Imac 27 Retina

oui peut être la carte 2Go suffit, de toute façon, je ne joue pas avec le mac.
Et j'ai fait le test sur le mien (late 2013, Nvidia 755 1 Go), en ouvrant 10 fenêtre safari et en jouant du mission contrôle, j'ai des saccades aussi avec l'écran non rétina. Mais qui fait ce genre de choses au quotidien? Donc oui, peut être que la carte 2 Go suffit. Et je me fait la réflexion suivante: les iMAc 27" sont sortis me semble il en 2009 et les cartes graphiques étaient moins puissantes que celles qui équipent les iMac 27 non retina d'aujourd'hui et çà marchait bien.
Je pense qu'il faut se fier à Apple, si cette machine est sortie, c'est qu'elle est prête et qu'elle est forcément au niveau des autres iMac non retina.
Par contre , je viens de repasser au magasin arcan store:
1. ils ne reprennent pas mon iMac récent, pourtant encore garanti
2. Ils font 6% de remise et peuvent avoir les config sur mesures de l'apple store, mais le délai est énorme et sur l'apple store educ, la remise est plus importante.
3. j'ai encore bien regardé les deux machines côte à côte, certes il est indéniable que tout est net, le texte, les images etc... même effet visuel qu'entre un iPad 2 et un iPad retina. Mais j'ai trouvé l'angle de vision de haut en bas moins bon que sur l'iMac non retina, peut être est ce un effet du au placement de l'iMac retina dans le magasin, aux réglages de luminosité des deux machines???
Il faudrait parcourir les tests, mais d'après un test vidéo que j'ai lu hier, c'est une dalle ips, comme l'autre iMac, et les angles de visions devraient être aussi bon..

Sincerement, y a t il d'autres tests qui confirment ces ralentissements ?
Je n'en ai pas spécialement trouvé d'autres, alors je me dis que macge est peut être tombé sur une mauvaise série...

Perso après être resté 10 min sur la version de base du retina dans un APR je n'ai aps réussi a reproduire ce que macgé a subi. Effectivement peut être un défaut. De toute façon, le faite de rajouter des écrans et que les conditions ne changent pas d'un chouillia prouve que cela est logiciel. Cela sera donc réglé très rapidement pour ceux étant touché par ces ralentissements :)

Perso après être resté 10 min sur la version de base du retina dans un APR je n'ai aps réussi a reproduire ce que macgé a subi. Effectivement peut être un défaut. De toute façon, le faite de rajouter des écrans et que les conditions ne changent pas d'un chouillia prouve que cela est logiciel. Cela sera donc réglé très rapidement pour ceux étant touché par ces ralentissements :)

et comment as tu trouvé les angles de visions sur celui que tu as vu?

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

ce qui est interessant aussi, c'est qu'on peut prendre le SSD sans supplément de prix, vu que le standard est maintenant le fusion drive.
Pour moi, je pense que le fusion drive est une erreur, car on a toujours un disque dur mécanique à l'intérieur de la machine, soit du bruit en plus, et de la chaleur en plus. Et le risque de panne.
Je préfère SSD 256 + DD externe TB ou USB3 de très grosse capacité.
Le SSD de 256 Go me permet de tout stocker sur 100Go, il reste encore 150 et qq de libre. Les gros fichiers trouvent leur place sur les DD externes, et l'acces se fait très rapidement avec les prises rapides que sont l'usb3 et le TB.
C'est en quelque sorte pareil que le fusion drive mais avec le DD mécanique en dehors de la machine, et gestion manuelle des fichiers.

Très bon :)

voila un test d un iMac 27 retina de base. Le testeur de cent ne souffre lui d'aucun ralentissement à l'instar de macgé:

http://www.cnetfrance.fr/produits/apple-imac-27-pouces-retina-5k-2014-39808025.htm

et comment as tu trouvé les angles de visions sur celui que tu as vu?

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

ce qui est interessant aussi, c'est qu'on peut prendre le SSD sans supplément de prix, vu que le standard est maintenant le fusion drive.
Pour moi, je pense que le fusion drive est une erreur, car on a toujours un disque dur mécanique à l'intérieur de la machine, soit du bruit en plus, et de la chaleur en plus. Et le risque de panne.
Je préfère SSD 256 + DD externe TB ou USB3 de très grosse capacité.
Le SSD de 256 Go me permet de tout stocker sur 100Go, il reste encore 150 et qq de libre. Les gros fichiers trouvent leur place sur les DD externes, et l'acces se fait très rapidement avec les prises rapides que sont l'usb3 et le TB.
C'est en quelque sorte pareil que le fusion drive mais avec le DD mécanique en dehors de la machine, et gestion manuelle des fichiers.

Je viens à l'instant d'avoir une personne de l'apple store au téléphone, elle dit que si on ne fait pas de 3D ou montage vidéo, la carte de base fonctionne très bien.
Sur le processeur, elle conseille le i7 si on fait de la photo, comme moi.
Pour le stockage elle conseille le flash, plutot que le fusion drive, pour toutes
les raisons que j'évoquais tout à l'heure.
a voir...

encore un vidéo test entre un late 2013 et le retina, le type a dans les deux cas la carte la plus puissante car il fait du montage vidéo.
pour le stockage, il est comme moi, adepte du SSD 256 et d'un gros stockage externe.
pour le proc, il a pris le i7, et la ram à 32 Go.
http://www.youtube.com/watch?v=1qrgVUnsyek

J'ai annulé ma commande hier avec le Imac rétine 5k avec FD de 3To pour préférer un SSD 512 (i7, 8go, GPU4go, 512). Résultat, commande livrée entre le 8 et 12 décembre !

Le délais se rallonge énormément avec presque 1 mois d'attente...

Très bon choix, le SSD rend la machine très véloce, deux fois plus en écriture qu'un fusion drive. Et tu n'auras pas le grattement du disque dur dans le mac, et
un risque de panne en moins.
Moi j'attends le mois prochain pour me lancer, je ne suis pas pressé, mon iMac late 2013 fonctionne bien, mais c'est vrai qu'il me tarde de voir disparaître les pixels!
Si ce retina n'était pas sorti, je n'aurai évidement pas songé à changer mon modèle actuel.
Je continue tranquillement à parcourir les tests, lire les retours de ceux qui l'ont reçu, etc...
Actuellement, je partirais sur:
i5
8Go (+ 8 que j'ajouterai moi même dès réception)
SSD 256
Radeon 295 4Go
Apple care
;-)

---------- Nouveau message ajouté à 13h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h58 ----------

Maintenant c'est sur que celui qui a une vieille machine, ou un petit portable, doit être pressé de le recevoir!
Pour info, si on est très pressé, le modèle de base est dispo à la fnac, chez boulanger, darty...

Je suis passé a l'AS, cet écran est incroyable vraiment....

Pour info, ceux qui veulent la version de base, il y'a 10€/100€ d'achats a la Fnac...Livraison 48h...
Dispo également a l'AS.

J'hésite entre Fusion D et SSD...
Et entre CPU 2Go et 4Go....

Vive la remise AOC :)

Je suis passé a l'AS, cet écran est incroyable vraiment....

Pour info, ceux qui veulent la version de base, il y'a 10€/100€ d'achats a la Fnac...Livraison 48h...
Dispo également a l'AS.

J'hésite entre Fusion D et SSD...
Et entre CPU 2Go et 4Go....

Vive la remise AOC :)

SSD sans hésiter
GPU, la carte de base peut suffire, mais perso je prendrais la 4Go, comme seule option.
vu que le SSD est sans supplément, ce qui est nouveau comparé aux autres iMac

Au final, j'ai trouvé un autre test en anglais qui dit que la configuration de base rame aussi a des moments inattendus, a l'ouverture d'apercu d'images par exemple.

http://gizmodo.com/imac-with-retina-5k-display-review-do-those-extra-pixe-1652463922

Ça semble confirmer que c'est logiciel, apparemment, le testeur est passé a 16 Go de RAM et le problème est encore la.

Au final, j'ai pris la carte graphique améliorée, je n'aime pas l'idée de la déception avec une machine a 2600 euros...
Et comme je pars en vacances peu après la réception du produit, je ne pourrai pas faire jouer la rétractation. En plus ça m'embêterait de renvoyer la machine alors que je viens enfin de la recevoir et de jouer un peu avec...

Édit : en vous lisant, je me suis dit que j'avais merdé en prenant le FD a la place du SSD, j'ai donc relu les tarifs et non, finalement, je n'ai pas 300 euros supplémentaires à mettre pour ça, je les garde pour l'iPhone 6 hé hé hé :D

Dernière édition:
Pour ma part je pense craquer pour mon premier Imac 27 en retina avec cette config:

- I7
- 16 gigas de ram
- Fusion Drive 3To (pour mes photos et vidéos)
- Radeon R9 M295X
- superdrive
- Clavier sans fil + trackpad + magic mouse

J'ai une remise de 6% mais est ce cumulable avec l'opération du Black Friday, cela vaut il le coup d'attendre ?

Malheureusement, remise AOC et remise Etudiant ne sont pas cumulables avec le BF.....

Tu peux commander aujourd'hui ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h03 ----------

Deplus, en commandant aujourd'hui, tu ne devrais pas être expédié avant le 28 donc tu seras toujours à temps d'annuler ta commande si Apple change sa politique sur le BF ( Cela me paraît improbable)

Pour ma part je pense craquer pour mon premier Imac 27 en retina avec cette config:

- I7
- 16 gigas de ram
- Radeon R9 M295X
- superdrive

J'ai une remise de 6% mais est ce cumulable avec l'opération du Black Friday, cela vaut il le coup d'attendre ?

Perso j'ai un graveur externe samsung à 25 euros, qui fonctionne très bien, et pas trop moche ( noir brillant comme le cadre autour de l'écran de l'iMac).
Peut être pas aussi design que le graveur externe apple, mais 3 fois moins cher, et de toute façon placé derrière le mac, on le voit pas!
Si çà peut permettre de gratter 50 euros. ;-)

- I7
- 16 gigas de ram
- Radeon R9 M295X
- superdrive

Ne prends pas la RAM chez Apple : tu laisses les 8 Go par défaut et tu te rachètes 2x4 chez Crucial par exemple.
Moins de 80 € chez Crucial, alors que l'option Apple est à... 200 euros :o
Tu peux même te prendre 2x8 Go à 180 euros chez Crucial, tu auras 24 Go au total pour moins cher que 16 chez Apple...

oui la ram, la seule chose qu'on peut modifier soit même pour bien moins cher que sur le store!
Et par chance, c'est la dernière machine apple ou on peut encore le faire, cet iMac 27. Jusqu'à la prochaine révision?

oui la ram, la seule chose qu'on peut modifier soit même pour bien moins cher que sur le store!
Et par chance, c'est la dernière machine apple ou on peut encore le faire, cet iMac 27. Jusqu'à la prochaine révision?
J'espère qu'il nous laisseront toujours ce choix... Les 32 Go au prix Apple :rateau:

Sinon, j'ai (enfin...) commandé mon 27 hier ! J'ai finalement opté pour le non Retina (les lags, la carte qui chauffe etc. Pas envie d'essuyer les plâtres, je veux une machine zen). J'ai encore accès pendant 2 ans aux prix étudiants, je me prendrai peut-être une rev. 2 ou 3 du Retina en temps voulu :)
Vivement que je reçoive la bête ! \o/

iMac-2014_0.png

ouai, c'est ma machine actuelle, j'espere ne pas la regretter: silence, pas de chauffe.
D'autant que je pourrais bien prendre le retina full options, i7, GPU4Go.
Pour çà, je prendrais l'applecare pour la 1ere fois avec cet iMac Retina, je n'ai jamais pris auparavant.
3 ans de zen, comme tu dis, mais avec un écran qui piquera plus les yeux!

Pardon, pas tout à fait, j'ai le i5 dans le mien. et bien sur le SSD :-D

ouai, c'est ma machine actuelle, j'espere ne pas la regretter: silence, pas de chauffe.
D'autant que je pourrais bien prendre le retina full options, i7, GPU4Go.
Pour çà, je prendrais l'applecare pour la 1ere fois avec cet iMac Retina, je n'ai jamais pris auparavant.
3 ans de zen, comme tu dis, mais avec un écran qui piquera plus les yeux!

Pardon, pas tout à fait, j'ai le i5 dans le mien. et bien sur le SSD :-D
Avec l'iMac je prends toujours les Apple Care, le surcoût n'est vraiment pas dément (c'est beaucoup plus cher sur les portables) ! Et vu que j'ai fait changer 3 fois la dalle de mon 24", pas de regret ! :D

Pour le SSD, je me suis tâté pour le 512 Go, mais avoir moins de mémoire en interne que mon ordi qui a 7 ans, ça me déprime... J'ai pas envie de jongler avec pleins de disques externes (j'en ai déjà un pour TM...). Bref, le FD 3To c'est vraiment ce qu'il me fallait. :)

Écrivez votre réponse...