Imac 27 Retina

Et le délai entre l'expédition et la réception est de combien ?

Sinon une commande aujourd'hui, c'est un iMac reçu au mieux mi-janvier 2015 si je comprends bien ?
 
Pour ma part j'ai commandé l'iMac le 18 novembre,
j'ai reçu un sms de confirmation d'expédition samedi 6 décembre
et j'ai été débité lundi 8 décembre.

Il ne me reste plus qu'à réceptionner mon bien qui est estimé arriver au plus tard le 16 décembre.... mais qui ne sera ouvert qu'après le 24 décembre forcément :D

Je viens d'imprimer ma facture qui est du 05 décembre.
 
Moi j'ai été débité le jour où le livreur est venu me l'amener !
Normalement, c'est bien débit à l'expédition, après ta banque a peut être mis du temps à répercuter l'opération sur ton solde.

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h41 ----------

Ils ont l'air bien chez Apple en effet au niveau SAV, offrir une ristourne pour un retard sans que le client le demande c'est quand même rare ! :eek: :up:

C'est à dire qu'au moment ou Apple m'a indemnisé, le SAV pensait avoir "perdu" le colis pour de bon. D'où le petit vent de panique chez nana très sympa que j'ai eu au téléphone. Mais tout est finalement rentré dans l'ordre.

En revanche, le SAV d'UPS est une vaste blague, puisqu'on m'a gentiment envoyé chier avec un discours qui disait : "le colis arrivera comme prévu même si on ne sait plus où il est". Véridique. :D
 
Bonsoir,
Je suis de retour ici pour parler d'autre choses que SSD, FD.
Pour dire que mon Retina est au départ de Shangaï, expédié hier,
débité cet am par apple.
livraison prévue par UPS lundi ou mardi prochain, reste à pas rater le livreur.
Au pire aller au dépot, je crois qu'on peut programmer un enlevement avant une premiere livraison, si ca nous convient pas. Le dépot UPS est tout de meme a 80 bornes de chez moi. Bon on verra, c'est en route, j'espere que çà mettra pas 10 jours.

---------- Nouveau message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h52 ----------

Pour ceux qui commanderaient maintenant, les délais se sont considérablement racourcis, 5 a 7 jours.
 
Salut à tous,

J’ai craqué aussi, ayant un Mac pro 2010 avec la configuration suivante :

Mac Pro 2010 processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » à 2,8 GHz 16Go Ram, Crucial SSD M4 et Seagate 1To

Je me suis commandé la configuration suivante :

4.0GHz QC i7 Turboboost 4.4GHz
8GB 1600MHz DDR3 SDRAM-2X4GB
1TB Fusion Dr (1TB+128GBFlash)
AMD Radeon R9 M295X 4GB GDDR5

J’ai lu vos commentaire concernant le Fusion Drive, et perso mon choix c'est tourner vers lui pour pouvoir installer Windows via Boot Camp, car je me suis dit que 256go de SSD avec Windows j'ai eu peur d'êtres trop juste, et pour ce qui est du stockage de mais fichier multimédia à par les photos j'ai un NAS synology, j'espère que je serai pas déçu de ce fusion Drive

Ce qui est sur par contre ce que je rajouterai certainement de la RAM par aprés ;) , suis vraiment impatient de recevoir mon IMac, voici mais délai de livraison

Commander le 03 décembre
Prêt pour expédition : 5-7 jours ouvrables
Livraison : 19 Dec, 2014 - 23 Dec, 2014 par Livraison standard
 
Je me surprend à faire du traitement photos des heures durant (8) sans aucun fatigue, là où je saturais au bout de 3 heures avec l'iMac standard.



C'est aussi ça l'effet Retina. Confort et plaisir au diapason.



Par contre, 8 Giggs pour Photoshop Cs6, c'est trop peu.



Je viens de commander 2x8 Go ddr3 1600 sur Rue du commerce pour 125€.



Avec 24 go, ce sera plus confortable.

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------





J'ai refusé de prendre le i7 à cause de sa propension naturelle à chauffer. Prêt de 100º, lors de lourdes taches d'après le test de MacG. Pas pour moi. Je préfère une machine qui prendra plus de temps pour exécuter un lourd travail, que de devoir supporter une ventilation d'hélicoptère !



C'est un choix, la performance pure se traduit aussi par des inconvénients plus ou moins marqués selon les priorités des utilisateurs. Chacun voyant midi à sa porte.


C'est pas si pire que ça! Mon iMac i7 rétines chauffe un peu effectivement quand j'utilise handbrake, mais c'est loin d'être aussi envahissant que je le craignais, la chaleur reste très douce et modérée et le bruit du ventilateur doux et pas agressant. i7d'avec mon
 
Les délais se sont bien réduits ! quand on voit que j'ai attendu le mien 25 jours ! (ça m'a paru interminable...). Et encore je l'ai reçu jeudi dernier et j'aurai du le recevoir le 14 !
 
Les amis, je viens de recevoir mon iMac Retina i5 avec CG 4Go, après 29 jours d'attente. Bon, je n'ai jamais eu de mac donc je galère un peu, mais j'ai eu le plaisir de retrouver pas mal de choses de mes idevices via iCloud, je trouve ça génial, j'utilise déjà messages comme feu mon messenger, et je sors d'un FaceTime avec mes parents avec leur tête deux fois plus grosses que la réalité !

Vivement le nouveau logiciel de photos début 2015, pour télécharger toute la photothèque iCloud et la gérer en local, avec répercussion des modifications sur le cloud...

Connaissez vous un bon lecteur de vidéos MKV ? Celui que j'utilise pour le,moment après une brève recherche Google (wonder quelque chose) semble faire des espèces de micro lags assez irritants.

Je vais aller regarder une vidéo 4K sur YouTube pour voir ce que ça donne. Heureusement que j'ai la fibre...
 
Ah c'est la torture ça de savoir que l'Imac sera là et de ne pouvoir le déballer qu'une semaine plus tard ! Ça va être dur...

Non j'avais déjà prévu d'acheter mon imac en mai pour mon anniversaire...mais j'ai préféré attendre le rétina....donc je ne suis plus à une semaine près ! :D
 
Connaissez vous un bon lecteur de vidéos MKV ? Celui que j'utilise pour le,moment après une brève recherche Google (wonder quelque chose) semble faire des espèces de micro lags assez irritants.
Sur le Mac ou sur iPhone/iPad ? Sur le Mac, j'utilise VLC, gratuit, libre et... français ! (Cocorico !) C'est léger, simple, complet et ça marche super bien. L'interface n'est pas super sexy, mais on s'y fait.
 
Je croyais que UPS envoyait un courriel ou passait un coup de téléphone avant de livrer ?

Non, pas de téléphone, la nana d'UPS que j'ai eu au téléphone a été très clair. Tu es chez toi ou pas chez toi. C'est tout. Sinon, faudra aller au dépôt.

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h34 ----------

Sur le Mac ou sur iPhone/iPad ? Sur le Mac, j'utilise VLC, gratuit, libre et... français ! (Cocorico !) C'est léger, simple, complet et ça marche super bien. L'interface n'est pas super sexy, mais on s'y fait.

VLC forever ! :up:
 
Des retours sur La CG, permet n'est déçu de la puissance graphique de ce Retina ?
 
Sur le Mac ou sur iPhone/iPad ? Sur le Mac, j'utilise VLC, gratuit, libre et... français ! (Cocorico !) C'est léger, simple, complet et ça marche super bien. L'interface n'est pas super sexy, mais on s'y fait.


Ah oui, j'y ai pensé en premier, mais je ne le trouve pas dans le store... Mais peut être qu'il a été retiré en même temps que les versions iOS.
 
Ah oui, j'y ai pensé en premier, mais je ne le trouve pas dans le store... Mais peut être qu'il a été retiré en même temps que les versions iOS.

Euh... Y'a déjà eu VLC dans le Mac App Store ? Je l'ai toujours pris perso sur le site de Videolan. Beaucoup de très bonnes apps n'ont jamais mis les pieds sur le Mac App Store qui est loin d'être le canal de diffusion qu'est l'App Store sur iOS (pour plein de raisons très logiques).

http://www.videolan.org/vlc/