imac 3.06GHz ou imac 2.8GHz avec applecare

Bonjour,

comme toi, je suis en train de tout (trop?) soupeser avant de passer à l'acte, et concernant l'AC, il est précisé que :

"Tous les ordinateurs Mac sont assortis de 90 jours d'assistance téléphonique et d'une année de garantie matérielle assurés par un Centre de Maintenance Agréé Apple. En souscrivant l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre Mac, vous étendez cette couverture à trois années complètes."

Donc attention, tu bénéficies d'un service suplémentaire si tu souscrit à l'AC en même temps que l'achat de ta machine.

Reste a savoir si 3 ans d'assistance téléphonique est vraiment nécessaire? Je n'en sait rien, et là, je suis preneur d'info!
L'AC ce n'est pas que 3 ans d'assistance tel. C'est une garantie prolongée à 3 ans (au lieu de 12 mois de garantie standard) et pour les ordinateurs de bureau, une réparation sur site quand cela est possible.

Ok, je sais bien, mais l'assistance sur 3 ans au lieu de 90 jours est valable uniquement si souscription en même temps que l'achat. ça mérite d'être signalé.
Maintenant, et si quelqu'un peut apporter une réponse, ce serait super, reste à savoir la valeur ajoutée d'un tel service sur 3 ans, est-ce que ça vaut le coup, ou bien ça ne sert strictment à rien?

je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait prendre l'Ac en même temps que le mac pour bénéficier de l'assistance. Ce qui est vrai c'est qu'au bout de 90 jours (et si tu n'as pas d'AC) cette assistance s'arrête, maintenant dès que tu souscris à l'AC tu en bénéficié de facto jusqu'aux 3 ans de la machine.

J'ai moi même souscris à l'AC 8 mois après l'achat de ma machine et quand j'ai eu besoin de les appeler je n'ai pas eu le moindre problème.

Merci Samoussa,

Grace à ton info, je vais donc pouvoir différer l'achat de l'Apple Care de quelques 10 bons mois :D

le mieux c'est encore d'appeler un conseiller apple mais je pense que cela marche ainsi.

Pour info, ayant eu un pb sur mon imac 1 mois apres avoir souscrit à l'AC (et donc près de 9 mois apres l'achat de la machine) j'ai appelé apple qui a fait des tests au tel avec moi, et lancé une réparation sur site. Moins d'une semaine après un technicien est passé chez moi, a réparé la machine et est reparti !! Et pourtant mon AC avait été souscrit en avril pour une machine acheté en Août de l'année précédente ;)

Bonjour,

comme toi, je suis en train de tout (trop?) soupeser avant de passer à l'acte, et concernant l'AC, il est précisé que :

"Tous les ordinateurs Mac sont assortis de 90 jours d'assistance téléphonique et d'une année de garantie matérielle assurés par un Centre de Maintenance Agréé Apple. En souscrivant l'AppleCare Protection Plan au moment de l'achat de votre Mac, vous étendez cette couverture à trois années complètes."

Donc attention, tu bénéficies d'un service suplémentaire si tu souscrit à l'AC en même temps que l'achat de ta machine.

Reste a savoir si 3 ans d'assistance téléphonique est vraiment nécessaire? Je n'en sait rien, et là, je suis preneur d'info!
ba l'assistance téléphonique ils aident pas vraiment je trouve car bien souvent en cherchant sur les forum on trouve très vite des réponses a nos problème car pour mon iphone il m'on juste envoyé une documentation par email mais bon je ne sais pas si c'est pareil pour les imac

voila je vien de commander mon imac 24" 3.06ghz avec souris sans fil puis je me suis pris un petit ipod shuffle rouge ( je suis pour la lutte contre le sida ^^), réste plus qu'a attendre la semaine prochaine voir le 18 pour la récéption de mon groooos colis :)

je me prend le 3.06ghz car je préfére avoir un configue qui tiendra la route quelques années
comme si une voiture 225 ch était moins bonne et moins costaud dans le temps que la même en 230 ch !
les logiciels sont déjà tellement peu à utiliser toute la puissance du processeur, le multi-trheading, et encore moins le multicore, alors 260 Mhz !!! ça changera que dalle à part dans les benchs (et on achète rarement un mac pour faire des benchs)
même dans 5 ans tu verras pas de différence flagrante entre les 2, par contre tu en verras avec les nouveaux processeurs sortis, même si tu as le 3.06...

ça reste une course de pc...enfin de geek, car perso (sur mon pc, le mac c'est pour le semestre prochain) je fais tourner lightroom 2 sur mon amd 2 Ghz (tout simple core) avec une carte nvidia 5200 !!! seulement j'ai 2 Go de ram, donc ça passe.

comme si une voiture 225 ch était moins bonne et moins costaud dans le temps que la même en 230 ch !
les logiciels sont déjà tellement peu à utiliser toute la puissance du processeur, le multi-trheading, et encore moins le multicore, alors 260 Mhz !!! ça changera que dalle à part dans les benchs (et on achète rarement un mac pour faire des benchs)
même dans 5 ans tu verras pas de différence flagrante entre les 2, par contre tu en verras avec les nouveaux processeurs sortis, même si tu as le 3.06...

ça reste une course de pc...enfin de geek, car perso (sur mon pc, le mac c'est pour le semestre prochain) je fais tourner lightroom 2 sur mon amd 2 Ghz (tout simple core) avec une carte nvidia 5200 !!! seulement j'ai 2 Go de ram, donc ça passe.

certe mais ya aussi le plaisir d'un super achat, je pense m'être assé creuvé le *** pendant 2 mois sur chantier pour me faire un gros plaisir (puis 150€ de différence entre les 2 modéles avec des options sur le 2.8ghz, pas de quoi en fouété un chat, car si je peux mettre 1700€ je peux aussi en mettre 1800), au moin je récompensse mes 14h de taf par jour a certain moment

certe mais ya aussi le plaisir d'un super achat, je pense m'être assé creuvé le *** pendant 2 mois sur chantier pour me faire un gros plaisir (puis 150€ de différence entre les 2 modéles avec des options sur le 2.8ghz, pas de quoi en fouété un chat, car si je peux mettre 1700€ je peux aussi en mettre 1800), au moin je récompensse mes 14h de taf par jour a certain moment

Mais vi fais toi plaisir ! Je viens de m'acheter, sur le refurb, la même machine (1649€).

Peut être peux tu y songer si tu en prends pas d'option ? Voici le lien.

Je suis également étudiant et même avec la remise ça revient moins cher ! De plus c'est comme acheter une neuve, c'est garantie un an et tu as autant de temps pour souscrire à l'applecare.

Personnellement je l'ai commandé ce matin et le reçois lundi (si tout va bien).

Mais vi fais toi plaisir ! Je viens de m'acheter, sur le refurb, la même machine (1649€).

Peut être peux tu y songer si tu en prends pas d'option ? Voici le lien.

Je suis également étudiant et même avec la remise ça revient moins cher ! De plus c'est comme acheter une neuve, c'est garantie un an et tu as autant de temps pour souscrire à l'applecare.

Personnellement je l'ai commandé ce matin et le reçois lundi (si tout va bien).

en gros c'est vrai que c'est casiment le même modéle (carte graphique différente) j'aurai du regarder la avant mais bon pas de regret ;)

Hmm, en fait je croîs que c'est exactement le même modèle. Ils se sont juste trompés dunenlettre car la GT est plus puissante et, je crois, destinées à une tour genre Mac Pro. De toutes façons pas de regrets à avoir, quand on a trimé comme toi on veut un neuf et dans la boîte d'origine (ceux du refurb sur dans une "simple" boîte en carton). J'irai voir les photos du tiens sur la galerie :)

Hmm, en fait je croîs que c'est exactement le même modèle. Ils se sont juste trompés dunenlettre car la GT est plus puissante et, je crois, destinées à une tour genre Mac Pro. De toutes façons pas de regrets à avoir, quand on a trimé comme toi on veut un neuf et dans la boîte d'origine (ceux du refurb sur dans une "simple" boîte en carton). J'irai voir les photos du tiens sur la galerie :)

sa pour trimé j'ai trimé, si il y en a de paris vous irez a belleville voire le parc sur lequel j'ai aidé a la réalisation (n'amener jamais vos gamins laba!!! hyper dangeureux même pour les ouvriers)

sa pour trimé j'ai trimé, si il y en a de paris vous irez a belleville voire le parc sur lequel j'ai aidé a la réalisation (n'amener jamais vos gamins laba!!! hyper dangeureux même pour les ouvriers)

J'habite à 15 minutes de Belleville, c'est quoi ce parc ? :afraid:

J'habite à 15 minutes de Belleville, c'est quoi ce parc ? :afraid:

il se trouve rue des couronnes a 100m de la sortie de metro, c'est un parc avec un petit circuit a pied et une grande zone de jeux pour enfants (qui avait été férmée a cause d'un afaissement de la coline)

il se trouve rue des couronnes a 100m de la sortie de metro, c'est un parc avec un petit circuit a pied et une grande zone de jeux pour enfants (qui avait été férmée a cause d'un afaissement de la coline)

Je vois exactement de quel parc tu parles. J'y allais quand j'étais au primaire, avec l'école... :/

C'est vrai que même à l'époque ça semblait pas solide !

non niveau solidité sa va mais c'est très très pentu

Tu me rassures, quand j'aurai des gamins je pourrai les y amener !

Quand j'étais plus jeune, enfin il y a 10 ans je me souviens que c'était bien pentu et toujours en travaux, bref l'endroit idéal pour des cache cache ;)

Bon pour en revenir à notre sujet préféré : t'en es où pour le suivi de commande ? :)
Je voudrais pas être rabas joie mais moi la livraison est prévue lundi ;). Je serai au travail mais pour père s'est proposé de le réceptionner pour moi :D

normalement moi je le recoi mercredi, jeudi au plus tard.
j'éspére que se sera mercredi car le lundi, mardi et jeudi j'ai heure de conduite a partir de 11h heure (mes 3 dérnières heures) et c'est a cette heure la que ups livre dans ma zone :hein: donc je serai hyper dégouté que se soit jeudi et que je ne sois pas la car a cause du vendredi 15 aout ma livraison serai décalé a la semaine d'après mdr