Imac 27 Retina

En effet... Mais l'organisation des onglets me plait mieux. Et puis je retrouve mes marques. Ça fait déjà beaucoup de choses à réapprendre...

A mon avis il va falloir que les navigateurs prennent en compte la possibilité de l'affichage Retina parce que c'est franchement très difficile à lire. Autant la barre de menu de Firefox se lit à 1m, autant les onglets c'est franchement limite...

Bon sinon je galère aussi avec la récupération de mon profil Thunderbird... Je sens que je vais avoir besoin de quelques journées pour migrer... ^^
 
En effet... Mais l'organisation des onglets me plait mieux. Et puis je retrouve mes marques. Ça fait déjà beaucoup de choses à réapprendre...

A mon avis il va falloir que les navigateurs prennent en compte la possibilité de l'affichage Retina parce que c'est franchement très difficile à lire. Autant la barre de menu de Firefox se lit à 1m, autant les onglets c'est franchement limite...

Bon sinon je galère aussi avec la récupération de mon profil Thunderbird... Je sens que je vais avoir besoin de quelques journées pour migrer... ^^
firefox est bien, je l'ai aussi au cas ou, mais mon browser par défaut est safari, déjà pour le zoom avec la magic mouse, qu'on peut pas faire avec firefox.
 
Question jamais posée ici me semble il:
La prise casque / enceintes externes peut elle aussi servir d'entrée son pour un micro, ou autre appareil audio?
J'ai cru comprendre que c'est le cas des MPB, une prise unique servant d'entrée et sortie (casque). Mais quid des imac?

Le port audio est en effet un combo entrée sortie, mais attention : la sortie fonctionne aussi bien en analogique qu'en optique (ex: relier directement des enceintes ou faire transiter un signal numérique vers un ampli), mais l'entrée m'a tout l'air d'être analogique uniquement (fonctionne pour un micro). En tout cas je suis bien embêté car j'ai pas réussi a relier la sortie optique de mon Apple TV vers l'entrée de mon iMac.
 
Le port audio est en effet un combo entrée sortie, mais attention : la sortie fonctionne aussi bien en analogique qu'en optique (ex: relier directement des enceintes ou faire transiter un signal numérique vers un ampli), mais l'entrée m'a tout l'air d'être analogique uniquement (fonctionne pour un micro). En tout cas je suis bien embêté car j'ai pas réussi a relier la sortie optique de mon Apple TV vers l'entrée de mon iMac.

ok merci, pour moi entrée analogique me suffit ;)
Je reste malgré tout sceptique, apple ne mentionne pas que c'est une entrée.

Et bien malheureusement, la prise casque ne fait pas non plus entrée audio :-(

http://forums.macg.co/musique/interface-audio-imac-27-a-1233140.html
il est question du 2013, mais je suppose que c'est pareil sur le retina.
Dommage.
 
Dernière édition:
Désolé, on dirait que j'ai dit n'importe quoi. Je pensais naïvement que c'était une entrée puisque les écouteurs Apple fonctionnent comme sortie et entrée via micro sur ce port, mais apparemment ça n'a rien à voir, désolé. Mais oui c'est assez lamentable qu'ils aient retiré cette entrée qui existait sur l'ancien iMac. Autant je comprends l'avantage du retrait du lecteur CD, autant là c'est juste de la radinerie.
 
Désolé, on dirait que j'ai dit n'importe quoi. Je pensais naïvement que c'était une entrée puisque les écouteurs Apple fonctionnent comme sortie et entrée via micro sur ce port, mais apparemment ça n'a rien à voir, désolé. Mais oui c'est assez lamentable qu'ils aient retiré cette entrée qui existait sur l'ancien iMac. Autant je comprends l'avantage du retrait du lecteur CD, autant là c'est juste de la radinerie.

ben oui le lecteur c'est pas grave on peut en mettre un externe.
pour l'entrée, c'est dommage mais apparement des solutions existent en externe, mais j'ai pas étudié le truc.

voila c'est ce genre la, çà a l'air pas mal: interface I/O USB.
http://www.apogeedigital.com/products/duet
rien n'est perdu!
;-)
 
Dernière édition:
Ai finalement reçu mon IMac ce 22 décembre, et comme toute le monde ce qui frappe en premier c'est l’écran, il tout simplement magnifique :)

Mon fusion drive 1TO est équipée de un SSD SanDisk

APPLE SSD SD0128F

J’ai fait des tests avec le logiciel Blackmagic disks speed , et le résultat est correct

J'ai un peut pousser le I7 en encodant en MP4 des vidéos avec le logiciel Iflicks2 , et il monte à 90° avec le ventilateur tournant à 2400 et je trouve le bruit très supportable , j'ai un NAS synology qui à mon avis fait plus de bruit ;)

La carte graphique je l'ai pas encore trop poussé j'ai la AMD Radeon R9 M295X 4096 Mo, je la testerai en condition de jeux sur Windows :)

Le seul point négatif c'est les 8GO de Ram, par moment j'ai l’impression que ça la Lag un peux, va falloir que je fasse un tour sur le site de chez crucial pour augmenté cela :up:
 
Je voudrais revenir sur un point qui m'a surpris : le fait que le démarrage soit un peu lent et considérablement accéléré par un zappage de PRAM.

Je serais curieux de savoir ce qui provoque cette accélération.

Petite question à ceux qui ont effectué la manip : avez vous-fait un zappage simple (un seul "bong"), ou un zappage profond (5 "bongs") ?
 
Bonsoir à tous,

Après avoir longuement réfléchi entre iMac classique et iMac Rétina, puis avoir choisi iMac classique, puis hésité à prendre un i7, mais être sûr de vouloir un SSD256Go et surtout pas de FD, j'ai finalement commandé... un iMac rétina i5 avec FD 3To !!! Livraison prévue entre le 30/12/2014 et le 02/01/2015...

Aucune nouvelle d'Apple. Rien. Nada.
Lundi un courrier de mon AppleCare et débit de mon compte !!!
Mardi : rien.
Mercredi appel de ma secrétaire pour me dire "Vous attendez un colis ?". Je me dis chouette c'est l'iMac. Ben non, c'est juste le lecteur DVD...
Ce jour je vais au cabinet et la secrétaire me dit innocemment "vous avez reçu un autre colis" ?!? Je regarde le carton : pas de doute cette fois c'est bien l'iMac !!! En fait il a été livré mercredi également, 2h après le lecteur DVD !!!

Bref il faut pas chercher à comprendre le principe de livraison (si ce n'est que la livraison sur le lieu de travail, c'est nettement plus sûr).

Le carton attend dans le couloir ; déballage ce soir...
 
Désolé pour cette réponse tardive, oui c'est la même RAM :rose:

:D Tu as fait une "bonne" affaire, le prix a baissé de 147,59 € T.T.C. lors de mon achat à 146,39 € T.T.C pour toi.
 
Désolé pour cette réponse tardive, oui c'est la même RAM :rose:

:D Tu as fait une "bonne" affaire, le prix a baissé de 147,59 € T.T.C. lors de mon achat à 146,39 € T.T.C pour toi.

J'ai eu les même à 133.
Et je peux dire que 24 Go, c'est pas de trop pour mon usage.
;)
 
Désolé pour cette réponse tardive, oui c'est la même RAM :rose:

:D Tu as fait une "bonne" affaire, le prix a baissé de 147,59 € T.T.C. lors de mon achat à 146,39 € T.T.C pour toi.

cool :up: par contre j'ai choisi la livraison Standard , j'ai économiser 7€ :)