Imac 27 Retina

Tu as clairement un problème, fait toi changer cette machine, c'est pas normal, tous les autres avec CG 4 Go sont nickels.

Pas tout à fait exact, d'autres mails parlent des mêmes difficultés... Et le mien allait très bien au début (commandé des sa sortie). Quant à le changer, bien sûr, mais quand on habite dans le nord du Québec, à 700 km du plus proche Apple réseller autorisé à honorer les garanties Apple...
 
Pas tout à fait exact, d'autres mails parlent des mêmes difficultés... Et le mien allait très bien au début (commandé des sa sortie). Quant à le changer, bien sûr, mais quand on habite dans le nord du Québec, à 700 km du plus proche Apple réseller autorisé à honorer les garanties Apple...
alors c'est logiciel. A mon avis, une clean install et çà repart nickel.
Perso, c'est ce que j'ai fait pour mon Retina. Un peu contraignant de tout réinstaller, mais çà me permet d'avoir une machine propre qui tourne nickel.
 
Et le mien allait très bien au début
Ca s'éclaircit un peu et en effet si cela te parait contraignant, il serait sage de refaire une clean install, de faire un clone ou une sauvegarde Time Machine et d'installer au fur et à mesure tes logiciels. Il y en a un forcément qui fout le binz.
 
ouai une clean install, en plus tu vas récupérer de la place sur ton SSD. Et ta machine tournera nickel.
 
Vous êtes tous bien gentils, j'apprécie ... Mais j'en ai fait plusieurs, de clean install!
On ne dit pas le contraire, mais quid des logiciels que tu as installé par la suite ?

Si après une clean install et en utilisant les logiciels de base de OS X, ton iMac fonctionne correctement, que faut-il en déduire ?
 
moi je pense qu'il doit avoir un logiciel malveillant avec un virus, c'est pas possible autrement. Passe un antivirus, pour voir. Ca n'a rien a voir avec l'iMac Retina ni avec OSX, c'est sur que c'est un logiciel qui fait çà.
 
moi je pense qu'il doit avoir un logiciel malveillant avec un virus, c'est pas possible autrement
:meh:
Surement pas en faisant une clean install en démarrant avec cmd+R.

Il n'y a pas de virus sous OS X, mais des adwares qui proviennent d'un logiciel non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur. Et c'est bien pour ça que j'aimerais savoir si après une clean install tout va bien, et lorsqu'il installe des logiciels, à quel moment ça fiche le binz.
 
:meh:
Surement pas en faisant une clean install en démarrant avec cmd+R.

Il n'y a pas de virus sous OS X, mais des adwares qui proviennent d'un logiciel non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur. Et c'est bien pour ça que j'aimerais savoir si après une clean install tout va bien, et lorsqu'il installe des logiciels, à quel moment ça fiche le binz.
Tous vos commentaires me stimulent, et je reprends tout une dernière fois en fin de semaine. Mes logiciels non Apple ? Lightroom 5.7, Onyx, CCC, y en a pas d'autre... Je ne fais que de la photo.
 
:meh:
Surement pas en faisant une clean install en démarrant avec cmd+R.

Il n'y a pas de virus sous OS X, mais des adwares qui proviennent d'un logiciel non téléchargé sur le site officiel d'un éditeur. Et c'est bien pour ça que j'aimerais savoir si après une clean install tout va bien, et lorsqu'il installe des logiciels, à quel moment ça fiche le binz.

ah mais oui c'est peut etre çà, essaie de mettre adblock, je l'ai installé, c'est top contre les adware. c'est des saletés ces trucs, et çà peut bien ralentir les machines...
 
ah mais oui c'est peut etre çà, essaie de mettre adblock, je l'ai installé, c'est top contre les adware. c'est des saletés ces trucs, et çà peut bien ralentir les machines...
Attention : AdBlock n'empêche pas l'installation des adwares, il empêche juste les pubs de s'afficher dans le navigateur.
Et préférez AdBlock Edge à AdBlock Plus : ce dernier débloque les pubs des annonceurs qui le paient... AdBlock Edge n'a pas ce système de Whitelist.
 
Attention : AdBlock n'empêche pas l'installation des adwares, il empêche juste les pubs de s'afficher dans le navigateur.
Et préférez AdBlock Edge à AdBlock Plus : ce dernier débloque les pubs des annonceurs qui le paient... AdBlock Edge n'a pas ce système de Whitelist.

Et contre les adwares, Adware Medic (gratuit/donation) fonctionne très bien.
 
Tous vos commentaires me stimulent, et je reprends tout une dernière fois en fin de semaine. Mes logiciels non Apple ? Lightroom 5.7, Onyx, CCC, y en a pas d'autre... Je ne fais que de la photo.
Commence par faire une clean install et tout de suite après installe Onyx en prenant la dernière version ici... http://www.titanium.free.fr ...et fais un petit peu de maintenance en utilisant Automation. Utilise quelques logiciels Apple et surveille le comportement général en faisant plusieurs redémarrages. Tu peux installer Adblock dans tous tes navigateurs et faire tes réglages personnels.

Si tout est OK, installe Carbon Copy Cloner, toujours à prendre chez l'éditeur et pas ailleurs... https://bombich.com ...et fais un clone en vérifiant que celui-ci est OK. Dans un premier temps te voilà tranquille.

Pour Adobe Lightroom, je ne sais pas si tu as pris un abonnement mensuel ou acheté la version complète ? Toujours est-il qu'avec un compte Adobe, il va te falloir faire l'installation depuis ce compte. C'est maintenant que tu vas pouvoir vérifier en long, en large et en travers que ton système est stable ou pas. Normalement oui.

Par contre, quid d'une imprimante 3 en 1 ou pas ? Si oui, l'installation se passe normalement ? Si tout est OK, refais un clone. Maintenant à toi de voir.
 
Je viens de recevoir mon iMac Rétina et hélas quelle déception, en effet au 1er démarrage en voulant réinstaller mon time machine, je constate un trait fin vertical de couleur verte en bas à droite de l'écran qui depuis hier s'est accentué et va maintenant de bas en haut de l'écran. Pour un produit de ce prix quelle tristesse et je me pose la simple question: n'y a t-il pas de contrôle qualité ???
 
Bonjour Lolomaniac
Retour en SAV, ou (puisque tu viens de le recevoir) retour tout court, suivie d'une nouvelle commande.
je comprends ton désarroi, mais c'est la faute à pas de chance.
D'après ce que je peux lire ici pou là, il n'y a pas (pour le moment) d'épidémie de CG ou d'écran foireux sur les 5k.
 
Je viens de recevoir mon iMac Rétina et hélas quelle déception, en effet au 1er démarrage en voulant réinstaller mon time machine, je constate un trait fin vertical de couleur verte en bas à droite de l'écran qui depuis hier s'est accentué et va maintenant de bas en haut de l'écran. Pour un produit de ce prix quelle tristesse et je me pose la simple question: n'y a t-il pas de contrôle qualité ???
Le prix n’empêche pas les pannes.
Ton écran était peut être nickel au moment du contrôle qualité, tu constates toi même que le problème prend de l'ampleur.
Apple va te l'échanger contre un neuf..
 
Sur mon late 2013 (celui d'avant) l'écran était nickel sauf... 1 pixel mort qui n'était pas au milieu, et qui ne se voyait que sur fond blanc, comme c'était vers le coin, je l'ai laissé comme çà.
Sur mon Retina pour l'instant rien, mais j'ai l'apple care 3 ans, j'hésiterai pas si besoin! ;-)