iMac 27" - Ventilation excessive suite au remplacement du DD

kisscool7603

Membre confirmé
23 Juin 2010
31
0
36
Bonjour,

J'ai un iMac 27" - Mid 2011 (MC814)
i5 3,1Ghz
12Go Ram

J'ai remplacer le disque dur traditionnel d'1 To, pour y mettre un SSHD 2To Seagate.

Cependant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il n'y a pas de soude thermique sur ce disque dur. Le mac ventile donc à fond.

J'ai intaller SMCFANCONTROL pour gérer les ventilateurs, et surtout gérer les ventilateurs par le capteur CPU et ambiant de l'iMac, non pas par le DD.

Le Logiciel m'affiche 0°, il y a donc pas non plus de capteur ambiant de chaleur.

Avez-vous une solution a cela ?

----------------

Pour info, le DD SSHD 2to a été acheter chez Macway, ils ont bien indiquer cependant qu'il fonctionnait pour ce modèle d'imac :
Lien ici


Merci d'avance.
 
A mon avis, il fallait laisser le dd dedans et installer l'autre dd en plus (c'est ce que j'ai fait faire sur un iMac 2011).
Je sais bien que ma remarque ne donne pas vraiment de solution…
 
OK avec SLY54! Il y a en effet un 2e port sata sur la carte mere prévu pour y mettre un SSD (+ éventuellement fusion drive).
Le principe est le meme que sur l'imac 2010. il y a avait un tuto la dessus auquel j'ai participé à l'époque ou j'ai fait l'install...
Voir sur ce forum dans iMac/intel
 
Dernière édition:
Bon oui cela ne répond pas a ma question, vu que j'ai mis un SSHD qui me va très bien :)

8 GO SSD pour le système et 2To en 7200T/M.

J'ai écris à MacWay, savoir s'il avait solution pour ce type de problème car il l'annonçait compatible avec les iMac QCi5. Mais il joue l'autruche en me disant que cela marche très bien. (Je pense pas que je serais leur seul retour...)
"Oui ça marche, mais j'ai un hélicoptère dans mon iMac"

Petite solution, mais qui m'embête, c'est passer par le logiciel HDD Fan Control.

Il gère la température du mac, et donc de la ventilation. Cela fonction, mais la partie BOOTCAMP NOOONNNNN...
 
Bon oui cela ne répond pas a ma question, vu que j'ai mis un SSHD qui me va très bien :)
Vu que tu as fait toi même (si j'ai bien compris) l'échange, as tu regardé s'il y avait la possibilité de mettre à la fois le dd d'origine et ton nouveau dd ?

Sur mon iMac 2011, j'ai dd d'origine + un SSD tout en conservant le Superdrive.
 
Non, et je doute qu'en remplacement le SSHD par le superdrive que cela entre. C'est du 3"5.

La solution logiciel HDD FAN CONTROL marche très bien si jamais d'autres personnes on le meme soucis que moi. Même si ce n'est pas la solution rêvé.