iMac 400 DV neuf

bougain

Membre confirmé
18 Mars 2003
52
0
Bonjour
Je cherchais depuis un petit moment un imac d'occas ancienne génération, et hier j'ai trouvé au stand micro d'une grande enseigne un imac 400 DV tout neuf tout seul sur son étagère. Après inspection (pas une rayure) et négo, j'ai réussi à le toucher à 500 €. Précision, je suis dans les DOM et notre marché de l'occas est restreint !
Question: je veux le passer en OS X (il a OS 9.0.4). Y a t-il une restriction ? La mémoire est de 64, à combien dois je la passer pour que celà soit confortable ?
Merci pour vos conseils.
 
Avec OS X, 256 Mo est un minimum, 384 Mo c'est bien et 512 c'est encore mieux
wink.gif

Pas la peine d'aller au-delà avec un iMac.
 
Salut.
Comme toi j'ai un iMac dv400. Il tourne sous X.2.6 avec 64+512 Mo de ram.
Le tout est de savoir ce que tu veux faire avec.
confused.gif

Ca fonctionne correctement pour tout ce qui est bureautique (Office+web+mail,...), et iApps (je trouve que iMovie2 fonctionne très bien même).
Je serai toi, j'attendrai quand même la sortie de Panther histoire de voir si le finder n'est pas plus réactif, parce que sous jag il est assez lent parfois
frown.gif
.
Ca te laissera le temps d'acheter de la Ram, car avec 64 Mo tu peux oublier aussi sec (256Mo grand minimum avec jaguar)
Bon amusement
zen.gif
 
J'ai aussi un iMac 450 DV et un 500 DV. 192 Mo c'est trop juste, ça swap tout le temps. 384 semble correct, mais 512 Mo est un minimum si tu utilises Classic.
 
Merci pour vos conseils
l'utilisation est pricipalement du net, bureautique, iphoto et itunes. A terme Golive ou dreamweaver.
Pour passer sous X, n'y a t-il pas une mise à jour fimware à faire?
Enfin, venant du monde pc, virtualPC me permettra t-il de bosser avec mes anciens logiciels pc word ou excel, ou faut il réinvestir dans office mac?
 
bougain a dit:
Merci pour vos conseils
l'utilisation est pricipalement du net, bureautique, iphoto et itunes. A terme Golive ou dreamweaver.

512 sera bien
wink.gif


bougain a dit:
Pour passer sous X, n'y a t-il pas une mise à jour fimware à faire?

firmware 4.1.9

bougain a dit:
Enfin, venant du monde pc, virtualPC me permettra t-il de bosser avec mes anciens logiciels pc word ou excel, ou faut il réinvestir dans office mac?

Office X te permettra de travailler sur tes anciens documents avec plus de souplesse que virtual PC qui fera ramer ton mac pour rien !
wink.gif
 
L'update firmware n'est absolument pas indispensable. Autant que je me souvienne, elle rend même certaines barettes incompatibles avec la machine.

Jaguar 10.2.6 toune très bien sur le 450 et le 500 sans update ... Et après la maj firmware pas de retour en arrière ...
 
melaure a dit:
L'update firmware n'est absolument pas indispensable. Autant que je me souvienne, elle rend même certaines barettes incompatibles avec la machine.

ta deja essayer d'installer Mac OS 10.2 sans faire la mise a jour firmware sur DV 400 ? non apparament ! n'oublie surtout pas de la faire la Mise a jour firmware 4.1.9 (sur le premier cd d'installl de 10.2) sinon tu aura le droit a un jolie écran noir
zen.gif
 
macinside a dit:


ta deja essayer d'installer Mac OS 10.2 sans faire la mise a jour firmware sur DV 400 ? non apparament ! n'oublie surtout pas de la faire la Mise a jour firmware 4.1.9 (sur le premier cd d'installl de 10.2) sinon tu aura le droit a un jolie écran noir
zen.gif

C'est la même carte mère que le DV 450 et 500, non ? Alors pas de soucis, en tout cas sur ceux que j'utilise.
 
macinside a dit:


non c'est pas la même carte mêre
tongue.gif
(il existe 6 revisions de carte mêre pour iMac totalement indépendant de la frequence )

Autant pour moi ! J'ai finalement de la chance de ne pas avoir de 400 ...
 
Merci à tous pour vos conseils. Mon retour sur la plate forme Mac me réjouit (7 ans que j'étais avec un pc, ne parlons pas des em.....!)
Mon petit imac rubis marche du tonnerre. Dans quelques jours j'essaierai de passer sur OS X. Je vous tiens au courant et bien le bonjour de Guadeloupe !
 
Tu peux trouver des barettes de SDRAM PC133 à moins de 50 euros chez les monteurs de PC ...
 
Je voulais dire des barettes de 512 Mo SDRAM PC133 pour moins de 50 euros. (sinon ça ne veut rien dire
wink.gif
)
 
Ok pour les barettes.`
Autres question: j'étais donc sur un pc avec windows xp. Y a t-il un moyen de récupérer tout mon courrier et carnet d'adresses se trouvant dans outlook express pour le récupérer sur l'Imac ? C'est assez conséquent.
 
C'est assez difficile. Si tu as des fonctions d'export, tu peux t'en sortir. Je n'ai pas eu cette chance. Je ne sais plus quelle version j'avais, mais le format des fichiers Outlook état gratiné et j'ai du en fait créer une arborescence de répertoire équivalente à mon Outlook et faire un drag and drop de mes mails dans le logiciel Outlook vers les répertoires dans l'explorateur windows (ca génère des fichiers eml).

Puis sur Mac drag an drop inverse vers entourage ...
frown.gif
 
Si ça peux te rassurer, Panther sera encore plus rapide sur ton iMac que Jaguar. Après, je ne sais pas si tu veux attendre ou pas.
Sinon, 512 Mo de RAM, c'est très bien.