Imac 27 Retina

J'aurais été au contraire très surpris que tu puisses à partir d'une Apple TV streamer - par exemple - tes jeux Steam de ton iMac à ton vidéo projecteur. Personnellement, avec AirPlay et mon iPhone, je n'arrive à avoir que l'interface de fluide et parfois Youtube, mais la latence pour ne serait-ce que des jeux mobiles est insupportable. Après, ce n'est que mon expérience, peut-être est-ce possible ? Mais j'ai comme un (gros) doute.

En revanche, ton cas n'est pas désespéré, notamment si tu joues sur Steam, Gabe Newell a pensé à toi :

http://www.igen.fr/apple-tv/2015/03/valve-un-boitier-steam-link-pour-le-televiseur-90063
 
Je ne l'ai pas précisé pardon, mais non, je ne joue pas sur Steam.

Pour ma part La recopie AirPlay est fluide avec iPhone et iPad, même en jeu. Je ne vais pas te dire que c'est immédiat, mais il y a tellement peu de latence que c'est parfaitement jouable.

Pour ce qui est de l'iMac, rien n'est fluide, même pas le bureau, la souris réagis 1 seconde après que je l'ai bougée, et c'est complètement saccadé, donc imagine avec la lecture d'une vidéo ou d'un jeu...
 
Bah en fait dès que j'active la recopie vidéo, l'iMac passe en affichage 1080p (c'est plutôt dégueulasse d'ailleurs sur un écran 5k ^^) pour s'aligner avec le VP, donc il (je pense) n'envoie que du 1080p, pas du 5k, ce qui serait totalement débile vu que la résolution du VP ne suivrait pas, aucun intérêt
 
Il y a déjà de la latence avec une recopie d'écran AirPlay depuis un iPhone, c'est normal qu'il y en ait encore plus avec du 1080p (à vue de nez ça fait le double de pixels au total non ?). Surtout si c'est pour jouer en s'attendant à avoir du 60 fps, autant brancher ton ordi directement sur le VP.

Cela dit je viens de tester la recopie d'écran depuis mon iMac Retina, tout en wifi, je suis quand même agréablement surpris par le résultat.
Ça suffit pas à regarder un film comme il faut et encore moins à jouer, mais j'en connais qui regardent des films en streaming sur leur ordi de façon plus dégueulasse que ça.

Cela dit, je me doute qu'on perçoit tous le truc différemment en fonction de nos attentes... le seul moyen de dire si oui ou non y a un problème chez toi serait de filmer le rendu pour pouvoir comparer avec le rendu de quelqu'un d'autre, puisqu'il y a pas moyen d'afficher les fps sorties à ma connaissance.
 
Dernière édition:
Oui donc on a pas l'air tous égaux avec AirPlay alors ^^. Le problème doit venir d'ailleurs.. Certainement du réseau wifi..

J'utilise une Time Capsule 1To (modèle 2009 (la première à utiliser les deux fréquences 2,4 et 5Ghz)), qui est en wifi 802.11n, c'est peut-être dû à ça, l'Apple TV 3 est en n ou en ac ? C'est peut-être dû au fait que la bande passante n'est pas suffisante. Quand je vois qu'envoyer de la musique en AirPlay sur mon Zeppelin utilise environ 180-220ko/s en up, je n'imagine pas pour de la vidéo
 
Je crois que je suis en n aussi, c'est la box de Numericable qui me sert de routeur, le débit est pas super en wifi par rapport à ce qui se fait maintenant. J'essaierai d'uploader une vidéo de ce que ça rend chez moi sur un film.
 
Si on me prête un Apple TV, je vous teste ça :D
J'allais m'en acheter un mais avec ce que je lis ici ça m'a découragé complètement, mon but de base étant de faire du AirPlay depuis le mac Retina... Car apparemment, on ne peut streamer directement que des mov, MP4 et m4v d'après ce que j'ai compris.
 
Euh non, je stream des mkv de 30Go sans aucun souci de fluidité avec Beamer ! C'est la recopie vidéo depuis mon iMac Retina qui pose problème. Et c'est là que je ne comprends pas tout ^^. Un Rip de Blu-Ray sans trop de perte qui pèse dans les 30Go passe sans problème, se charge en 10 secondes, est parfaitement fluide et ne coupe pas en cours de route pour recharger, mais recopier l'écran sur mon video projecteur c'est pas fluide ! Allez y comprendre quelque chose ^^. Fin bref, je me sers de Beamer et c'est juste génial comme appli !
 
Oui tu as une appli en plus de l'Apple Tv. Je parlais de l'Apple Tv par défaut, sans jailbreak et tel que pensé par Apple et ses limitations.
Si il y a une appli tierce qui permet de contourner ces limitations tant mieux.
Pas la peine de dire "euh non".
 
Apple TV non jailbreaké, l'appli est tout ce qu'il y a de plus officiel (et payante d'ailleurs (15€)). Elle est installée sur le Mac. Ultra simple, une petite fenêtre vide qui t'invite à glisser ton fichier video, peu importe le format, et un petit message en bas qui t'indique qu'elle a bien trouvé l'Apple TV. Tu glisses la vidéo dans cette dites fenêtre, et boum, la lecture commence sur l'Apple TV.

Mon "euh non" était surtout ici parce que tu affirmes des choses que tu ne connais pas.

L'Apple TV telle qu'elle est, est capable de beaucoup ! Pas besoin de la JB... Suffit simplement de savoir s'en servir.
 
J'ai dit "d'après ce que j'ai compris". Ça veut dire "je suis susceptible de ne pas avoir raison". Ça veut dire "j'ai des réserves sur ce que je suis en train d'affirmer". Tu piges ?

Ensuite oui donc tu dis exactement qu'il faut bien une appli tierce de surcroît payante puisque l'Apple Tv a une limitation pour les formats de vidéo.

Je crois qu'on est d'accord, en fait, sur ce point, ou tu vas continuer à chipoter ?
 
Mdr, pardon mais je vais encore chipoter un peu, pour la simple et bonne raison que l'Apple TV, par défaut n'accepte aucun format de video, de musique ou quoi que ce soit, la mémoire interne ne sert que de cache pour le streaming, aucune données en local. Par conséquent, elle se contente d'être un "récepteur", et donc c'est surtout l'appareil émetteur qui permet d'envoyer n'importe quel fichier. Un iPhone n'est pas en mesure (sans JB) d'envoyer un mkv, ton Mac, oui. Apple ne propose pas d'app de transfert puisque pour elle, iTunes suffit... Ce n'est pas faux mais c'est contraignant, tu peux tout à fait passer un film HD en mkv dans ta bibliothèque iTunes, sauf qu'il faudra le réencoder, dans ce cas c'est iTunes qui n'accepte que le MP4.

Voilà, tout ça pour dire que, par défaut, l'Apple TV ne fait office que de récepteur, et suivant ta source, tu peux tout lui envoyer, pas besoin de JB !

(Et si réellement tu tiens à ne pas payer, je suis convaincu que Beamer se trouve de façon moyennement légale !)
 
Mdr, pardon mais je vais encore chipoter un peu, pour la simple et bonne raison que l'Apple TV, par défaut n'accepte aucun format de video, de musique ou quoi que ce soit, la mémoire interne ne sert que de cache pour le streaming, aucune données en local. Par conséquent, elle se contente d'être un "récepteur", et donc c'est surtout l'appareil émetteur qui permet d'envoyer n'importe quel fichier. Un iPhone n'est pas en mesure (sans JB) d'envoyer un mkv, ton Mac, oui. Apple ne propose pas d'app de transfert puisque pour elle, iTunes suffit... Ce n'est pas faux mais c'est contraignant, tu peux tout à fait passer un film HD en mkv dans ta bibliothèque iTunes, sauf qu'il faudra le réencoder, dans ce cas c'est iTunes qui n'accepte que le MP4.

Voilà, tout ça pour dire que, par défaut, l'Apple TV ne fait office que de récepteur, et suivant ta source, tu peux tout lui envoyer, pas besoin de JB !

(Et si réellement tu tiens à ne pas payer, je suis convaincu que Beamer se trouve de façon moyennement légale !)

Non il a raison, l'Apple TV ne lit pas plus de formats que iTunes ou qu'un iPhone. Beamer ne fait pas qu'envoyer le contenu d'un mkv vers l'Apple TV, il convertit le flux vidéo dans un format que l'Apple TV peut lire, à la volée. Si tu enlèves cette étape de transcodage tu peux toujours courir pour lire un mkv avec une Apple TV.
Plus simplement, Beamer fait dynamiquement ce que tu devrais faire à la main en réencodant ton mkv en MP4 pour l'ajouter à ta bibliothèque iTunes et le lire sur l'Apple TV.
 
Je n'aimais pas les boutons latéraux de la souris filaire Mac, très difficiles d'utilisation et que je n'ai pas réussi à programmer de toute manière pour faire précédent/suivant, ce qui du coup enlevait leur principal intérêt à mes yeux.

J'ai acheté une nouvelle souris filaire, la Logitech M500. Il n'y a apparemment pas besoin de logiciel avec et effectivement elle fonctionne dès son branchement. Cependant je n'ai pas réussi à trouver comment programmer les boutons latéraux non plus... J'ai téléchargé le logiciel Logitech Center Controler mais impossible de s'en servir comme ma souris est filaire : le programme semble fait pour fonctionner avec les souris sans fil de Logitech et comme il n'en reconnait aucune...

Un peu sur le cul qu'on en soit encore là en 2015 mais bon...

Si vous savez comment faire je suis preneur ! ;)
 
Dernière édition:
Je n'aimais pas les boutons latéraux de la souris filaire Mac, très difficiles d'utilisation et que je n'ai pas réussi à programmer de toute manière pour faire précédent/suivant, ce qui du coup enlevait leur principal intérêt à mes yeux.

J'ai acheté une nouvelle souris filaire, la Logitech M500. Il n'y a apparemment pas besoin de logiciel avec et effectivement elle fonctionne dès son branchement. Cependant je n'ai pas réussi à trouver comment programmer les boutons latéraux non plus... J'ai téléchargé le logiciel Logitech Center Controler mais impossible de s'en servir comme ma souris est filaire : le programme semble fait pour fonctionner avec les souris sans fil de Logitech et comme il n'en reconnait aucune...

Un peu sur le cul qu'on en soit encore là en 2015 mais bon...

Si vous savez comment faire je suis preneur ! ;)
Et pourquoi diable avoir pris la Mighty Mouse en 2015, alors que ça fait 10 ans qu'on sait que c'est une rave !!! Les boutons sont mal placés et marchent mal, la molette s'encrasse et déconne rapidement, quant à la forme du bousin, faut avoir les mains de Roswell pour que ça soit ergonomique...
Bref :D
Rapidement lassé de la Magic Mouse qui glisse très mal (très dur d'être précis quand on bouge un curseur dans Photoshop par exemple), qui n'a pas de bouton milieu et qui ne peut pas faire clic droit et gauche en même temps, j'ai moi aussi branché une Logitech (une vieille MX500) sur le Mac. Les boutons suivant et précédent marchent, par contre je ne sais pas comment non plus comment les configurer pour autre chose (j'aimerai bien mettre Mission Control). Je vais essayer d'installer le programme Logitech.
 
Bah comme je ne voulais pas de sans fil je n'avais guère le choix de toute manière. Si j'avais pris la Magic je l'aurais remplacée immédiatement... Ceci étant j'aurais peut-être dû faire ça et la revendre non débalée, ça m'aurait payé la remplaçante...
 
Bah comme je ne voulais pas de sans fil je n'avais guère le choix de toute manière. Si j'avais pris la Magic je l'aurais remplacée immédiatement... Ceci étant j'aurais peut-être dû faire ça et la revendre non débalée, ça m'aurait payé la remplaçante...
Et à part les soucis softs, elle est comment la M500 ?
 
Un peu sur le cul qu'on en soit encore là en 2015 mais bon...
C'est toi qui a pris un risque, a toi d'en supporter les conséquences.

Apple n'y est pour rien... http://www.macg.co/materiel/2015/03...nneau-de-preferences-pour-os-x-yosemite-87654 ...adresse toi à Logitech qui n'a pas fait grand chose depuis des lustres.

Sinon, la M500 filaire est bof, bof, bof. Tu es sûr d'avoir testé la Magic Mouse avant de prendre une décision ?

Ceci- dit, je suis sûr, et même sûr, que je vais plus vite que toi à zapper sur la toile avec ma Magic Mouse.