iMac 30" un jour ?

vampire1976

Cosmos Time
Club iGen
25 Septembre 2004
1 438
102
48
Ardèche
Au vu des évolutions actuelles de la gamme iMac intel et des portables, qui, d'après ce que j'ai lu et entendu comme rumeurs auraient un jour des 20" (pour des portables c'est n'importe quoi je trouve...), je me demande si les iMac passeraient pas à un format 25 ou 30" un jour... Qu'en pensez-vous ?

Ce jour là, je revend mon iMac G5 20" version A c'est certain !
 
J'en pense que les livreurs de TNT vont devoir se mettre à la muscu si ça arrive un jour (pas foutus de me livrer un mini sans le faire tomber :D )
 
ben je pense que pour les graphistes ou pour un usage professionel pourquoi pas , mais pour une utiiisation familiale je pense que 20" c'est deja bien ! bien sur c'est mon avis :D

@+
 
vampire1976 a dit:
Au vu des évolutions actuelles de la gamme iMac intel et des portables, qui, d'après ce que j'ai lu et entendu comme rumeurs auraient un jour des 20" (pour des portables c'est n'importe quoi je trouve...), je me demande si les iMac passeraient pas à un format 25 ou 30" un jour... Qu'en pensez-vous ?

Ce jour là, je revend mon iMac G5 20" version A c'est certain !

A mon avis on est pas pres de la voir arriver cet iMac 30"
A en juger par les tarifs actuels, il devrai couter 3700 euros!!!

Trop cher pour le grand public.
Pas adapté aux professionels.

T'imagines que dans 2 ans si tu vx changer de mac tu dois revendre ton écran+ton mac... Alors que les personnes qui achetent un moniteur 30" actuellement comptent l'utiliser très longtemps, et garder l'écran au changement de mac.
 
Un gars qui a investi 2000 euros dans un 20 pouces G5 frontrow et qui a vu sa machine dépassée par le mactel trois mois plus tard est déjà dégouté, alors si en plus il doit amortir son 30 pouces... tout dépendra de la baisse des prix, mais admétez que le super imac 20 pouces G4 d'il y a un peu plus de deux ans ne s'est paas révélé un investissement rentable.
 
iPantoufle a dit:
mais admétez que le super imac 20 pouces G4 d'il y a un peu plus de deux ans ne s'est pas révélé un investissement rentable.
rentable peut être pas! mais tout comme le cube, c'est une machine mythique, au design inégalé. par ailleurs, il n'y a eu qu'une seule révision qui n'est pas restée très longtemps à la vente. tout dépend des besoins, mais un iMac G4 peut s'avérer plus rentable pour des profesions libérales (médecins, kiné...) qu'un G5. le design peut parfois être plus important que la puissance
 
Pourquoi pas. Mais alors avec un design encore plus épuré, plus fin. De plus une telle machine, n'aurait à mon avis qu'une seule place: dans le salon. Je ne vois pas grand intérêt à un iMac 30" sur un bureau.
 
Heu étant donné que ma télé est ultra violette lol que ma xbox et mon lecteur DVD de salon ne lisent pas mes divx, que je suis graphiste, musicien et que j'aime le look de l'iMac actuel... J'y vois un grand intéret justement...

Je visionne mes Divx sur mon 20" en tout cas et un 30" serait le bienvenu...

3700 euros un iMac 30" ? Non ça m'étonnerais...

Quand l'iMac G5 20" est sortit il était moins cher qu'un écran Apple 20" seul... Du moins il revenait à moins cher grâce à la machine intégrée...

Après si Apple change le look attroce des Tour G5, qu'ils baissent leur tarifs (on peut rêver) des UC et ecrans 30"... Je prendrais un G5 tour et un écran mais là...

Je rêve d'un 30" quand même..........

Si les portables lorgnent sur du 20", l'iMac se mettra au 30" c'est logique à mes yeux.

J'aurais bien acheté un écran 30" a coté de mon iMac G5 mais il ne peut pas le gérer... donc....
 
WebOliver a dit:
Pourquoi pas. Mais alors avec un design encore plus épuré, plus fin. De plus une telle machine, n'aurait à mon avis qu'une seule place: dans le salon. Je ne vois pas grand intérêt à un iMac 30" sur un bureau.
Déjà que je vois pas mon bureau assez grand pour l'accueillir!!

Sinon, entre les deux il y a l'iMac 23" qui sera pas mal, nécessaire et suffisant pour visionner des fils en fullHD ;)
Mais j'en ai déjà émis l'idée qque part...
 
C'est sur... lol

Bien on verra, là je reste content de mon iMac même si je suis "éccoeuré" par ce que les iMac ont de plus par rapport à ma première version A 20"...


Je n'ai pas le wifi, pas le bluetooth, pas de webcam intégrée firewire, pas la télécommande pour frontrow, pas 250 Go interne, pas 2,1 de vitesse... Bref, peu de chose face à l'offre actuelle...

J'ai payé 2100 euros alors qu'aujourd'hui tu as bien plus pour 1600 euros... l'informatique c'est .... dur et frustrant parfois...
 
Perso je vois pas trop le sens d'un iMac enorme. Pour ca il y a le Mini, en plus evolue, que l'on peut connecter a n'importe quel ecran. Un peu plus pechu et avec de bonnes applications pour ca, ce serait un bon media center. Mais pour jouer, il faudrait un couple CPU/GPU considerable. Imaginez, jouer en 1920x1200. Alors au-dela...

C'est clair qu'une offre complete a plus de 2000 EUR, ca devient difficile a faire accepter. D'autant qu'un particulier, au-dela de 20", se servirait essentiellement de cette surface pour mater des films. Alors pourquoi ne pas avoir directement un 45" ? Ici on en trouve d'excellents pour moins de 4000 EUR.
 
vampire1976 a dit:
Quand l'iMac G5 20" est sortit il était moins cher qu'un écran Apple 20" seul... Du moins il revenait à moins cher grâce à la machine intégrée...

Excuse moi, mais tu te trompes...

l'iMac G5 a été vendu aux environ de 2000€
L'ecran est à 820€...

Donc si on suit l'ecart de prix, l'iMac 30" serait bien dans les (2700 + 1200) : 3900€

AMHA, Un ordinateur grand public à ce prix ne se vendra pas...
 
je serais ravi d'avoir un imac 30" !!
top pour les photos, films, création de docs en tout genre...
même si exposé est excellent, avoir plusieurs pages (texte, image, web...) les unes à côté des autres est top !!!
je n'ai pas envie d'évoluer avec une grosse tour dans mon salon, donc une machine tout intégré avec un écran de 30 pouces, ok.
Mais bon, il va falloir attendre qques années !!
d'ici là, l'imac 23" est pour bientôt à mon avis...
 
Le nouveau mini n'a pas de sortie dual-DVI il me semble...
Donc le mini est "limité" au 23" ;)
 
le_magi61 a dit:
Le nouveau mini n'a pas de sortie dual-DVI il me semble...
Donc le mini est "limité" au 23" ;)

c'est sûr!! et pareil pour l'iMac, le jour ou on trouvera une 6800 Ultra DDl ou équivalent dedans, alors la bête coutera malheureusement plus de 3000€

Pour les portables 20" je vois pas tellement l'intérêt déja que les 17" sont difficilement transportables alors 20" bonjour...
 
Applecherry a dit:
Pour les portables 20" je vois pas tellement l'intérêt déja que les 17" sont difficilement transportables alors 20" bonjour...

+1 :up: