Max OS X sur iMac DV 400 (G3) de 1999

neoromain

Membre enregistré
19 Juin 2005
1
0
53
Salut à tous les petits cracs de l'informatique et à tous les experts Macintosh,

J'ai un vieil iMac 400 Dv acheté en 1999. Avec tous les ajournements possibles j'arrive à un système d'exploitation Mac OS 9.2.2.
Maintenant j'aimerais avoir Mac OS X. La question est la suivante: Est-il possible d'installer Mac OS X sur un vieil iMac 400 DV?
Si oui, quel version? Combien de mémoire RAM dois-je au moins avoir sur mon Mac?
On m'a dit qu'en installant Mac OS X, la carte mère pouvait griller. Est-ce vrai?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous voudriez bien me donner.

Fabrice de Rome (Italie)
 
Bonjour,

Pas de problème pour OS X
X.3 sans problème (le dernier est le plus rapide). Il faut mettre à jour le firmware (à télécharger sur le site d'apple). Il faut ajouter de la ram (une barrette de 512 en plus c'est le mieux). 256 au total est un minimum pour OS X mais ça rame.
Griller la carte mère?? :eek: :eek: :eek: Pas de risque.
Pour info, j'ai un G3 Dv qui tourne très bien sous X.3.
Enfin, fais une recherche dans les forums tu trouveras plein de précisions sur ta question qui a été maintes fois posée. ;)


neoromain a dit:
Salut à tous les petits cracs de l'informatique et à tous les experts Macintosh,

J'ai un vieil iMac 400 Dv acheté en 1999. Avec tous les ajournements possibles j'arrive à un système d'exploitation Mac OS 9.2.2.
Maintenant j'aimerais avoir Mac OS X. La question est la suivante: Est-il possible d'installer Mac OS X sur un vieil iMac 400 DV?
Si oui, quel version? Combien de mémoire RAM dois-je au moins avoir sur mon Mac?
On m'a dit qu'en installant Mac OS X, la carte mère pouvait griller. Est-ce vrai?
Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous voudriez bien me donner.

Fabrice de Rome (Italie)
 
Si je peux me permettre, j'ai un imac dv 400 avec 128 Mo de SDRAM et également Panther 10.3.9, je trouve qu'il rame pas trop.Certains pourront rire mais c'est vrai!
 
Avec 128mo, respect :zen:
Il est vraiment courageux ton mac, car le mieux avec 512mo n'est pas lent mais ce n'est pas un foudre de guerre .