iMac 3,33 ?

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je vois sur le refurb un iMac 3,33Ghz, disque 1To; pourtant si je ne me trompe pas dans mes recherches, même la gamme actuelle se limite à 3,06 Ghz.
Au cas où ce ne serait pas une erreur de ma part ou de l'AS, pensez-vous que ça vaille le coup par rapport à un 21" 3,03 neuf à 1349 € ?
Merci
 
Bonjour,
Je vois sur le refurb un iMac 3,33Ghz, disque 1To; pourtant si je ne me trompe pas dans mes recherches, même la gamme actuelle se limite à 3,06 Ghz.
Au cas où ce ne serait pas une erreur de ma part ou de l'AS, pensez-vous que ça vaille le coup par rapport à un 21" 3,03 neuf à 1349 € ?
Merci

Tu te trompes :)

il y a deux modeles:

imacs 3.03, 512Go DD, Nvidia 9400M
imacs 3.33, 1To DD, Ati 4850 (ou 48XX je ne sais plus).

L'interet n'est pas le 0.3 Ghz en plus mais la carte video qui est un GROS GROS plus si jamais tu veux jouer (et le disque dur plus gros aussi, mais ça, à l'extreme limite, c'est contournable).
 
Tu te trompes :)

il y a deux modeles:

imacs 3.03, 512Go DD, Nvidia 9400M
imacs 3.33, 1To DD, Ati 4850 (ou 48XX je ne sais plus).

L'interet n'est pas le 0.3 Ghz en plus mais la carte video qui est un GROS GROS plus si jamais tu veux jouer (et le disque dur plus gros aussi, mais ça, à l'extreme limite, c'est contournable).


Je pense qu'il y a également confusion de ta part.

Il y a deux modèle de base d'imac 21.5'.
-3.06 GHZ, 512 Go HD et 9400M
et
-3.06 GHZ, 1 To HD, 4850

A ces configurations de base, il est possible de choisir en option un processeur à 3.33 GHZ. Ce processeur en plus d'être plus rapide a 6 Mo de mémoire cache N2 partagés (au lieu de 3 pour le 3.06).
 
Je pense qu'il y a également confusion de ta part.

Il y a deux modèle de base d'imac 21.5'.
-3.06 GHZ, 512 Go HD et 9400M
et
-3.06 GHZ, 1 To HD, 4850

A ces configurations de base, il est possible de choisir en option un processeur à 3.33 GHZ. Ce processeur en plus d'être plus rapide a 6 Mo de mémoire cache N2 partagés (au lieu de 3 pour le 3.06).

Tu fais confusion aussi ;)
Pour l'iMac 21,5", tu as le choix entre les cartes videos 9400m et 4670m.
La 4850m est réservé au 27 pouces.
Quant au processeur 3,3 Ghz, c'est une option à ajouter lors de la commande.
 
Merci à vous, effectivement je n'avais pas fouillé jusqu'aux options :rose:
Sinon, bonne affaire ?
 
moi aussi j'hésite a le prendre celui là ou en neuf......ou peut etre le I5.....je sais pas quoi faire !!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaa
 
moi aussi j'hésite a le prendre celui là ou en neuf......ou peut etre le I5.....je sais pas quoi faire !!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaa

C'est soit le 21,5Ghz, 3.06 et carte Ati soit l'i5 parce que franchement entre le 3,06 et le 3,33 y a pas vraiment de différence si ce n'est pour les pointilleux du calcul...
 
Reçu l'engin (3,06 Ghz, 1To, ATI) aujourd'hui, nickel neuf, 1149 €.
Merci de vos conseils.
Je suis étonné de la rapidité qui me paraît plus grande que celle de mon MacPro; le nouvel iMac est relié à internet via mon routeur, et est situé à l'étage au-dessus :up:
 
Déja reçu ! la chance......

Moi j'ai commandé le mien le 15 avril (3.33ghz en 21.5) , expédition sous 3 jours..... Je suis sensé le recevoir pour le 22 avril.

J'espère qu'il n'y aura pas de retard..... et qu'il n'est pas en attente de chine car avec ce foutu volcan:mad:
 
Reste optimiste !
Le mien était annoncé pour le 20, puis pour le 22, résultat arrivé le 19 :D
Si ups dit en transit, demain tu l'auras, j'espère pour toi.
Bon on ne va pas polluer, la question qui pourrait en intéresser d'autre c'était plutôt 3,33 vs 3,06 + refurb, et pas nos impatiences de livraison.
;)
 
mon imac 3.33ghz par aujourd'hui d'asie....

Petite question:

Etant donner que c'est un core 2 duo, pensez vous qu'il risque de vieillir plus vite ? car j'ai un pc que j'ai acheter neuf l'année dernière avec proc amd 9550 (quad core) à 2.2 ghz et j'ai plus que l'impression qu'il rame un peu l'ordi pourtant j'ai aucun virus .

Ca fait pareil sur les mac ?
 
mon imac 3.33ghz par aujourd'hui d'asie....

Petite question:

Etant donner que c'est un core 2 duo, pensez vous qu'il risque de vieillir plus vite ? car j'ai un pc que j'ai acheter neuf l'année dernière avec proc amd 9550 (quad core) à 2.2 ghz et j'ai plus que l'impression qu'il rame un peu l'ordi pourtant j'ai aucun virus .

Ca fait pareil sur les mac ?


Techniquement le C2C est déjà vieux. Dépassé ? : Oui. Obsolète : non. Pour une utilisation standard, en tenant compte de la finition mac et de l'os, ton futur imac aura une durée de vie malgré tout plus que suffisante. Tu me donneras ton retour une fois que tu auras la bécane, mais il y a vraiment une très grande impression de fluidité. Tout marche nickel et tu en viens à oublier les notions de Ghz et tout le tralala