Imac 27 Retina

Ben non, parce que là clairement ça s'additionne et un jour on le paye. C'est pas comme le son ou deux bruits l'un à 50 dB et l'autre à 53 dB donnent un son final de 53 dB (et non pas 103).Avec les ondes comme avec ce que tu ingères dans ton corps (nourriture et air), tout s’additionne
Ben si, mauvais exemple :banhappy:
3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore (la progression est logarithmique ).
PS Le bruit est également composé d'ondes.
 
Je vous donne quelques chiffres que je viens de produire de chez moua (fibre sensation bouygues 200 Mb, soit la "fausse" fibre, mais bon pour 26 euros par mois, ca suffit amplement) !

En wifi descendant (mb/s) :
137,10 / 130,40 / 125,30 / 129,87 : C'est déjà ébouriffant et ça ringardise n'importe quelle connexion adsl.
En wifi montant (mb/s)
10,57 / 10,51 / 10,28 / 10,52

En ethernet descendant (mb/s) :
188,64 / 187,83 / 188,24 / 187,74 : Bouhouhou il me manque 12 à 13 Mbit/s par rapport à la promesse commerciale lol
En ethernet montant (mb/s) :
10,46 / 10,61 / 10,54 / 10,48


Conclusion : il y a certes une perte de 27% de débit en descendant, mais bon, 17 Mo/s, franchement, ça va c'est raisonnable pour faire du net et regarder des mails, et je n'ai pas quinze milliards de torrents non plus a télécharger en meme temps tous les jours en jouant en réseau en HQ et en regardant la télévision HD en même temps... En montant, aucune difference.

Les résultats du speed test concernant mes deux Mac sont :
- pour le mac Mini en Ethernet : débit descendant : 283,92 Mbps, débit montant : 49,41 Mbps
- pour l'iMac en wifi : débit descendant : 196,75 Mbps, débit montant 49,28 Mbps
Ça envoie du petit bois !
C'est marrant, alors qu'il y a une différence de 30,7 % entre les deux débits descendants je ne la remarque pas. Sachant que les deux ont le même OS (Mavericks), il existe peut-être une raison matérielle pour cela. Chez moi aussi, manifestement, les débits montants sont les mêmes avec ou sans fil.
 
Les résultats du speed test concernant mes deux Mac sont :
- pour le mac Mini en Ethernet : débit descendant : 283,92 Mbps, débit montant : 49,41 Mbps
- pour l'iMac en wifi : débit descendant : 196,75 Mbps, débit montant 49,28 Mbps
Ça envoie du petit bois !
C'est marrant, alors qu'il y a une différence de 30,7 % entre les deux débits descendants je ne la remarque pas. Sachant que les deux ont le même OS (Mavericks), il existe peut-être une raison matérielle pour cela. Chez moi aussi, manifestement, les débits montants sont les mêmes avec ou sans fil.

En même temps avec ce genre de débit, la différence est quasiment impossible à faire si tu ne télécharges pas un gros truc sur un serveur fait pour (grosse appli sur l'App Store ou un jeu sur Steam par exemple). Pour l'upload, il est sûrement bridé à 50 Mb/s chez toi, d'où le fait qu'il ne soit pas différent en ethernet ou en wifi.

Après la différence wifi/ethernet ça va surtout se jouer sur le routeur, à titre perso sur LaBox dégueulasse de Numericable, j'obtiens du 200 Mb/s en ethernet et du 22 Mb/s en wifi donc la question ne se pose pas...
 
Ah tiens c'est marrant, Joe, on a le même pourcentage de perte entre ethernet et wifi !
Quant a l'upload il doit être bridé côté fournisseur d'accès.
Tu es chez quel FAI ?
 
Sinon, pour en revenir au sujet, est-ce que vous êtes restés à la résolution par défaut ? Moi j'aime assez les modes plus d'espace. je prendrai bien le mode de droite, mais les textes commencent à être un poil petits. J'ai donc fini par adopter le mode intermédiaire.
 
Ah tiens c'est marrant, Joe, on a le même pourcentage de perte entre ethernet et wifi !
Quant a l'upload il doit être bridé côté fournisseur d'accès.
Tu es chez quel FAI ?
Je suis chez Orange. Je ne paye guère plus cher en définitive avec la fibre qu'avec l'ADSL. J'ai lu des témoignages d'utilisateurs qui se plaignaient de mauvais fonctionnement de leur abonnement fibre, pas moi !
 
Sinon, pour en revenir au sujet, est-ce que vous êtes restés à la résolution par défaut ? Moi j'aime assez les modes plus d'espace. je prendrai bien le mode de droite, mais les textes commencent à être un poil petits. J'ai donc fini par adopter le mode intermédiaire.
Mode Retina pour moi, j'aime bien avoir la même chose qu'avant mais avec la finesse du retina!
j'ai essayé le plus d'espace, c'est sympa, mais petit au niveau des textes! ;-)
 
C'est un poil petit. Moi c'est mon premier Mac et avant de chaner l'affichage, j'avais toujours l'impression de ne pas avoir assez de place a l'écran pou toutes mes fenêtres. Du coup les textes sont un peu petits, c'est vrai mais avec le mode zoom intelligent sur safari par exemple, ça va.
Par contre les icônes de Windows 7 que j'ai installé avec parallels en mode cohérence sont riquiquis !! Mais c'est pas grave c'est Windows. Bien pratique ce mode coherenc n'empêche. Et très bonne intégration des deux environnements en parallèle, ça surpasse ce que je pensais qu'il était possible de faire avec de la virtualisation. N'étant pas gamer, je peux dire que je ne reviendrai JAMAIS sur Windows, même si Windows 10 à l'air assez sympa.
 
Mode Retina pour moi, j'aime bien avoir la même chose qu'avant mais avec la finesse du retina!
j'ai essayé le plus d'espace, c'est sympa, mais petit au niveau des textes! ;-)

Pareil pour moi, je ne change que lorsque j'ai besoin de plus d'espace de travail. Et pourtant, les deux fois où je suis allé faire mumuse avec un Retina chez un revendeur, avant l'achat, je passais en résolution maximum ...
 
pour ma part, j'utilise la résolution intermédiaire
 
Ben si, mauvais exemple :banhappy:
3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore (la progression est logarithmique ).
PS Le bruit est également composé d'ondes.
Non ça ne s'additionne pas : ça ne double pas le niveau de bruit. Mais je n'avais pas tout à fait raison non plus apparemment : cela augmente malgré tout un peu le bruit. Comme dans l'exemple donné en lien 50 dB + 50 dB = 53 dB et non pas 100 dB. Et 53 dB ce correspond à un peu plus fort mais pas le double.

MAIS plus on a un écart important et plus j'avais finalement raison : un son à 60 dB + un autre à 69 dB = seulement 69,5 dB !
Tandis que 70 dB + 90 dB = 90,05 dB !

Pour les 3 dB dont tu parles, tu confonds avec la puissance nécessaire pour augmenter de 3 dB. On doit doubler la puissance. MAIS ça ne signifie donc pas du tout que le son est 2 fois plus fort justement, il est seulement plus fort de 3 dB...

villemin.gerard.free.fr/aScience/Physique/Decibel.htm

Le bruit est une onde mais on parle ici de Hz --> KHz alors que pour le tel portable ou la wi-fi on est dans dans émission bien plus élevée, de l'ordre de plusieurs Giga Hz il me semble. Qui plus est le tel est collé contre le cerveau. Et puis il y a sans doute une histoire d'intensité... Enfin bon je ne suis pas expert en ondes portables et wifi... En tout cas je n'ai jamais entendu parler de danger des ondes sonores, sauf pour les oreilles à partir d'un certain seuil...
 
Dernière édition:
Non ça ne s'additionne pas : ça ne double pas le niveau de bruit. Mais je n'avais pas tout à fait raison non plus apparemment : cela augmente malgré tout un peu le bruit. Comme dans l'exemple donné en lien 50 dB + 50 dB = 53 dB et non pas 100 dB. Et 53 dB ce correspond à un peu plus fort mais pas le double.

MAIS plus on a un écart important et plus j'avais finalement raison : un son à 60 dB + un autre à 69 dB = seulement 69,5 dB !
Tandis que 70 dB + 90 dB = 90,05 dB !

Pour les 3 dB dont tu parles, tu confonds avec la puissance nécessaire pour augmenter de 3 dB. On doit doubler la puissance. MAIS ça ne signifie donc pas du tout que le son est 2 fois plus fort justement, il est seulement plus fort de 3 dB...

villemin.gerard.free.fr/aScience/Physique/Decibel.htm

Le bruit est une onde mais on parle ici de Hz --> KHz alors que pour le tel portable ou la wi-fi on est dans dans émission bien plus élevée, de l'ordre de plusieurs Giga Hz il me semble. Qui plus est le tel est collé contre le cerveau. Et puis il y a sans doute une histoire d'intensité... Enfin bon je ne suis pas expert en ondes portables et wifi... En tout cas je n'ai jamais entendu parler de danger des ondes sonores, sauf pour les oreilles à partir d'un certain seuil...
Très intéressant tout ça !
Sinon, je ne pensais pas lire "LA wifi" ici : je pensais que seules ma mère et ma grand-mère l'employaient au féminin :D
 
Dernière édition:
Je ne m'étais jamais posé la question ! ^^

Mais c'est marrant cette histoire de personnalisation, je m'en suis rendu compte aussi pour mes appareils hi-fi et vidéo : quand j'en parle sur d'autres forums certains sont féminins et d'autres masculins sans qu'il y ait de raison apparente...
 
J'ai suivi les conseils d'un site web et ai désactivé la transparence, plus des animations liées au dock grâce à onyx, bah dis donc c'est génial la réactivité qu'on récupère. Les animations (et la transparence aussi probablement) c'est joli mais ça crée un effet de lourdeur dans l'utilisation qui a été assez décevant je dois dire. Je trouvais insupportable que le dock mette un temps a apparaître quand je plaçais la souris sur le bord de l'écran. La ça apparaît direct, j'adore.
Je pourrais presque essayer de réactiver la transparence, peut être que c'était les animations qui posaient vraiment problème... A tester...
 
les animations du Dock, elles sont présentes depuis la première version de Mac OS X. Si c'est ça qui ralentit, il faut qu'Apple arrête de faire des OS. Je pense plutôt que Yosemite est une version "bêta". EN espérant que 10.11 soit un "Snow Yosemite" plutôt qu'une N-ième révolution avec 12 784 amazing nouveautés.

Contrairement à ce dont beaucoup se plaignent, je n'ai pas à proprement parler de bugs avec Yosemite. C'est plus un manque général de réactivité (surtout au niveau du Finder, d'ailleurs).
 
Contrairement à ce dont beaucoup se plaignent, je n'ai pas à proprement parler de bugs avec Yosemite. C'est plus un manque général de réactivité (surtout au niveau du Finder, d'ailleurs).

Pas de soucis non plus sur Yosemite - si ce n'est Mail toujours pas irréprochable - même si je ne suis pas en wifi (mon amie sur MacBook Air a dû s'offrir un adapteur ethernet). En revanche, je regrette malgré tout ce rythme effréné pour les mises à jour, ça n'apporte à mon avis rien de bon. En ce qui me concerne, la dernière bonne mise à jour remonte à Snow Leopard, je ne saurais dire depuis quelles avancées ont amélioré significativement mon confort d'utilisation et si j'apprécie énormément Continuity et Handoff (miracle d'ailleurs, ça marche très bien chez moi) - toutes deux arrivées avec Yosemite, il faut forcément avoir un iPhone/iPad pour en tirer avantage, pour le "pauvre" possesseur d'une machine Apple, il n'y aura donc que l'interface sujette à controverse... Et les quelques bugs.

PS : et j'ai dégagé la transparence de mon UI day one.
 
Dernière édition:
les animations du Dock, elles sont présentes depuis la première version de Mac OS X. Si c'est ça qui ralentit, il faut qu'Apple arrête de faire des OS.

Non, mais les animations normales plus les ralentissements non normaux, c'est cet ensemble de choses qui donne la sensation de lourdeur.
 
Moi j'aime vraiment bien Yosemite, je le trouve très joli et taillé pour les écrans Retina, avec ce design super fin c'est vraiment bien, quand j'ai l'occasion quelque part de revoir un ancien OS, çà fait bizarre déjà la police de la barre de menu, je me suis habitué à la nouvelle.
Les animations du dock, cela fait longtemps que le les ai viré, pas attendu Yosemite pour çà: loupe et rebond, je trouve çà inutile, je n'ai que le masquage du dock qui apparait quand on passe la souris (mon dock est toujours à droite, en bas j'aime pas).
la transparence, je l'avais otée pour voir, chez moi c'est tout aussi réactif avec que sans, tout est très bien, donc je l'ai laissé, je trouve çà sympa aussi.
Deux mois presque jours pour jour avec le retina, toujours super content de cette machine! ;-)
 
Dernière édition:
cocher ou pas " animer les app lors de leur ouverture" dans pref du dock