut rien dire en 2 minutes, comme çà: il faut un usage réel.
Et par exemple le test de macgé, ils disent qu'au bout d'un moment, l'interface est tellement ralentie que c'est plus utilisable il me semble.
alors qu'avec la 4Go non.
Maintenant est ce que çà rendra la machine plus bruyante, je sais pas.
Parce que question silence, mon iMac 2013 est un régal, il n'a plus qu'un seul petit ventilo, pour dire, quand le DD WD externe à côté se met en marche çà fait plus de bruit.
De toute façon je prendrais l'apple care, si je change. Je l'ai jamais prise pour mes anciens macs, mais là je vais la prendre, et au bout de 3 ans je revends mes macs, donc je serais tranquille 3 ans.

---------- Nouveau message ajouté à 15h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

A priori, c'est bien 4 slot, donc si tu rajoute 2x4 tu passes à 16 et si tu rajoutes 2x8 tu passes à 24 !

Celui que j'ai vu ramait. Sous iphoto, il fallait 1/2 seconde pour que l'image soit nette à l'écran.

Pas voulu prendre de risque, j'ai pris la carte 4go...

J'ai hésite à prendre le i5 qui semble moins chauffer, mais je me suis dit dans quelques années que je regretterai de ne pas avoir pris le plus costaud, alors j'ai pris le i7... tant pis, il fera aussi radiateur :)

La carte graphique 4Go est plus indispensable que le i7 si on doit choisir une des deux options.