Imac 27 Retina

C'est toi qui a pris un risque, a toi d'en supporter les conséquences.

Apple n'y est pour rien... http://www.macg.co/materiel/2015/03...nneau-de-preferences-pour-os-x-yosemite-87654 ...adresse toi à Logitech qui n'a pas fait grand chose depuis des lustres.

Sinon, la M500 filaire est bof, bof, bof. Tu es sûr d'avoir testé la Magic Mouse avant de prendre une décision ?

Ceci- dit, je suis sûr, et même sûr, que je vais plus vite que toi à zapper sur la toile avec ma Magic Mouse.
Moi j'ai testé la Magic Mouse et j'en suis revenu, ma vieille Logitech me convient bien mieux, voir mon post plus haut.
Et pourtant j'ai essayé, j'ai même changé de tapis et testé aussi avec des patins en téflon, mais rien n'y fait : elle glisse mal et accroche, c'est super crispant quand tu bouges un curseur précis. Et le clic milieu, c'est quand même bien pratique (ne serait-ce que pour le "ouvrir dans un nouvel onglet"). Après c'est vrai que le défilement tactile était bien sympa et silencieux :)
 
Je ne voulais et ne veux pas de sans fil.

J'insiste mais c'est chacun son choix. Donc pas notion de "risque" à prendre ou pas je n'avais pas d'autre choix possible dans la gamme Apple. Qui plus est quand je disais que j'étais un peu sur le cul ce n'était pas en rapport avec la souris Apple, mais avec la M500 et le fait qu'on ne puisse pas la configurer en 2015...

Mon avis sur la M500 pour Alesc :

Positif

● La M500 tombe bien sous la main sinon (je n'ai pas de grandes mains), les boutons du pouces sont bien placés.
● La bonne finition en rapport avec son prix (mais j'ai lu 1 avis laissant à craindre que le revêtement au toucher soft soit être fragile...)
● La précision du laser
● La discrétion du Laser qui ne diffuse pas de spot rouge ou bleu quand on soulève la souris

Negatif

● Le clic de la molette un peu trop dur (mais peut-être va-t-il s'assouplir ?)
● Les clics droit et surtout gauche trop bruyants.
● Je regrette aussi le réglage de la molette : on peut régler la vitesse de défilement mais pas le fait qu'il soit obligatoirement "ascensionnel" ou "exponentiel" je ne sais pas quel est le mot définir ça. Bien que j'ai mis le défilement à la vitesse max, si je tourne la molette doucement mais pas trop non plus (3 secondes pour un coup d'index de haut en bas) eh bien l'écran défile trèèèèèès lentement, même pas d'1 cm à l'écran.

Disons que c'est une souris correcte, ce n'est pas la panacée quoi... En même temps je l'ai eue à 23 €, donc bon...

MAIS ce qui est le plus embêtant c'est visiblement l'absence de soft pour sa compatibilité avec Mac... Si on ne peut avoir accès à la configuration de la souris elle devient inadaptée...
 
Je ne voulais et ne veux pas de sans fil.

J'insiste mais c'est chacun son choix. Donc pas notion de "risque" à prendre ou pas je n'avais pas d'autre choix possible dans la gamme Apple. Qui plus est quand je disais que j'étais un peu sur le cul ce n'était pas en rapport avec la souris Apple, mais avec la M500 et le fait qu'on ne puisse pas la configurer en 2015...

Mon avis sur la M500 pour Alesc :

Positif

● La M500 tombe bien sous la main sinon (je n'ai pas de grandes mains), les boutons du pouces sont bien placés.
● La bonne finition en rapport avec son prix (mais j'ai lu 1 avis laissant à craindre que le revêtement au toucher soft soit être fragile...)
● La précision du laser
● La discrétion du Laser qui ne diffuse pas de spot rouge ou bleu quand on soulève la souris

Negatif

● Le clic de la molette un peu trop dur (mais peut-être va-t-il s'assouplir ?)
● Les clics droit et surtout gauche trop bruyants.
● Je regrette aussi le réglage de la molette : on peut régler la vitesse de défilement mais pas le fait qu'il soit obligatoirement "ascensionnel" ou "exponentiel" je ne sais pas quel est le mot définir ça. Bien que j'ai mis le défilement à la vitesse max, si je tourne la molette doucement mais pas trop non plus (3 secondes pour un coup d'index de haut en bas) eh bien l'écran défile trèèèèèès lentement, même pas d'1 cm à l'écran.

Disons que c'est une souris correcte, ce n'est pas la panacée quoi... En même temps je l'ai eue à 23 €, donc bon...

MAIS ce qui est le plus embêtant c'est visiblement l'absence de soft pour sa compatibilité avec Mac... Si on ne peut avoir accès à la configuration de la souris elle devient inadaptée...
Merci pour cette réponse détaillée !!
Et il y a un bouton milieu, ou c'est ce fameux bouton qui permet de passer du réglage cranté au réglage non cranté de la molette ?
 
Il n'y a pas de bouton au milieu c'est la molette qui fait office de clic central.
Le bouton que l'on voit juste avant la molette sert à passer du mode cranté au mode libre. Personnellement je trouve le mode libre beaucoup plus agréable.
 
Il n'y a pas de bouton au milieu c'est la molette qui fait office de clic central.
Le bouton que l'on voit juste avant la molette sert à passer du mode cranté au mode libre. Personnellement je trouve le mode libre beaucoup plus agréable.
OK, merci ! Le mode cranté m'est toujours utile... pour changer d'arme dans les jeux :D
 
Bonsoir à tous,

J'ai donc un Imac retina depuis Novembre (un des premier vendu sur Lyon) que j'ai pris pour mon entreprise, je suis donc 5/6h par jour dessus environ.

J'en suis globalement content, même si un gros soucis de wifi vient noircir le tableau. L'écran est magnifique je n'ai jamais eu mal au yeux, il ne rame ou lag jamais.

J'ai parfois des bugs avec Photoshop que je dois redémarrer. Sinon rien a dire il tourne impecable.

Le wifi fonctionnait bien, et j'ai fais la maj 10.10.2... Depuis coupures perte de connexion bref une catastrophe, inutilisable. Après appel d'apple et réinstall toujours la meme chose, trop compliqué de revenir sur 10.10.1, et apple me propose d'ouvrir l'ordinateur quasi neuf pour changer la carte wifi... Ce que je refuse.

Du coup j'ai du brancher un RJ45 en attendant 10.10.3 ou une solution.
En parcourant la toile j'ai vus que les problemes wifi sont bien connus sur 10.10.2, et plus generalement Yosemite.

Ça combiné à un iphone 6 plus qui perd environ 1 fois par jour le réseau (necéssité de redemarrage) j'avoue être un peu déçu de la pomme...
 
J'ai aussi des problemes de wifi avec mon imac... Toujours pas resolu depuis deja le mois de decembre ! Resultat je me sers de mon macbook air de 2011 et de ma mini de 2012 pour surfer...

Mais c vrai que ça la fou mal sur un ordi à 3400e........
 
Je serais quand même curieux de connaître la cause de ces problèmes Wifi fréquemment évoqués, parce que dans mon cas, je n'en ai aucun. La box (SFR vieille de 4 ans) est certes à moins de 30 cm du Mac.

Je supposes que tu as essayé différents canaux ?
 
Bonjour,

J'ai commandé le Retina de base avec SSD et la CG de 4 Go.

Pouvez vous m'indiquer comment suivre l'ordi depuis la chine ?

Je me suis connecté sur le suivi "US" mais je ne vois rien de plus, y compris pour l'Ipad que j'ai recu il y a deux mois.

Cdt

jc
 
c'était UPS pour moi, parti de Shangai, çà marchait bien. Il a mis une bonne semaine à arriver en passant par l'allemagne si mes souvenirs sont bons.
"De base" tu veux dire que tu as laissé le i5, et pris l'option CG et SSD? un bon choix, j'ai fait le même, i7 en plus, mais j'aurai pu me contenter du i5 pour
ce que je fais. ;-)
 
Salut,

Oui, j'ai volontairement gardé le I5 pour limiter la chauffe. Je n'ai pas l'usage du I7. Je pense que la CG d'origine m'aurait suffit mais j'ai joué la sécurité.

Jc
 
Salut,

Oui, j'ai volontairement gardé le I5 pour limiter la chauffe. Je n'ai pas l'usage du I7. Je pense que la CG d'origine m'aurait suffit mais j'ai joué la sécurité.

Jc
Oui, le i7 apporte tout de même un plus dans certains logiciels ou les 8 coeurs sont sollicités, mais finalement, le i5 aurait suffit pour mon usage.
Pour la chauffe, mon ancien iMac 27 avec i5 ne montait pas au dela de 70°C processeur en tache lourde, tandis que le i7 ne monte pas au dessus de 90/95°C.
Mais en usage courant, les deux chauffent de manière identique.
Et le SSD, c'est le 256 que tu as ? c'est celui que j'ai pris.
En tout cas, tu vas être bluffé par l'écran quand tu le recevras!! C'est le but, vu que pour le reste c'est ni plus ni moins qu'un iMac 27 que l'on connait depuis 2012. Mais cet écran, vaut à lui seul de posséder cet iMac! Une merveille qui rend les écrans basse définition fatiguant à regarder.
 
Dernière édition:
Salut,

Je serai livré entre le 09 et le 13.

Effectivement, j'ai pris que 256, c'est mon seul regret pour la revente. Mais 512 c'est trop cher.

Perso, je n'utilise que 120 à 140 Go et cela depuis des années.

cdt

Jc
 
ahah ne t'inquiète pas pour la revente, j'ai revendu l'iMac de 2013 avec un SSD 256 sans problème.
 
J'ai rencontré de grosses difficultés wifi avec cet Imac 5K (impossible de se connecter, déconnexions régulières...) et ma freebox.
Un Imac un peu plus âgé branché juste à côté (sous 10.10.2 également) fonctionnait normalement.

Après plusieurs échanges infructueux avec AppleCare (suppression des préférences, réinstallation du système...), j'ai tenté de changer le type de sécurité wifi pour passer en WPA2-PSK/TKIP. J'étais avant, de souvenir, en WPA2-PSK.
Depuis, le wifi fonctionne parfaitement.
Comme d'autres ont rencontré le même souci, ça peut peut être servir !
 
Bonjour,

J'ai reçu mon Rétina en début de semaine. Pour rappel un I5 avec l'option CG 295X.

Il fonctionne de manière très fluide. Rien a dire. On entend légèrement le ventilo comme tous les modèles depuis 2012.

L'écran est magnifique de précision et c'est, comme attendu, très réactif. J'ai eu la chance d'avoir le SSD Samsung. Le débit est très bon en écriture.

Cdt

Jc
 
Bonjour,

J'ai reçu mon Rétina en début de semaine. Pour rappel un I5 avec l'option CG 295X.

Il fonctionne de manière très fluide. Rien a dire. On entend légèrement le ventilo comme tous les modèles depuis 2012.

L'écran est magnifique de précision et c'est, comme attendu, très réactif. J'ai eu la chance d'avoir le SSD Samsung. Le débit est très bon en écriture.

Cdt

Jc

Oui magnifique écran, et machine super rapide et fluide, tu as bien fait de prendre la carte haut de gamme, à choisir entre le i5 et la carte, tu as fait le bon choix. Perso j'ai pris CG 295 et i7, j'aurai pu prendre le i5, mais le i7 est une bombe. Quant au SSD, tu as bien fait aussi.
Sinon, petite anecdote, je viens d'avoir mes lunettes de vue pour améliorer la lecture de près (je n'avais jamais porté de lunettes), et bien en m'approchant de près, je vois très légèrement les pixels de l'iMac Retina! mais vraiment de très près, plus près que la distance normale à laquelle on travail sur un iMac.
Rien de comparable avec les gros pixels tout baveux d'un iMac normal! ;-)
 
Oui la densité n'est pas aussi élevée que sur iPhone. En fait la définition de Retina prend plus ou moins en compte une distance de visionnage qui fait que les pixels restent invisibles.

La ou j'ai un peu peur c'est avec cette rumeur d'écran 8K.
Nos machines bien aimées vont perdre en valeur si Apple annonce des iMac 8K en novembre prochain...
 
Oui la densité n'est pas aussi élevée que sur iPhone. En fait la définition de Retina prend plus ou moins en compte une distance de visionnage qui fait que les pixels restent invisibles.

La ou j'ai un peu peur c'est avec cette rumeur d'écran 8K.
Nos machines bien aimées vont perdre en valeur si Apple annonce des iMac 8K en novembre prochain...
 
8k? à la distance à laquelle on regarde l'iMac 5k on ne voit pas les pixels, mais 8k aurait un interêt certain pour qui possède un nikon D800, par exemple. ;-)