iMAC 27pouces fin 2013 ne detecte pas les RAM

Garrison

Membre enregistré
21 Juin 2022
9
3
39
Bonsoir

jai un cas particulier ou un imac ne detecte aucune ram au démarrage hors les ram fonctionne sur un autre imac meme génération.
reset smc nvram rien à faire mise à part remplacer la carte mere quelq'un aurait une idee svp?
 
jai un cas particulier ou un imac ne detecte aucune ram au démarrage hors les ram fonctionne sur un autre imac meme génération.
reset smc nvram rien à faire mise à part remplacer la carte mere quelq'un aurait une idee svp?
C'est bien, mais est-ce que cette ou ces barrettes sont d'origine ? As-tu testé en insérant une seule barrette sur les 4 ports, puis les 3 autres ? Lorsqu'il y a des bips sonores au démarrage, officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
 
C'est bien, mais est-ce que cette ou ces barrettes sont d'origine ? As-tu testé en insérant une seule barrette sur les 4 ports, puis les 3 autres ? Lorsqu'il y a des bips sonores au démarrage, officiellement chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT202768
Slt

Merci du retour, oui j'ai tout testé tous les ports, avec barrettes d'origine et non rien à faire des bip longs répétés toutes les 5 secondes.

j'ai ouvert l'imac, tout nettoyer demonter remonter essayer de mieux fixer le slot mémoire rien ne passe.

Je vais tenter un autre processeur je vous tiens informé.
 
Merci du retour, oui j'ai tout testé tous les ports, avec barrettes d'origine et non rien à faire des bip longs répétés toutes les 5 secondes.
Comme tu mentionnes qu'elles fonctionnent dans un autre iMac, se pose le problème de la carte mère auquel cas tu ne pourras rien faire je ne pense pas que changer le processeur résoudra le problème. Si esimport fait un petit passage par ici, il pourra peut-être t'en dire plus. Il est réparateur indépendant, je n'ai plus la documentions, mais il y a des LED sur la carte mère et selon la couleur rouge ou verte indique telle ou telle panne.
 
Probleme résolu apres demontage nettoyage carte mere il devait y avoir un faux contact quelque part, l'imac démarre avec toutes ses 4 barrettes.

ouuuf pas de carte mère à remplacer hihi
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
Probleme résolu apres demontage nettoyage carte mere il devait y avoir un faux contact quelque part, l'imac démarre avec toutes ses 4 barrettes.
Ah bon tu as ouvert complètement ton iMac ? Pourtant le logement des barrettes mémoires étant situé à l'arrière... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+RAM+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2639/20249 ...il n'y avait rien de compliqué. Le tout étant de repositionner correctement les barrettes et de bien repositionner la trappe arrière qui franchement n'est pas facile, facile.
 
Ah bon tu as ouvert complètement ton iMac ? Pourtant le logement des barrettes mémoires étant situé à l'arrière... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+de+la+RAM+de+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2639/20249 ...il n'y avait rien de compliqué. Le tout étant de repositionner correctement les barrettes et de bien repositionner la trappe arrière qui franchement n'est pas facile, facile.
Mais comme je l'ai dis, je ne sais pas si tu l'as lu tout etait ok jai déplacé changer barrettes rien à changer le problème persite.
les tutos sont ok mais des fois faut passer à la réparation ouverture imac etc.

j'ai réglé mon probleme avec les meme barrettes , mais il fallait demonter nettoyer la carte mere

cdt
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo
Mais comme je l'ai dis, je ne sais pas si tu l'as lu tout etait ok jai déplacé changer barrettes rien à changer le problème persite.
les tutos sont ok mais des fois faut passer à la réparation ouverture imac etc.
Mais si j'ai bien lu, ce qui est étonnant est que le support des barrettes mémoires est soudé sur la carte mère...

VL2xMQtTGUWFfRDc.huge.jpeg

...et le seul contact des barrettes mémoires passe uniquement que par ce support, d'ou mon étonnement. ;)
 
Ah d'accord mais je n'ai pas l'impression que tu lis correctement ou alors que tu cherches à discrediter ma reussite, ou pousser à l'achat de pieces SAV. Comme ennoncé plus haut j'ai réglé mon probleme avec les meme barrettes , mais il fallait demonter nettoyer la carte mere. je n'ai pas toucher au slot barrette mémoire, je ne vois pourquoi tu en parles.

Cdt je te remercie de tes interventions aurevoir
 
Ah d'accord mais je n'ai pas l'impression que tu lis correctement ou alors que tu cherches à discrediter ma reussite, ou pousser à l'achat de pieces SAV. Comme ennoncé plus haut j'ai réglé mon probleme avec les meme barrettes , mais il fallait demonter nettoyer la carte mere. je n'ai pas toucher au slot barrette mémoire, je ne vois pourquoi tu en parles.
Techniquement parlant il n'y avait aucune raison d'ouvrir ton iMac. Quant à pousser à l'achat de pièces de ma part, tu devrais venir plus souvent dans les forums, c'est bien tout le contraire. Et je pense savoir lire depuis plus de vingt que je traine dans les forums ici ou ailleurs, mais bon c'est ton point de vue. :hilarious:
 
Techniquement parlant il n'y avait aucune raison d'ouvrir ton iMac. Quant à pousser à l'achat de pièces de ma part, tu devrais venir plus souvent dans les forums, c'est bien tout le contraire. Et je pense savoir lire depuis plus de vingt que je traine dans les forums ici ou ailleurs, mais bon c'est ton point de vue. :hilarious:
C'est hallucinant, votre toupet, j'ai réussi à régler mon probleme en ouvrant mon imac, et vous persistez à dire alors que vous n'etiez pas la, que ce n'etait pas necessaire. En gros je mens et vous etes dieu divin à distance vous savez régler un probleme avec des tuto basiques?
quand on vient sur un formum c'est qu'on à traiter tous les tuto basics. Je suis Ancien employé d'Apple, je sais ouvrir un imac quand le changement de barrette n'est pas la solution.
Connaissez vous monsieur 20 ans de carrière le principe de faux contact sur carte mère bloquant son démarrage ?
Visiblement noon vous connaissez que les tuto basiques.
 
En gros je mens
On se détend et cite-moi un seul passage dans mes réponses qui y fasse référence, merci.
Je suis Ancien employé d'Apple, je sais ouvrir un imac quand le changement de barrette n'est pas la solution.
Connaissez vous monsieur 20 ans de carrière le principe de faux contact sur carte mère bloquant son démarrage ?
Visiblement noon vous connaissez que les tuto basiques.
Et moi je suis autodidacte, ne t'en déplaise et des Mac j'en ai ouvert quelques uns, mais ça remonte à la nuit des temps. Tu es amusant avec tutoriels basiques, très amusant. :hilarious:
 
Je propose qu'on arrête là le petit jeu de ping-pong.
Tout compte fait, peu importe qui a raison ou tort, le problème semble résolu, c'est le principal.
 
  • J’aime
Réactions: TonyDinozzo et daffyb