Imac 27 Retina

Il a été commandé le 30 décembre via le processus d'échange et le 6 janvier sur la chaîne de montage pour une livraison entre le 9 et 13 janvier en express, tout via le site canadien d'Apple.

La personne chargée de mon dossier m'a rappelé hier pour m'informer de la cause du report mais qu'elle était confiante que la cible du 15-16 janvier soit encore dans la mire.

À suivre...
 
Imac retina avec gpu 4go commander il y a une semaine et reçu.
Cependant l ecran ne s allume pas, seul le sons est present :fou:
Du coup retour a l envoyeur ? Sav apple ?
Si SAV c est rapide chez apple sachant que l imac est neuf de chez neuf ?
 
L'iMac Retina est génial, ce serait plus Yosemite que je trouve un peu décevant. Les fonctionnalités de continuité avec l'iPhone et l'ipad sont géniales, mais c'est plus les micro-lags et plus globalement les applis qui ne veulent pas se fermer ou le système qui ne veut pas redémarrer qui font mauvais effet, chez moi. Pas de problème de wifi, heureusement, mais j'ai la fibre alors c'est possible que ça aide.

Cela dit, on y survit largement, suffit de redémarrer une fois par jour comme le prescrit Apple...

Suis passer à 24GO de Ram sur le mien , et par Nomment je constate aussi quelque lag , et plus avec le trackpad que la magic mouse , et le I7 et la carte graphique 4GO , par contre en jeux sur Windows en configuration élevé sur le jeux Dragon Age Inquisition Pas de souci , je pense que les LAG vienne de Yosemite :confused:
 
Oui au déballage, au premier démarrage il y avait le fameux "boing" mais rien a l'écran. J'ai contacté le support Apple. La
Dame qui m'a répondu était vraiment nulle alors elle m'a redirigé vers une boutique Apple Store.

Là, ils ont bien constaté le problème et ils ont pris en charge le processus d'échange. Cependant, cela a nuit du fait que le retour n'a pas suivi le canal habituel et ils ont perdu la trace du iMac, ce qui a retardé l'autorisation de lancer l'assemblage sur la chaîne de production. Bon, après vous connaissez la suite, rupture de stock de la carte AMD 4 Go.

Donc, en résumé, je vous conseille de communiquer avec le support en ligne Apple et de demander un échange. Ils vont vous envoyer par courriel les documents nécessaires pour coller sur l'item à retourner. Vous contacterez le transporteur pour une cueillette à domicile. Ainsi, le bon canal sera suivi dès le départ et vous pourrez suivre le "tracking".

Une fois reçue, ils vont valider la défectuosité et donner l'autorisation de procéder à l'assemblage du nouvel item. En principe, ils devraient vous offrir de l'expédier en mode express et si vous êtes chanceux, peut-être vous offriront-ils un geste commercial( dans mon cas, on m'a offert le choix entre un Apple TV ou un graveur externe).

Bref, si vous n'avez pas de problème au niveau de la disponibilité de pièces, vous devriez vous en sortir plus rapidement que moi, ce que je vous souhaite sincèrement. C'est déjà très décevant de recevoir un produit défectueux, alors de devoir attendre encore prolonge le supplice...

Mais nous vaincrons ;)
 
Ah ? Je me tâtais à le prendre sur Steam, mais le jeu est parait-il extrêmement gourmand. Bonne nouvelle ! :up:

Je jeux est très bien , moi je l'ai acheter sur origin ;-) par contre pendant que je joue la le ventilateur tourne à fond :) ce qui est pas trop grave pour moi car j'ai des enceintes USB :up:
 
finalement mon imac marche.
Il semblerait d'apres Apple que cela était du a la forte concentration d'électricité statique. En effet, ce matin je re-tente de l'allumer et hop magique. En faite, lorsque vous allumez votre imac la première fois, faite attention de ne pas le faire avec la protection plastique encore présente sur l'écran car cela peut favoriser la concentration d'électricité statique :)
 
  • J’aime
Réactions: Alesc
Ha ha ce serait pas pour éviter des frais d'importation ça ?
Parce que moi il est passé par la Corée du Sud, le Kazakhstan, l'Allemagne mais pas l'Irlande...
 
Généralement les iMac qui viennent d'Irlande sont des configurations personnalisées (processeur plus élevé, carte graphique, etc).

Ils sont bien fabriqués en Chine, mais l'habillage final pour les options sont faites en Irlande, d'ou l'étiquetage.
 
Pas forcément, j'ai aussi l'upgrade CGU et le mien a été assemblé en Chine donc...

Le Rétina a sans doute bien plu et il est possible qu'Apple ait réquisitionné plusieurs sites d'assemblage pour faire face à la demande importante pour la fin d'année. Rappelez vous que les délais étaient de quasi un mois et qu'ils ont été progressivement raccourcis pour arriver à des délais normaux aujourd'hui. Apple a sans doute mis les bouchées doubles pour répondre à la demande...
 
Non seulement il ne chauffe pas mais il ne fait pas de bruit non plus... Je n'ai jamais eu aucun ordi comme celui-ci... C'est simple : je ne veux plus jamais rien d'autre !!!

Il vaut dire que pour un premier Mac, tu as le top !

J'ai enfin pu installer mes barrettes. Avec les 8 gigas d'origine, je voyais souvent le ballon de plage multicolore tourner.

Avec les 24 go, c'est enfin performant.